Loading...

lundi 13 avril 2015

PETA FRANCE RAPPORT DES VICTOIRES, BRAVO

J'espère que vous allez bien. L'année dernière a été riche en avancées, notamment lorsque nous avons publié des révélations d'enquêtes sur les industries cruelles du cuir et de la laine, faisant les gros titres, dans le cadre des efforts de PETA et de nos affiliées visant à mettre fin aux souffrances des animaux qui sont mutilés, malmenés et tués pour leur peau. Récemment, nous avons appris une merveilleuse nouvelle qui permettra de sauver la vie de lapins angora.
Derrière chaque article fabriqué avec de la laine angora, il y a la souffrance des lapins condamnés à passer toute leur vie dans les cages tristes et étroites des élevages d'angora. Les lapins hurlent de douleur pendant qu'on leur arrache la fourrure de la peau, ou pendant qu'ils sont ligotés sur des planches et sont tondus de manière barbare, ce procédé se répétant après plusieurs mois. C'est une expérience terrifiante pour ces animaux timides.
Depuis que l'enquête de PETA Asie dans les élevages d'angora chinois a été publiée pour la première fois, dénonçant la douleur et la peur vécues par ces lapins sensibles, PETA et nos affiliées ont transformé le regard du public, ainsi que celui de l'industrie de la mode, sur l'angora. Nous avons fait en sorte qu'une nouvelle attention soit portée sur la cruauté de l'industrie de l'angora et inspirons de plus en plus de consommateurs à adhérer à une mode respectueuse des animaux et de l'environnement.
Aujourd'hui, plus de 70 grandes marques et enseignes mondiales de la mode ont banni définitivement de leurs rayons tout article contenant de l'angora, dont des marques telles que Gap Inc, Esprit et Lacoste. Après que la lumière a été faite sur la cruauté de l'angora, pratiquement toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter comme H&M, Topshop, French Connection et Mango se sont engagées à laisser l'angora en dehors de leurs prochaines collections.
Il y a tout juste quelques semaines, Inditex, le plus grand groupe de prêt-à-porter au monde, qui détient Zara, Bershka, Massimo Dutti et d'autres marques, s'est ajouté à cette liste grandissante. Après des discussions avec PETA US, Inditex a accepté de cesser la vente d'articles en angora, un geste qui permettra d'empêcher à d'innombrables lapins de vivre un enfer dans les élevages d'angora chinois. En plus de cela, cette victoire pour les lapins permettra également d'aider des humains puisque le groupe Inditex fait don de tout son stock d'articles en angora, c'est-à-dire plus de 20,000 pulls et vestes, aux réfugiés syriens qui font face à un rude hiver.
En dépit des décisions d'Inditex et d'autres entreprises de renoncer à l'angora, une poignée d'enseignes s'obstinent à continuer de vendre de la laine angora. Vous pouvez aider en contactant Benetton, l'un des derniers récalcitrants, pour leur demander de suivre l'exemple de beaucoup d'enseignes en mettant fin à la vente de produits en laine angora pour de bon.
Merci de votre compassion et merci d'avoir défendu les animaux qui subissent des sévices dans le commerce mondial des peaux.
Sincèrement,
Ingrid Newkirk

Ingrid E Newkirk
Fondatrice