dimanche 12 octobre 2014

CHARLIE CHAPLIN, LES TEMPS MODERNES, MUTT DANS UNE VIE DE CHIEN....

CHARLIE CHAPLIN, LES TEMPS MODERNES L' HORREUR DE L' INDUSTRIALISATION
 VOILA EN GROS LE SUJET D' UNE TOILE A VENIR.

 ICI LE TRAUMATISME DE CHARLIE CHAPLIN



« Je garde toujours de cette période [mon enfance] le souvenir d’un incident. Au bout de notre rue, il y avait un abattoir et les moutons passaient devant notre maison pour s’y rendre. Je me rappelle que l’un d’eux s’échappa et s’enfuit dans la rue, à la joie des badauds. Les uns essayèrent de l’attraper, d’autres trébuchèrent. Je riais de voir la bête sauter et s’affoler en bêlant, tant cela semblait comique. Mais quand on l’eut rattrapée et ramenée vers l’abattoir, la réalité de cette tragédie m’accabla et je me précipitai dans la chambre en sanglotant et en criant à ma mère : Ils vont le tuer ! Ils vont le tuer !  Je me souvins pendant des jours de cet après-midi de printemps et de cette poursuite ».
Charlie Chaplin a ainsi raconté un traumatisme de son enfance londonienne, dans les années 1890. Et il ajoute : « Je me demande si cet épisode ne contenait pas en germe mes futurs films ».
La première scène du film "Les temps modernes".
La première scène du film « Les temps modernes ».


EN CREUSANT UN PEU, EN FAIT EN ESSAYANT DE PRECISER LES RAPPORTS DE CHARLIE CHAPLIN ET DES ANIMAUX JE TOMBE SUR CETTE HISTOIRE QUI TRAINE SUR INTERNET. POUR SON FILM"" UNE VIE DE CHIEN"" CHARLIE CHAPLIN AURAIT MALTRAITE DES CHIENS ADOPTES  EN LAISSANT LEUR ADMINISTRER DE L' AMONIAQUE POUR LES CALMER, ET AURAIT AUSSI ABANDONNE MUTT LE CHIEN SYMBOLE DU FILM.. JE NE SAIS PLUS TROP QU' EN PENSER....


CREDIT PHOTO
 chaplin-charlie-a-dogs-life_01.jpg

Aucun commentaire: