Loading...

samedi 4 avril 2015

BRAVO L' ALLEMAGNE QUI VA INTERDIRE LE BROYAGE DES POUSSINS

SOURCE

L’Allemagne devient le premier pays au monde à vouloir interdire le broyage des poussins vivants1 . Les poussins mâles sont considérés comme de véritables déchets dans l’industrie des poules pondeuses. En effet, pour renouveler chaque année la génération de poules qui part à l’abattoir, les industriels font éclore des œufs, et il y a une chance sur deux pour que ce soit un mâle et non une future poule pondeuse.
Pour une question de rentabilité, les poussins mâles sont donc tués par gazage ou par broyage car ils ne sont pas sélectionnés pour finir grandir assez vite et être abattus à 40 jours comme dans les élevages intensifs.

45 millions de poussins tués chaque année

Les scientifiques et les militants des droits des animaux ont fait équipe en Allemagne pour trouver une solution à la mise à mort de 45 millions de poussins mâles nés dans l’industrie des œufs.
Les scientifiques ont mis au point une technologie que permet de déterminer le sexe de chaque ovule fécondé avant le poussin se développe à l’intérieur. Ainsi on ne laisserait pas l’ embryon se développer s’il est de sexe masculin. La Ministre de l’Agriculture de l’Allemagne, Christian Schmidt, a indiqué que le broyage des poussins pourrait être une chose révolue en Allemagne d’ici 2017 – ce qui en ferait le premier pays au monde à arrêter cette pratique cruelle.
Au final, tant d’efforts, tant de recherches, tant d’argent dépensée pour quelque chose qui ne sert à rien : les œufs. Par la suite les poussins de sexe féminin (les poules) ne profiteront pas d’une belle vie, elles continueront à être abattues à l’âge d’un an pour donner des œufs dans des conditions cruelles.
En France L214 milite contre la cruauté faite envers les animaux notamment à travers leur site « Un animal pas un déchet » où vous pouvez signez une pétition pour demander l’interdiction du broyage des poussins.