Loading...

jeudi 17 décembre 2015

DORMIR AVEC CHLOE OU MEDOR

 
Etude de la Mayo Clinic

Sommeil : le "cododo" avec un animal de compagnie serait bénéfique

Dormir avec son animal domestiques présenterait plus d'avantages que ce que l'on imaginait, notamment pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil.

...................................................

Plus de la moitié de lits partagés

Les chercheurs se sont intéressés à 150 personnes, traitées dans la célèbre clinique américaine, pour des problèmes de sommeil. Elles ont répondu à un questionnaire qui contenait une section sur l’environnement dans lequel elles dormaient, avec notamment des questions très précises sur la présence d’animaux, et sur les habitudes de sommeil de ces derniers.
Concrètement, près de la moitié des répondants (49 %) disaient avoir un animal de compagnie, voire même plusieurs, pour 42 % d’entre eux. 56 % de ces propriétaires d’animaux les laissaient dormir dans leur chambre ou sur leur lit.
Les chercheurs ont ensuite cherché à savoir si cette cohabitation se passait bien. Seul 20 % des personnes répondaient alors que cela affectait la qualité de leur sommeil, principalement à cause des geignements, des ronflements, ou des mouvements répétés de leur petit compagnon.
Une patiente rapportait même qu’en partageant sa chambre avec son perroquet, elle était réveillée chaque matin par son chant, à 6 heures tapantes.