Loading...

lundi 10 août 2015

POUSSINS BROYES AUTRE SOURCE

SOURCE ET SUITE AVEC VIDEO

Ils sont 36 députés à demander l'abolition du broyage des poussins. Parmi eux, Lionnel Luca. Le député Les Républicains de Villeneuve-Loubet s'est joint aux élus pour demander la fin de cette pratique au ministre de l'Agriculture.
Plusieurs millions de poussins mâles sont tués chaque année en France. La filière avicole s'en débarrasse car ils ne peuvent pas pondre et n'ont pas les mêmes caractéristiques que les poulets élevés pour leur chair.
Résultat, les poussins sont broyés vivants, gazés, ou étouffés dans des sacs-poubelles. 
A la demande de l'association Ethique 1 Animaux L214, 36 députés ont rédigé une question écrite à l'attention de Stéphane Le Foll. Parmi eux, le député Les Républicains Lionnel Luca.
Cette pratique constitue une dérive de l'industrie avicole, incompatible avec les principes d'une société qui reconnaît le caractère sensible de l'animal. En novembre 2014, les services du ministère de l'agriculture ont communiqué à la presse la volonté de remettre à plat des normes de mise à mort des animaux et de traiter la question de la mise à mort des poussins dans les couvoirs." fait valoir le député azuréen.