lundi 15 décembre 2014

BRIGITTE BARDOT ET FRANCOIS HOLLANDE

SOURCE

Ce lundi 15 décembre 2014, Brigitte Bardot a publié, par le biais de sa Fondation, une lettre ouverte qui s’adresse à tous les Français. Dans celle-ci, l’icone de la protection animale évoque à nouveau les deux « cadeaux d’anniversaire » qu’elle avait demandés au Président Hollande à l’occasion de ses 80 ans, et que ce dernier lui a refusés.
Découvrez ci-dessous l’intégralité du message que Brigitte Bardot a souhaité vous adresser. N’hésitez pas à la diffuser dans votre entourage, afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse le lire :
Je suis infiniment triste et ma désillusion est grande car le Président Hollande m’a écrit que le gouvernement ne pouvait donner suite aux deux demandes, si importantes et attendues depuis 30 ans, que j’espérais pour mon anniversaire : l’abolition de l’hippophagie et l’abolition des sacrifices rituels sans étourdissement.
Ce refus est d’autant plus inacceptable qu’au moins l’abolition de l’hippophagie aurait pu m’être accordée, la quantité décroissante de viande de cheval consommée en France ne dépasse pas 0.3 % de la consommation globale de viande, ce qui en aucun cas n’aurait pu compromettre «l’équilibre d’une filière très importante pour la ruralité».
D’autant que l’Union européenne vient de fermer ses frontières à la viande de cheval provenant du Mexique (compte-tenu des conditions effroyables de transport et d’abattage).
Je compte désormais sur l’aide des consommateurs français en les suppliant d’arrêter de manger du cheval afin d’obtenir, grâce à eux, ce que les gouvernements me refusent depuis 30 ans.
Brigitte Bardot

Aucun commentaire: