Loading...

vendredi 13 novembre 2015

LA DAME BLANCHE S' IL VOUS ARRIVE DE TROUVER UN ANIMAL SAUVAGE BLESSE!!!!

UNE AMIE A TROUVE HIER UNE MOUETTE QUI NE POUVAIT PLUS NI MARCHER NI VOLER
 ELLE L' A RAMENEE DANS SON APPARTEMENT ET MAINTENANT QUE FAIRE POUR SOIGNER SAUVER CETTE MOUETTE????????????????????????????????

 JE LUI AI CONSEILLE DE TELEPHONNER A CE CENTRE DE SAUVETAGE ICI
 MERCI DE GARDER EN FAVORI CAR CELA POURRAIT VOUS ETRE UTILE 

Comment attraper un animal blessé ? Comment le transporter jusqu'au Centre de soins ?

Pour capturer un animal sauvage, quelques précautions s'imposent :
Portez des gants ou enveloppez l'animal dans un vêtement épais. Méfiez-vous des serres des rapaces, du bec des échassiers, des dents et des griffes des mammifères, des pattes et des bois des cervidés.

En fonction de l'espèce, l'attitude ne sera pas la même. Certains oiseaux vont faire face au danger, d'autres préfèrent fuir. Si vous avez une épuisette, attrapez l'oiseau avec. Si vous n'en possédez pas, prenez une couverture ou un vêtement épais. Enroulez l'animal dedans. Vous éviterez ainsi un contact direct et le risque de blessures pour vous.

Prenez un carton adapté à sa taille, mettez du papier absorbant au fond ou du papier journal. Percez des trous de ventilation, de préférence en haut. Laissez l'animal au calme. Ne placez pas l'animal dans une cage avec du grillage ou des barreaux. Il pourrait aggraver ses blessures et abîmer son bec ou son plumage. Si l'aile est pendante, immobilisez-la le long du corps avec un bandage (pas de scotch, pas de sparadrap).

Prevenez-nous. Ne lui donnez rien à boire ni à manger avant de nous avoir contactés. La nourriture des oiseaux est différente pour les insectivores ou granivores. Pour nettoyer la plaie, utilisez de la bétadine uniquement.