Loading...

mercredi 16 septembre 2015

APPEL AUX DONS POUR GAIA BELGIQUE POUR LUTTER CONTRE L' ABATTAGE SANS ETOURDISSEMENT

Exigez la fin de l’abattage sans étourdissement

VOIR LA VIDEO CI DESSOUS EN CLIQUANT SUR L' IMAGE
TRES DUR, MAIS POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS INDISPENSABLE
Chaque jour, des centaines de moutons, de vaches et d’agneaux sont abattus. SANS ETOURDISSEMENT !

Vous ne le savez peut-être pas mais cette pratique est illégale ! C’est écrit noir sur blanc dans la loi : il faut épargner aux animaux toute souffrance évitable. Il est donc clair que le minimum serait d'étourdir chaque animal avant de l'abattre.

Cependant, une exception est prévue dans la loi : l'abattage pour un rite religieux. Malheureusement, cette exception est devenue la norme. De nombreux d’abattoirs égorgent tous leurs moutons et toutes leurs vaches sans étourdissement préalable, simplement pour se faciliter la tâche. Mais rendez-vous compte Katia, infliger cela à ces pauvres animaux est un acte barbare et indigne !

D’abord, l’animal est suspendu brutalement par les pattes arrière ou coincé dans une cage exiguë. Il se fait ensuite trancher la gorge à l’aide d’un couteau émoussé. Ce qui suit, je ne le souhaite à personne : l’animal agonise pendant parfois 12 minutes, alors qu’il se vide de son sang. Ce traitement me rend malade !

Il n’y a qu’une solution pour éviter cette souffrance inutile : interdire l’abattage sans étourdissement ! Pour en finir avec ces pratiques abominables infligées aux moutons, vaches et agneaux, j'aimerais vous demander un don. Verserez-vous un beau montant de 10, 25 ou 40 euro pour aider les animaux Katia ? Je vous en serais très reconnaissant. Libre à vous de choisir le montant que vous désirez verser.
Montrez que vous n’êtes pas d’accord. Il faut que cette terrible maltraitance cesse !

Je vous remercie du fond du cœur.

Bien à vous,

Michel Vandenbosch
Président de GAIA

P. S. : Mettez fin à ces abattages cruels et faites aujourd’hui encore un don en cliquant ici. Il va de soi que chaque montant est le bienvenu, mais en versant 10, 25 ou 40 euros, vous envoyez un signal fort. Vous pourrez ainsi mettre fin à la maltraitance brutale des animaux !

P. P. S. : En cliquant sur l'image ci-dessous, vous trouverez la vidéo qui montre comment les animaux sont abattus. Je tiens à vous prévenir, les images sont fortes et non censurées. Mais c’est la réalité Katia, et je pense que vous avez le droit de connaître la réalité vécue par les animaux dans les abattoirs belges.