Loading...

mardi 2 juin 2015

ACTION:PETITION POUR LES ANIMAUX A L' ABATTOIR

La fin de vie des animaux d’élevage, cachée derrière les murs des abattoirs, est le moment où ces animaux sont le plus vulnérable et ont le plus besoin d’être protégés contre les abus, la cruauté et la négligence. Pourtant c’est aussi à ce moment-là que les responsables politiques en Europe tournent le dos aux animaux.
Que vous mangiez de la viande ou non, j’ai besoin de votre aide pour interpeller la Commission Européenne qui ne tient pas sérieusement compte de la souffrance des animaux lors de l’abattage.
L’année dernière, notre travail de plaidoyer auprès de la Commission sur les problèmes liés à l’abattage est devenu de plus en plus frustrant. Nous avons évoqué avec eux cinq préoccupations majeures relatives à l’abattage, affectant des milliards d’animaux, et à chaque fois, ils n’ont pas montré la moindre compassion. L’indifférence dont nous avons été témoins nous choque et nous révolte.
Lorsque nous avons reçu une énième réponse décevante, de la Direction Générale Santé et Sécurité Alimentaire de la Commission, il était clair que nous avions besoin de votre soutien.
J’aimerai vous dire que les pratiques en question sont limitées à des cas particuliers de mauvais abattoirs, mais pour la plupart, c’est une « procédure industrielle standard » réalisée à une grande échelle.
Merci de rejoindre ce combat et d’exiger une action drastique pour mettre fin aux pratiques inhumaines d’abattage.
Merci de défendre les animaux d’élevage,