jeudi 13 novembre 2014

NOUS AVONS PEUT ETRE ETE ENTENDUS.. SUPER!

La Direction générale de l'alimentation (DGAL) va remettre à plat les normes du bien-être animal, a-t-elle annoncé aujourd'hui à l'AFP au lendemain d'une nouvelle vidéo d'une association dénonçant les conditions d'élevage des poussins.

"Le ministre va lancer une nouvelle stratégie de matière de bien-être animal, ambitieuse (... ) et il est prévu de revoir tous les dispositifs de mise à mort sur toutes les filières", selon Jean-luc Angot, directeur général adjoint de la DGAL.

Il s'agira plus particulièrement de faire évoluer les pratique de "mise à mort des animaux en dehors des abattoirs" et "la question de la mise à mort des poussins dans les couvoirs, ainsi que ses alternatives, y sera traitée", complète le ministère.

Ce travail, mené en collaboration avec les éleveurs, va commencer fin 2014 et pourra conduire à "faire évoluer éventuellement la réglementation européenne en la matière", a-t-il ajouté. "Ce sont des choses qui évoluent en fonction de l'évolution technologique et de la sensibilité du grand public", a poursuivi Jean-Luc Angot.

Aucun commentaire: