Loading...

jeudi 30 juillet 2015

CECIL ET DR PALMER ....SUITE DE L' ENQUETE

LE DENTISTE EST INTROUVABLE...MERCREDI
SOURCE MSN  AVEC VIDEO A VOIR
300 000  SIGNATURES SUR UNE PETITION
 SUITE ICI
 

Les deux Zimbabwéens soupçonnés d'avoir aidé un dentiste du Minnesota à tuer Cecil, le lion emblématique de la réserve de Hwange, font face à la justice mercredi. Pendant ce temps, le chasseur américain est introuvable.
Theo Bronkhorst, un organisateur de chasse professionnel, et Honest Tyrone Ndlovu, le propriétaire de la ferme où la dépouille de Cecil a été retrouvée, sont accusés de braconnage.
Ils doivent comparaître devant un tribunal de Hwange, à 800 kilomètres à l'ouest d'Harare, la capitale.
Le dentiste américain qui a tué le lion au début du mois de juillet, Walter James Palmer, n'est pas présent; il était déjà rentré aux États-Unis lorsque le scandale a éclaté.
On ne sait pas s'il est formellement accusé de quoi que ce soit dans cette affaire. La police du Zimbabwe a affirmé hier qu'il était recherché.
Dans une déclaration publiée hier, M. Palmer a affirmé qu'il avait fait « confiance à l'expertise des guides locaux professionnels afin de chasser dans un cadre légal ».
L'Américain habitant Eden Prairie, au Minnesota, a aussi dit qu'il n'a pas été contacté par les autorités zimbabwéennes, mais qu'il demeurait à leur disposition pour leur enquête.


Des animaux en peluche ont été laissés devant la clinique du Dr Palmer au Minnesota.Des animaux en peluche ont été laissés devant la clinique du Dr Palmer au Minnesota. Photo : AP/Scott Takushi