Loading...

lundi 4 janvier 2016

GERARD DEPARDIEU N' AIME PAS LES ANIMAUX

SOURCE ET SUITE

 ON LE SAVAIT DEJA, MAIS IL EST PRO CORRIDA EN PLUS!!

Gérard Depardieu, qu’on savait déjà pro-corrida, vient de révéler avoir tué, puis mangé, deux lions en Afrique. Pas sûr que cette nouvelle histoire redore son blason auprès des amis des animaux…
L’acteur français, dont la notoriété dépasse nos frontières, a été interviewé la semaine dernière par le magazine britannique The Independent. Dans ce cadre, il a fait une révélation inattendue.
« Nous n’avons pas eu le choix »
Gérard Depardieu a en effet raconté avoir tué deux lions en Afrique cet été. Par plaisir ? Plutôt par « légitime défense », déclare le comédien. « Nous sommes tombés en panne dans la brousse du Burkina Faso. Deux lions se tenaient devant nous et faisaient mine de ne pas avoir l’intention de bouger. Les heures passaient, nous ne pouvions sortir de la voiture et mon guide africain était terrorisé. Nous n’avons pas eu le choix, nous avons dû les tuer », a-t-il expliqué.
Le journaliste lui a alors demandé en plaisantant, s’il s’était fait une « descente de lit » avec les deux cadavres (sic). Depardieu lui a répondu que non, mais qu’il les avait « mangés ». Il n’a toutefois pas précisé si la viande de lion avait bon goût…
Pro-corrida notoire
Gérard Depardieu s’était déjà attiré les foudres des associations de protection animale en février 2009 lorsque, dans une interview à Midi Libre, il avait défendu la corrida, et critiqué ses opposants. « La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros », avait-il déclaré.