mercredi 28 janvier 2015

UN GRAND PAS QUI NE SERA PAS SEULEMENT SYMBOLIQUE ESPERONS!!!!!!!!!!!!!!

SOURCE ET SUITE

 YOUPI!!! ENFIN!!

 LE SENAT AVAIT DIT NON..... MERCI MESSIEURS LES DEPUTES D' AVOIR SU RESISTER AUX PRESSIONS!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le Parlement a reconnu aux animaux la qualité symbolique d'« êtres vivants doués de sensibilité », dans un projet de loi de modernisation et de simplification du droit adopté définitivement mercredi 28 janvier par l'Assemblée nationale.

Vu le désaccord persistant entre Sénat et Assemblée sur plusieurs dispositions, dont le statut des animaux, mais aussi des dispositions plus techniques sur la réforme du droit des obligations et des contrats, les députés avaient le dernier mot sur ce texte.
Tous les groupes ont voté pour, à l'exception de l'UMP, qui a voté contre, et du Front de gauche, qui s'est abstenu. Cette mesure « fait planer des menaces graves et sérieuses sur les filières agricoles de l'élevage », a vainement plaidé le député UMP Marc Le Fur.
DES « BIENS MEUBLES » AUX « ÊTRES DOUÉS DE SENSIBILITÉ »
Cet amendement satisfait une demande de la fondation 30 millions d'amis, qui avait lancé il y a deux ans une pétition pour obtenir une modification du code civil qui considérait jusqu'ici les animaux comme des « biens meubles ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/01/28/les-animaux-sont-desormais-officiellement-doues-de-sensibilite_4565410_3244.html#7luY7ojc6WusLtXX.99