Loading...

lundi 13 avril 2015

NON PETA NE TUE PAS LES ANIMAUX. ENQUETE

SOURCE ET SUITE
 TT EST A LIRE

Un site internet accuse l’association PETA de « tuer » les animaux. Une « information » partagée par de nombreux militants et sites web sans procéder à des vérifications élémentaires. Car quelques secondes suffisent à trouver des éléments troublants, et qui remettent en cause l’objectivité de la campagne.

Un groupe financé par… des producteurs de viande

Le site petakillsanimals.com (petatueanimaux.fr), à l’origine de la rumeur, a été lancé en 2007 par le Center for Consumer Freedom (CCF). Un organisme qui se définit lui-même comme « non lucratif et qui se consacre à la protection des choix dont jouissent à l’heure actuelle les consommateurs américains. »...
.....
....

PETA France: « Des groupes essaient de diviser ceux qui se préoccupent du sort des animaux »

Sur Internet une campagne accuse l’association PETA de « tuer » les animaux…
Beaucoup de rumeurs trompeuses et fausses qui circulent au sujet des efforts de PETA US sont le travail médisant du CCF (Center for Consumer Freedom), un groupe rattaché à Philip Morris, Outback Steakhouse (une chaîne de restauration de viande), KFC, des éleveurs de veaux et d’autres exploitants d’animaux qui les tuent par millions chaque année, non pas par compassion mais par avidité du profit.
Ces entreprises s’inquiètent de voir les progrès faits par PETA et ses affiliées en changeant leurs industries et les obligeant à prendre au sérieux le bien-être des animaux, ils essaient donc d’effrayer et diviser les gens qui se préoccupent sincèrement du sort des animaux en dépensant des millions dans des campagnes.