Loading...

mercredi 30 décembre 2015

ACTION : PETITION CONTRE LA FERME DES 1000 VEAUX ET PREMIERE VICTOIRE


 


 L'ACTION SE POURSUIT ......
 IL EST DONC VITAL DE CONTINUER DE FAIRE SIGNER CETTE PETITION SI IMPORTANTE
 POUR MA PART J' AI DEPOSE CHEZ MON VETERINAIRE DES FEUILLES A FAIRE SIGNER ET  JE RECOLTE LES PAGES PUIS LES SCANNE ET LES ENVOIE A OEDA

 TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES ICI

PARCE QUE LES SAUVER DU COULOIR DE LA MORT EST  ENTRE NOS MAINS.
MERCI

Communiqué OEDA 20 décembre 2015

Contre toute logique, l'enquête instruite contre la Ferme des 1000 Veaux n'est pas suspensive. Les travaux vont donc continuer...Cependant, suite à l'annonce d'une ouverture au mois de janvier, on passe maintenant à février/mars. Nous avons gagné du temps et tout est encore possible selon le résultat de l'enquête. Quoi qu'il en soit, les médias se font l'écho de cette procédure qui va jeter le discrédit sur le projet, en dévoilant les irrégularités et les rouages de petits arrangements...

Continuons à informer et à envoyer des courriers au groupe Intermarché, pour les dissuader de s'allier à ce projet !

Je participe !

Communiqué de presse OEDA / 18 décembre 2015

Ferme-Usine des 1000 Veaux : Le Procureur de la République instruit le dossier !

Nous venons de recevoir une réponse de la part de Monsieur le Procureur de la République, suite à notre plainte, déposée le 27 octobre dernier, au sujet du projet de Ferme Usine des 1000 Veaux, à St Martial le Vieux dans la Creuse : « J’ai saisi le 12 novembre la gendarmerie nationale de cette enquête dont le développement prendra plusieurs mois. » (Voir le courrier en totalité).
Le projet, qui devait ouvrir ses portes courant janvier 2016, est par conséquent stoppé, dans l’attente des suites données à notre plainte. Une première victoire pour l’éthique et l’OEDA !
Nous avions écrit à Monsieur Hollande, le 12 novembre dernier, comme le rappelait, Corinne Touzet, en direct sur FR3 Limousin, le jour même. La réponse de son cabinet, nous est parvenue le 18 novembre :
« A la demande du chef de l’Etat, je n’ai pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Stéphane LE FOLL, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du gouvernement, ainsi qu’au préfet de la Creuse, afin qu’il soit procédé à un examen attentif de votre intervention. » (voir la lettre en totalité).

L'action citoyenne d'envoi massif de courriers de soutien auprès du Procureur de la République prend fin avec cette première victoire, dans l'attente des suites données à l'affaire.

Nous devons continuer, ensemble, à montrer notre opposition à cette "ferme" concentrationnaire, en faisant pression sur son unique client ! Nous rappelons qu'aucune autre enseigne n'a répondu favorablement aux propositions de la SAS Alliance Millevaches. Si le Groupe Les Mousquetaires Intermarché se désolidarise du projet, cela signera sa perte !

ACTIONS CITOYENNES CONTRE LA FERME USINE DES 1000 VEAUX