Loading...

mardi 1 décembre 2015

AMUSANT....


 PAS DE DOUTE, CE NE SERA PAS DEMAIN QUE LES VEGETARIENS AURONT LE CHOIX!!!!
 PAS SURPRISE DE VOIR LE PEU D' ENGOUEMENT MANIFESTE POUR CETTE ALTERNATIVE VEGETARIENNE
 EST CE PARCE QU' ILS SONT TANT ACCROCHES A LEUR STEAK QU' ILS SONT TOUS SI INCAPABLES??
 BONNE QUESTION!!!

La nature des repas servis dans la restauration collective est au cœur d’une polémique sur la laïcité. Il existe pourtant un moyen simple de résoudre ce problème : proposer une alternative végétarienne. Respectueux de toutes les pratiques familiales, les menus végétariens fournissent la solution la plus laïque qui soit.
Pour mémoire, les menus végétariens sont de plus en plus recommandés pour la santé. Ils jouent un rôle important dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils permettent de réduire la souffrance animale. Et ils ont un impact très faible sur l’environnement.
Signe de l’actualité de cette question : le 14 octobre dernier, une proposition de loi pour une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires, soutenue en quelques semaines par plus de 130 000 personnes mobilisées via une pétition en ligne, a été déposée à l’Assemblée nationale par 23 députés.
Le cadre des élections régionales permet de débattre sur cette question. L’Association végétarienne de France (AVF) invite donc les candidat-e-s à se positionner. Elle propose la signature d’une charte qui les engage à soutenir toute proposition de loi et tout déploiement d’une alternative végétarienne dans les établissements publics de restauration.
L’AVF rendra public le résultat de cette opération d’engagement des candidat-e-s sur cette page et via des communications en direction de la presse quotidienne régionale.
Pour aller plus loin:
« Pourquoi une alternative végétarienne dans les cantines?« , un guide argumentaire réalisé par l’AVF à destination des candidat-e-s aux élections régionales et des gestionnaires de services de restauration collective.

REPONSES DES CANDIDAT-E-S TETES DE LISTES REGIONALES
En vert : candidat-e-s ayant signé la charte.
En rouge : pas de réponse ou réponse négative.
En bleu : la charte a été signée par des membres de la liste mais pas par la tête de liste régionale ou bien la tête de liste nous a signifié des engagements allant dans le bon sens mais n’a pas signé la charte.