Loading...

mardi 28 octobre 2014

FERME DES MILLES VACHES ....NOUVELES DU FRONT

 
 Une salle de traite en roto tandem identique à celle de la ferme des 1000 vaches démontée en mai dernier. Crédit Photo/JFD.


SOURCE ET SUITE LE FIGARO
 CREDIT PHOTO

365 jours par an sans voir un brin d'herbe
Les accusés pourront compter sur la mobilisation de plusieurs milliers de personnes, venus des quatre coins de l'Hexagone en autocars mais aussi à bicyclette et à bord de tracteurs. Une caravane de vélos ainsi qu'un cortège d'une dizaine de tracteurs sont partis il y a quelques jours de Notre-Dame-des-Landes en Loire Atlantique, pour rejoindre Amiens ce mardi. Des personnalités politiques sont également attendues pour soutenir les justiciables comme José Bové, député vert européen et ancien de la Confédération paysanne, la députée de la Somme Barbara Pompili (EELV) mais aussi la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse et la députée européenne Karima Delli, ou encore Clémentine Autain (Front de Gauche).
La question du bien être animal, actuellement en débats au Parlement, est aussi à l'ordre du jour de ce projet de ferme usine. La Coordination rurale, deuxième syndicat agricole français, dénonce l'enfermement des animaux «365 jours par an sans voir un brin d'herbe».