Loading...

mercredi 16 décembre 2015


En France, Quick va devenir la première chaîne 100% halal

15 Décembre 2015, 21:47pm
| Publié par Le Nouveau Paradigme
Racheté par Burger King, Quick ne conservera qu'une quarantaine de ses fast-foods en France. Ils deviendront tous 100% halal. Les autres restaurants de l'enseigne deviendront, eux, des Burger King. 
quick hamburger presteste maxppp 930620 24.01
Quick va conserver quelques fast-foods qui deviendront halal. (MAXPPP)
Finalement, Quick ne devrait pas disparaître complètement de France. Selon les informations du Parisien, certains restaurants garderont leur enseigne. Mais ces derniers seront 100% halal, faisant ainsi de Quick la première chaîne de restauration rapide sur ce créneau dans l'Hexagone. D'après le quotidien, une quarantaine de ses fast-foods seraient concernés par ce changement, les autres devenant tous des restaurants Burger King.
"Le groupe Quick anime un réseau de 405 établissements de restauration rapide en France dont la très grande majorité est exploitée en franchise", rappelait la semaine dernière, dans un communiqué, l'Autorité de la concurrence, qui a autorisé le rachat de Quick par Burger King France.

Une offre déjà présente chez Quick

Chez Quick, le hamburger halal est déjà présent dans plusieurs restaurants. L'enseigne avait lancé cette offre de produits à base de viande certifiée halal en 2010. A l'époque, cela avait fait polémique, mais face à une "expérimentation concluante", le groupe annonçait son souhait de développer davantage de  fast-foods de ce type. Actuellement, la chaîne compte une vingtaine de restaurants proposant uniquement de la viande halal, à l'exception d'un hamburger vendu sous vide et simplement réchauffé.
ADVERTISEMENT
Joint par le quotidien, le fonds Qualium Investissement, propriétaire de Quick, affirme "ne pas être au courant" de ce projet. "Pour le moment, nous ne confirmons pas les informations qui n'ont pas été diffusées par nos soins. Les négociations sont toujours en cours", a précisé au Figaro un porte-parole de Burger King France.