Loading...

jeudi 5 mars 2015

ELLE CACHE UN DE SES VEAUX POUR NE PAS LE VOIR VOLER


maman vache 3
 SOURCE SUITE AVEC DE SUPERBES PHOTOS


Traumatisée par le souvenir de ses veaux précédents, emmenés par un fermier, une ancienne vache laitière a décidé de cacher son veau nouveau-né pour qu’il ne lui soit pas enlevé, lui aussi.
Fin novembre, Clarabelle a été sauvée d’une exploitation laitière par Edgar’s Mission, une organisation de protection animalière australienne. Elle était sur le point d’être abattue, car elle ne produisait plus assez de lait pour justifier sa survie. Lorsque Clarabelle est arrivée au refuge, les bénévoles se sont aperçus qu’elle attendait un petit.
Une semaine avant sa mise bas, les bénévoles ont remarqué que Clarabelle agissait bizarrement, restant à distance et réagissant nerveusement plutôt que de s’alimenter. Après des recherches plus poussées, ils ont réalisé que la vache avait donné naissance à un veau, qu’elle avait dissimulé dans la végétation voisine.

Les vaches sont réputées pour leur instinct maternel prononcé. Lorsqu’elle était vétérinaire spécialisée, le Dr. Holly Cheever avait ainsi assisté aux agissements d’une vache enceinte qui, sachant que le fermier allait prendre son petit dès sa naissance, avait mis bas et caché l’un des deux veaux nouveau-nés, avant de présenter l’autre au fermier.
Le second avait été dissimulé dans les pâturages, jusqu’à ce que le fermier s’aperçoive de la production laitière réduite de la vache, qu’il retrouve le veau supplémentaire, et le lui retire.