Loading...

samedi 4 juillet 2015

FERME DES 1000 VACHES.............. BRAVO BB


DÉCIDÉMENT BRIGITTE BARDOT EST EXTRAORDINAIRE
ELLE VA DROIT AU BUT POUR AIDER LES VACHES
 SOURCE ET SUITE





L'année dernière, des militants s'étaient introduits sur le chantier pour en démonter une partie des installations. © MaxPPP

La préfecture de la Somme a signé un arrêté obligeant la ferme des milles vaches à réduire son cheptel, et revenir au seuil autorisé de 500 bêtes. L’exploitant a un délai de 15 jours pour se mettre en conformité.

L’arrêté préfectoral signé par la préfète de la région Picardie, Nicole Klein, est clair : la ferme dite des mille vaches va devoir réduire son cheptel.  C’est lors d’un contrôle inopiné demandé par la préfecture que la non-conformité de la ferme a été révélée. L’arrêté préfectoral du 1 er février 2013 stipulait que la ferme pouvait exploiter 500 vaches, en plus de leur progéniture. Avec 794 vaches, le directeur d'exploitation de la ferme située à Drucat, avait reconnu que le nombre de laitière, était bien au-delà de la limite maximale.

Brigitte Bardot veut récupérer les vaches

La ferme encourt "une amende maximum de 15.000 euros et une astreinte journalière maximum de 1.500 euros", indique la préfecture. Le directeur d'exploitation à 15 jours pour replacer 300 de ses vaches.