vendredi 21 août 2015

BELGIQUE ET ETOURDISSEMENT DES ANIMAUX AVANT ABATTAGE..


SOURCE
 AHHH AHHA
 POUR MOI VU LA MANIERE DONT SONT TRAITEES LES BETS IL N' Y A TOUT SIMPLEMENT PLUS DE SOCIETE QUI S' HONORE IL SUFFIT DE VOIR QUELQUES VIDEOS POUR COMPRENDRE
 COMBAT PERDU DE TTE MANIERE
 NOTRE CIVILISATION PLONGE A VITESSE GRAND V ET AUCUN ESPOIR DE REMONTER

Faut-il envoyer un signal dans le sens du respect de valeurs fondamentales fédératrices ?
Oui, et sur des dossiers extrêmement sensibles. Outre ceux que j'ai déjà cités, je suis favorable à l'étourdissement des animaux avant les abattages rituels. Je travaille sur ce sujet depuis 2007, in tempore non suspecto. J'avais rédigé alors une proposition de loi en ce sens et ce n'était pas facile parce que l'on n'est pas toujours en bonne compagnie sur ces dossiers. Mais je pense au bien-être animal : ce n'est pas anodin, cela figure dans le traité européen de Lisbonne et dans une loi sur la protection animale depuis 1986, qui doivent primer sur des dogmes purement religieux. Je reprends toujours les mots de Gandhi : "Une société qui s'honore, c'est une société qui traite bien ses animaux." Toutes les associations vétérinaires ont soutenu et j'ai la faiblesse de penser qu'on peut être un bon croyant tout en respectant l'animal.

Aucun commentaire: