Loading...

lundi 21 décembre 2015

CALVADOS .... A TOUQUES 40 ANIMAUX A ADOPTER AVANT NOEL


 http://www.lepaysdauge.fr/files/2015/12/NOEL-ANIMAUX1.jpg

 CREDIT PHOTO

SOURCE ET SUITE

Le refuge animal du vert buisson à Touques, créé en 1952 par Christiane Demaison, fondatrice de la SDAC (Société de défense des animaux de la côte fleurie), affiche complet pour cette fin d’année 2015.
Irresponsabilité, maltraitance, abandon… Les chiens et chats se voient atterrir au refuge en attente d’une adoption par une nouvelle famille, qui saura donner une nouvelle vie câline et bienheureuse avec du temps à leur consacrer.

20 chiens, 22 chats cherchent une famille

C’est une triste réalité que déplore Mélanie Berville, responsable du refuge au grand cœur pour « ses loulous ». « On arrive parfois devant la porte du refuge et l’on voit un carton avec un chat, des chatons ou des chiots, un chien attaché voir en divagation sur notre parking. C’est comme si c’était à nous d’essuyer l’irresponsabilité des propriétaires ! », confie-t-elle.
Le travail des bénévoles et des donateurs particuliers offrent aux petits pensionnaires des conditions de vie plus que satisfaisantes, tant par l’amour, que par le temps d’investissement, mais aussi par les donneurs qui viennent déposer nourriture (croquettes, pâtes, riz…), couvertures, jouets, friandises, litières, paniers tout au long de l’année. Parmi les amis à quatre pattes, Pilou et Titus, chiens de 9 et 10 ans dont 5 années de refuge chacun, Dolly la doyenne, 11 ans et 3 ans de box, mais aussi le chat Fanta, 6 ans avec à son actif 5 ans de chatterie. Ils dorment dehors dans leur box, même en hiver. « L’adoption est plus responsable que l’achat, cependant cela doit être un choix mûrement réfléchi. Ayez de l’espace et du temps à consacrer votre animal, il ne doit pas être un simple prétexte de ruban cadeau sous le sapin pour finir quelques semaines après attaché à un arbre parce que vous n’avez pas le temps de vous en occuper », indique la responsable. De quoi donner des idées pour la période des fêtes où la solidarité est importante. Ce qui sera certainement très apprécié des pensionnaires, de Mélanie et des bénévoles.

Pratique

Pour faire un don financier et matériel, il suffit de les adresser au refuge animal du vert buisson, chemin du calvaire à Touques. Contact : 02 31 88 09 15. Le refuge est ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30.
00000 Touques