jeudi 4 décembre 2014

SPA DERNIERES NOUVELLES



La directrice de la cellule anti-trafic de la SPA de Paris donne sa démission à Natacha Harry qui l'avait pourtant encensée à l'assemblée générale de juin dernier. Dans cette lettre au vitriole, Brigitte Piquetpellorce dénonce les non-agissements et les promesses non tenues d'une Présidente "illégitime" d'une SPA "qui a perdu son âme"...

Pour Brigitte Piquetpellorce, Natacha Harry est "une présidente illégitime"

"Madame,
Ce n’est pas de l’irrespect si je n’écris pas « madame la présidente » car vous avez été nommée lors d’élections contestables et d’ailleurs contestées sous le règne de maître Lebossé le 22 juin 2013. Les statuts de la SPA n’ont pas été respectés et votre mise sur le devant de la scène par l’administratrice judiciaire fut évidente pour beaucoup d’entre nous. Vous ne pouviez ignorer être sa favorite et que deux de ses amis proches figuraient sur votre liste ce qui lui permettait de ne rendre aucun compte concernant les résultats de sa mission et ses émoluments versés par notre association. Une procédure judiciaire est en cours et la justice devra trancher. En attendant vous êtes, pour moi, illégitime à ce poste.
"

La présidente "Pas de Vagues !"

"Cependant, cette procédure n’aurait jamais existé si vous aviez fait preuve d’un peu d’humilité et d’une réelle et sincère volonté d’agir pour les animaux.
Devenant adhérente de la SPA trois mois avant les élections vous avez été propulsée dans le milieu de la protection animale, milieu passionnel et extrêmement difficile, je vous l’accorde.
Mais cela fait plus d’un an que vous dirigez l’association et je ne connais toujours pas votre position sur les sujets suivants :

  • L’esclavage des animaux détenus dans les cirques,
  • Le gavage des oies et des canards,
  • Les conditions de mise à mort dans les abattoirs, surtout l’égorgement halal,
  • L’expérimentation animale,
  • Les animaux torturés pour la fourrure,
  • La chasse à courre,
  • L’élevage industriel,
  • La corrida (éternels jeux du cirque),
  • Les combats de chiens et de coqs,
  • La détention désastreuse des chiens, chats et NACS dans de nombreux élevages et animaleries,
  • Les maltraitances exercées dans le milieu équestre, et la liste est encore longue, hélas.
  • "Votre décision de rénover et mettre aux normes les refuges et dispensaires est évidemment nécessaire. Mais ce n’est pas l’unique mission de la SPA.
    Vous n’avez jamais dénoncé l’inacceptable barbarie exercée à l’encontre de beaucoup trop d’animaux dans notre pays.
    L’essentiel pour vous serait-il de préserver votre image et votre sourire commercial sur le petit écran… PAS DE VAGUES !
    Ce n’est pas à la S.PA. mais dans une DDPP que vous auriez dû exercer vos talents."

    "par contre vous avez innové en usurpant mon identité..."

    "J’ai suivi avec beaucoup d’attention vos interventions dans les médias pour vous entendre inlassablement réciter la même leçon : la SPA a tant de refuges, tant de dispensaires, tant d’animaux en charge, bla bla bla, 100 000 animaux abandonnés chaque année (nombre répété depuis 20 ans), mise en place des familles d’accueil (qui existaient déjà sous une forme différente) et… je cherche vainement quelle politique vous avez appliquée pour lutter contre les abandons et les mauvais traitements que vous dénoncez régulièrement dans vos appels aux dons.
    Parmi la quinzaine de mails et mailings envoyés en décembre 2013 aux adhérents et éventuels futurs donateurs, deux ont retenus mon attention.
    Vous n’êtes pas la première à mettre en lumière la cellule anti-trafic et si nos actions ont permis un apport financier à la SPA, c’est tant mieux.
    Par contre, vous avez innové en usurpant mon identité et en utilisant une boîte mail que vous avez créée à mon insu afin de récolter de l’argent.
    Je vous ai écrit le 14 septembre dès que j’ai eu connaissance de ce fait vous demandant d’adresser un démenti à tous les destinataires de ce mailing.
    Le directeur général et la responsable du service communication et marketing ont reçu mon courrier en copie.
    Non seulement vous n’avez pas daigné me répondre mais vous avez réitéré à la fin de ce même mois dans un nouveau mailing.
    J’ai décidé, après beaucoup d’hésitation et de peine, de déposer plainte. Là encore la justice tranchera."

    Les missions non-prioritaires et les promesses non tenues de Natacha Harry...

    "Aucune suite n’a davantage été donnée à mon courrier du 5 août 2013 dans lequel je vous informais du fonctionnement de la cellule anti-trafic, des missions de chacun de mes collègues et de nos objectifs pour améliorer notre travail.
    Madame HARRY, que sont devenues vos promesses électorales ? Comment avez-vous pu faire l’éloge de la cellule anti-trafic lors de l’assemblée générale du 14 juin dernier et affirmer que vous alliez augmenter nos moyens pour une plus grande efficacité ?
    Vous êtes venue déjeuner le 10 janvier dernier à Vichy et vous n’avez pas daigné nous rendre visite.
    Vous ne connaissez rien de nos procédures de travail, rien de nos difficultés, de notre motivation et parfois de notre découragement.
    J’ai été absente pendant plusieurs mois suite à deux lourdes interventions chirurgicales. Qui s’est soucié du bon fonctionnement de la CAT, qui s’est interrogé au sujet des nombreux arrêts maladie de mes collègues ?
    Il est évident que la mission de la cellule anti-trafic ne fait pas partie de vos priorités.
    Les vols des chiens et des chats qui sont une tragédie pour les animaux soustraits à un foyer aimant et pour leurs propriétaires qui ne peuvent pas faire le deuil : non prioritaire !
    Les chiens utilisés dans les combats, non prioritaire ! A ce sujet, qu’avez-vous fait pour protéger les chiens pit bull ou assimilés volés sur le refuge de Gennevilliers ?
    Le sort réservé aux reproducteurs dans les usines à chiots, non prioritaire !
    Les milliers de chiots transbahutés sur les routes d’Europe, issus pour la plupart de l’élevage intensif, perdus dans un monde dont ils n’ont pas les codes : non prioritaire !
    Le commerce illégal de la faune sauvage : non prioritaire !"

    Aucun commentaire: