Loading...

lundi 17 août 2015

L' ASSASSIN DE CECIL SERA JETE AUX LIONS ASSURENT LES AUTORITES DU ZIMBABWE

SOURCE ET SUITE

 ET POURQUOI PAS????
 JE NE SUIS PAS CONTRE
 EN ATTENDANT  IL VA ETRE DEPORTE... YOUPI!!!!

En réprimande pour avoir tué Cecil le lion, la mascotte du parc national de Hwange, les autorités zimbabwéennes ont annoncé que Walter James Palmer allait être jeté aux lions afin de dissuader les futurs braconniers de s’attaquer aux animaux du parc.
Le dentiste richissime qui est originaire du Minnesota aurait été appréhendé par les autorités américaines qui s’apprêtent à déporter l’homme de 54 ans au Zimbabwe alors qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui cette semaine.
Le dentiste est coupable de braconnage alors qu’il a abattu Cecil le lion, un lion mâle de 13 ans d’une espèce en voie d’extinction, un crime passible de mort au Zimbabwe.
cecil-deux
Les autorités zimbabwéennes ont confirmé ce matin que Walter James Palmer sera jeté aux lions « afin de décourager d’éventuels braconniers » de s’en prendre aux animaux de parcs nationaux, une pratique courante dans le pays
Même si la mesure est jugée « extrême » par certains sympathisants des droits humains, ce n’est pas une première au Zimbabwe où le braconnage est en plein essor depuis quelques années.
« C’est une mesure très efficace pour dissuader les braconniers » estiment le gardien de parc Awabe M’bokolo. « L’an dernier, un braconnier a descendu un éléphant. Nous l’avons attaché à un arbre ou il a été piétiné à mort par ses pairs. L’un des éléphants a même orné l’une de ses défenses de son crâne pendant plusieurs jours. C’était très émouvant » se rappelle-t-il, la larme a l’oeil.