Loading...

jeudi 22 janvier 2015

SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE ET VIANDES


 Sanctions: 600 tonnes de viande sous couvert de chewing-gum saisies en Russie




UNE NOUVELLE QUI M' AVAIT ÉCHAPPÉE (OCTOBRE 2014)  MAIS QUI VAUT SON PESANT D' OR
 LES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE C' EST BIEN BEAU, MAIS VOILA LE DÉSASTRE DÉJÀ EN OCTOBRE, ALORS MAINTENANT SANS DOUTE PIRE
 PIRE??
PEUT ÊTRE PAS CAR DU POINT DE VUE ANIMAUX, SANS DOUTE UNE BAISSE DE TUERIES EN ABATTOIRS..
COMBIEN D' ANIMAUX DANS CES CAISSES??? COMBIEN DE SOUFFRANCE?? COMBIEN DE MALTRAITANCE??
ET POUR LES HUMAINS?? COMBIEN DE MORTS AUX COMBATS???
  SOURCE SUITE CREDIT PHOTO



Un lot de 600 tonnes de viande en provenance de l'UE que les exportateurs essayaient de faire entrer en Russie sous couvert de chewing-gum et de pâtes de fruit, a été saisi à la frontière, annonce vendredi le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor) dans un communiqué.
Ce lot de marchandises a été découvert dans le port maritime Ust-Luga dans la région de Leningrad.
"Les exportateurs  ont essayé de faire passer leur production   sous couvert de marchandises dites de couverture, dont le chewing-gum, pâte de fruit, concentrés de jus, champignons congelés et autres. La viande est arrivée dans 26 containers en provenance des ports d'Anvers, de Hambourg et de Rotterdam", indique le communiqué.
Selon les experts, la viande était produite en Allemagne, Belgique, Pologne et Pays-Bas, donc, interdite d'importation en Russie.
"A cette occasion, nous avons proposé à Bernard van Goethem, Commissaire européen à la Direction générale de la santé et des consommateurs, de participer personnellement à la visite des containers saisis le 24 octobre dans le port Ust-Luga dans la région de Leningrad",  note le communiqué.