Loading...

jeudi 1 octobre 2015

GINGEMBRE ET OIGNON............ A CONSOMMER EN AUTOMNE


 gingembre épice aliment santé



COMME JE SUIS TRÈS GINGEMBRE DEPUIS UNE SEMAINE OU PLUS JE RECHERCHE CONFIRMATION DES BIENFAITS DE CETTE RACINE
POUR MOI, RIEN NE VAUT UNE BONNE COMPOTE DE POMMES DU JARDIN AVEC QUELQUES ÉCLATS DE GINGEMBRE.
 OOHHHH COMME C' EST BON RAFRAÎCHISSANT ET ÉNERGÉTIQUE LE MATIN

SOURCE
 CREDIT PHOTO 

Les bienfaits du gingembre sur votre santé

L’une des vertus les plus méconnues du gingembre est certainement celle qui concerne l’amélioration de la digestion.
En effet, selon certaines études, la racine posséderait des propriétés qui aident à accélérer le fonctionnement du métabolisme.
Qui plus est, la plante provoque une sensation de satisfaction chez la personne qui en consomme régulièrement. Il a aussi des propriétés brûle-graisses, recommandées pour certaines hygiènes alimentaires.
......
.....
Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires très utiles.
Notamment pour ceux qui désirent perdre du poids, sans régime draconien et sans effets secondaires.
Il est particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion.


Il est aussi et surtout un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme. D’ailleurs, ses vertus aphrodisiaques lui viennent de sa capacité à tonifier l’ensemble de l’organisme.
 
 
NE PAS OUBLIER L' OIGNON EN CETTE SAISON
 POUR  SES VERTUES SANS PAREIL
 
L’oignon est un classique de la cuisine. On aime ou on n’aime pas, mais il est à la base de beaucoup de plats et recettes, auxquels il apporte un arôme particulier. Mais l’oignon n’est pas qu’un simple aromate à qui on demande d’avoir du goût : c’est aussi un aliment aux vertus magiques, très bon pour notre santé, voire notre beauté !

Oignon : l’atout santé facile à utiliser

L’oignon est réputé depuis de nombreuses années pour être un atout santé efficace au spectre d’action très large. Tout comme l’ail, on lui prête de nombreuses vertus, et peu importe s’il donne une haleine plutôt chargée !

Les antioxydants : la carte clé de l’oignon

Il est surtout connu pour sa richesse en antioxydants et notamment la quercétine. Les antioxydants sont connus pour protéger les cellules du corps faisant barrière aux attaques des radicaux libres.
Les radicaux libres seraient notamment responsables de maladies apparaissant avec l’âge, de maladies cardiovasculaires et de cancers. Les antioxydants contenus dans l’oignon permettraient de protéger l’organisme contre le développement de ce type de maladies.
Autre atout : des études effectuées chez l’animal et in vitro ont permis d’identifier l’oignon comme un inhibiteur du processus de mutation de cellules saines en cellules cancéreuses

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/vertus-multiples-oignon-821-cg#yb3K7AkWVRaD4Txc.99