Loading...

mardi 5 mai 2015

MAISON DE RETRAITE POUR ANIMAUX AGES..NORMANDIE

BIEN SUR IL EST PREFERABLE DE VOIR DES  ANIMAUX TERMINER LEUR VIE ENTOURES DE L' AMOUR ET DES SOINS PRODIGUES PAR LEUR FAMILLE, MAIS DANS DES CAS EXTREMES... C' EST UNE  MEILLEURE SOLUTION QUE L' ABANDON E OU LA REVENTE ( SI SI.. ILS Y A DES GENS QUI OSENT!!)
 SOURCE ET SUITE
 UNE AIDE FINANCIERE SI VS POUVEZ VS LE PERMETTRE EST TOUJOURS BIENVENUE!!!




Créée en 2004, l'association AVA (Aide aux vieux animaux), offre à des centaines d'animaux âgés un domaine de 75 hectares en plein coeur de la campagne normande où finir paisiblement leurs jours.

Chiens, chats, vaches, chevaux et daims se côtoient dans cette "maison de retraite pour animaux" présentée comme une alternative à l'euthanasie.
Kosma Brijatoff, responsable du refuge aux côtés du vétérinaire Thierry Bedossa, a répondu aux questions de Wamiz. Il nous en dit plus sur AVA, son fonctionnement, son histoire, ses pensionnaires.

 

Quel est le rôle et comment fonctionne l’association Ava ?

L'association Ava a été créée il y a dix ans pour aider les vieux animaux. Plus qu'un refuge, il s'agit d'une maison de retraite pour les centrée sur le bien-être des animaux.
Pour la grande majorité des pensionnaires, c'est devenu un lieu de vie permanent, une alternative à l'euthanasie.
L'équipe est composée du vétérinaire Thierry Bedossa, fondateur de l'association, de plusieurs auxiliaires vétérinaires et soigneurs, et d'éducateur canins travaillant par le renforcement positif.