Loading...

lundi 29 juin 2015

CHIENS ET CANICULE....JAMAIS DANS LES VOITURES AU SOLEIL!!!!

SOURCE ET SUITE

 DEJA QUELQUES CHIENS MORTS DANS LES VOITURES RAPPORTS DE FACEBOOK

 C' EST HELAS VARI ET SI BETE!!!

 

 

Plan canicule activé : 5 conseils pour protéger votre chien de la chaleur

Attention à votre chien ces jours-ci : le plan canicule a été déclenché aujourd’hui.
Un épisode de fortes chaleurs est annoncé dans plusieurs régions, avec des températures anormalement élevées, en particulier aujourd’hui et demain. Le premier échelon du Plan National Canicule a été activé ce dimanche. Ce plan vise à informer le public des risques liés à la hausse des températures, en particulier les personnes fragiles.

Canicule : protégez votre chien de la chaleur

Les chiens doivent aussi être protégés des effets de la chaleur et du soleil : prenez soin de votre chien en l’hydratant et en limitant les activités sportives et son exposition au soleil.

1. Cherchez la fraicheur

Placez ou promenez votre chien dans des zones ombragées. Pour les promenades privilégiez les heures où il fait relativement frais, tôt le matin et tard le soir. Incitez votre chien à évoluer à l’ombre s’il ne le fait pas naturellement.

2. Evitez les activités sportives

Les activités sportives soutenues et les jeux trop intenses sont à éviter en cas de forte chaleur, même si le tonus de votre chien ne semble pas impacté par la canicule ou s’il se dépasse par envie de vous faire plaisir ou d’interagir avec vous. N’oubliez pas que les chiens sont assez mal équipés pour évacuer par la sudation l’excédent de chaleur. Soyez attentif à tout signe d’élévation de sa température corporelle, en particulier une respiration accélérée et une langue pendante.