Loading...

lundi 21 décembre 2015

FOIE GRAS PAS CETTE ANNEE POUR VOUS J' ESPERE ET PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 broyage-canetons-foie-gras



le foie gras vous savez sans doute que l' elevage, le gavage est impitoyable, mais  savez vous aussi que les poussins sont broyés vivants??
 EN PLUS CETTE ANNEE LES VOLAILLES SONT CONTAMINEES, ALORS DANGER.....
DEJA PLUS DE 40 FOYERS TOUCHES!!!!
EN PLUS QUEL EST LE PLAISIR???? IL Y A TANT D' OPTIONS SANS CRUAUTE!

 CREDIT PHOTO SUR
 SOURCE SUITE ET VIDEO 

On se souvient des vidéos chocs, reprises par la presse britannique l'an dernier, montrant des oiseaux à la gorge endommagée, aux pattes ensanglantées, agonisants empilés les uns sur les autres ou encore couverts de vomi. Cette fois, ce sont des images tournées non plus dans des salles de gavage mais dans un couvoir de canetons et dans un élevage de canes reproductrices, dans lesquels les animaux sont également maltraités et violemment mis à mort, qui jettent une nouvelle fois l'opprobre sur la production française de foie gras.
La première vidéo, tournée courant décembre dans un couvoir pour les filières foie gras et chair en Pays-de-la-Loire, montre le tri des canetons selon leur sexe : les femelles, dont le foie est considéré comme trop petit, se retrouvent broyées à raison de plusieurs dizaines de milliers par jour – dont certains sortent disloqués mais encore vivants de la broyeuse. Seuls les canards mâles sont utilisés dans la production de foie gras, soit 43 millions de poussins chaque année selon le ministère de l'agriculture. Ces derniers voient leur bec brûlé par une machine, à la chaîne, pour éviter les agressions entre canards.