Loading...

vendredi 1 janvier 2016

OIGNON MIRACLE

IL PARAIT QUE CELA  EST VRAI SELON UN AMI QUI A ESSAYE.


Selon une légende, les oignons auraient la capacité et le pouvoir d’absorber les maladies. Tout naît d’une histoire qui remonte au siècle dernier: en 1919, après une épidémie qui porta à la mort environ 40 millions de gens, un médecin avait décidé de recourir aux oignons. Le docteur visitait de nombreux paysans en cherchant de soulager leurs souffrances et, en même temps, de les aider contre l’influence: un jour, cependant, il était arrivé près de l’habitation d’une famille qui n’avait pas du tout été impliquée par l’épidémie. Ils étaient tout sains. Quand le médecin avait demandé à ces gens la raison d’une telle situation, presque miraculeuse, et ils lui avaient répondu que tout était dû à l’oignon qui avait été placé à l’intérieur d’un plat en chaque local de la maison.
Le médecin, étonné pour cette particularité, avait demandé à la famille la permission d’analyser au microscope les oignons et après peu de temps, il avait découvert que dans l’oignon le virus de la grippe était emprisonné. C’est celle-ci, donc, l’origine de la légende qui concerne les oignons. Aujourd’hui, les experts conseillent de recourir à cet aliment en occasions multiples: par exemple, quand on est victime d’une intoxication alimentaire. Cependant les oignons attirent les bactéries et ceci vaut surtout pour les oignons qui ont été cuit en particulier. C’est pour cela qu’on ne devrait pas les conserver dans le réfrigérateur s’ ils ont été coupé auparavant. L’article continue de la page 2 >>
L’oignon donc peut devenir dangereux. Mais serait-il vrai? Les oignons contiennent des sels minéraux mais, surtout, il y a la présence de la vitamine C. Non seulement: la disponibilité de vitamine A et de vitamine E est très élevée. Dans les oignons on trouve donc, le fluor, le soufre, le fer, le magnésium, le potassium, le phosphore et le manganèse, mais aussi différents ferments qui sont aptes à stimuler le métabolisme et de favoriser la digestion, des oligo-éléments et flavonoides, qui exercent une importante action diurétique bénéfique.