vendredi 24 octobre 2014

UNE VICTOIRE DE PLUS, GRACE A GAIA POUR LES VISONS

Cher(e) ami(e) des animaux,
 
Aujourd'hui, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! En effet, le gouvernement wallon a adopté en première lecture ce jeudi, l'avant-projet de décret du Ministre du Bien-être animal Carlo Di Antonio destiné à interdire l'élevage des animaux à fourrure en Région wallonne. Cette interdiction devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2015.
 
C'est une grande victoire pour les animaux qui souffrent par millions dans les fermes d'élevage pour la fourrure à travers le monde. Cette décision envoie un signal fort aux autres Régions du pays, que cette pratique cruelle n'a plus sa place en Belgique. Toutes nos félicitations au Ministre Carlo Di Antonio pour son initiative !
 
L’autre bonne nouvelle est que celui-ci compromet fortement l'installation d'un élevage de visons à Virton où la décision relative à son permis de construire a été vivement contestée par GAIA et de nombreux riverains au cours des derniers mois !
 
Un engagement similaire figure dans l'accord gouvernemental de la Région Bruxelles-Capitale. Bianca Debaets, Secrétaire d'Etat du Bien-être animal de la Région, a également annoncé vouloir concrétiser cette mesure dans les prochaines semaines.
 
En Belgique, plus de 150 000 visons sont, chaque année, détenus dans des conditions déplorables et abattus rien que pour leur fourrure. La totalité de ces installations se situe aujourd'hui en Flandre.
 
Nous espérons de tout coeur que l'élevage des animaux à fourrure en Belgique ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
 
Animalement vôtre,
 
Michel Vandenbosch
Président de GAIA
 
P.S. : Cette victoire n’a pu que se réaliser grâce au soutien financier de nos sympathisants. Si vous aussi vous voulez nous soutenir (à nouveau), n’hésitez pas à faire un don en ligne via notre site web sécurisé : cliquez ici.
 

Aucun commentaire: