Loading...

dimanche 24 mai 2015

LE 30 ET LE 31 MAI MOBILISATION CONTRE L' INDUSTRIALISATION DE L' AGRICULTURE

SOURCE ET SUITE


ans le cadre de l'appel de la Coalition Climat 21, la Conf' se mobilise les 30 et 31 mai pour le climat, contre l'industrialisation de l'agriculture !


La conférence de l'ONU sur le climat (COP21) aura lieu à Paris fin 2015. Le sujet est loin d'être accessoire pour nous : les paysans et paysannes sont les premières victimes du changement climatique. En face, multinationales et investisseurs financiers se saisissent du changement climatique pour poursuivre l'industrialisation de l'agriculture et faire passer leur FAUSSES SOLUTIONS, au détriment de la souveraineté alimentaire et de l'autonomie des paysans et paysannes.
■ Se battre CONTRE l'industrialisation de l'agriculture, c'est se battre POUR le climat. Le système alimentaire industriel est responsable de près de 50% des émissions de gaz à effet de serre. Laisser l'agriculture suivre ce mouvement d'industrialisation, c'est aggraver la crise climatique et environnementale. Avec sa carte des fermes-usines, la Conf' a mis ce mouvement en évidence. Profitons du week-end des 30-31 mai pour lutter contre les projets climaticides et défendre l'agriculture paysanne !
L e 17 juin se déroulera à Amiens le procès en appel des 9 militants poursuivis pour le démontage des 1000 vaches.  Les militants de la Conf' ont agi pour l'avenir de l'agriculture paysanne, seule à même de refroidir la planète !

Mobilisons-nous contre les fermes-usines et l'industrialisation de l'agriculture, symboles des dérives vers un projet de société néfaste pour le climat.

Rassemblements, conférences, apéros, actions symboliques, etc, faisons fleurir les initiatives pour le climat et mobilisons-nous pour le 17 juin !