lundi 28 juillet 2014

LE CRI DU COCHON, LA MORT DES LAPINS

Il m' est de plus en pus difficile de jouer le comédie avec les personnes de mon entourage. Les vieux amis surtout ceux pour lesquels j' éprouve une certaine affection.
 Il m' est difficile de leur expliquer a quel point je ne supporte plus du tout leur manque de discernement et leur illogisme car ce sont pour la plupart des personnes qui n' aiment pas notre société actuelle, condamnent le "business as usual"a tout cout et en dépit de tout..... mais qui ne veulent pas changer leur manière de s' alimenter pour épargner les animaux.

 Au final ces personnes ne se préoccupent des conditions d' élevage que lorsque je leur démontre que la viande qu' ils ingurgitent pourrait dégrader leur santé. Seuls les arguments liés a l' usage des antibiotiques et aux maladies qu' ils pourraient développer les impressionnent, pas la vue de la souffrance des truies dans les cages de gestation, ou les oies tentant de respirer entre deux gavages.... ni les veaux sacrifies pour les laitages.. Et vraiment choquant.... elles continuent a n'éprouver aucune empathie envers les bêtes. Je pense que ces personnes sont dépourvues d' imagination et fondamentalement égocentriques.. Je ne comprends pas car dans mon groupe de passionnes des betes nous éprouvons le même sentiment de gâchis et nous sommes arrives seuls aux mêmes conclusions.

Toute création doit être respectée. tout être vivant doit pouvoir être heureux et libre.
 d' autant  plus qu' ils n' ont pas demandé a naitre!!!

 Manger de la chair animale est anormal, sacrifier ces bêtes et surtout leur infliger de vivres leur courte vie dans de telles conditions est inacceptable surtout quand il est si facile de manger mieux sans viande animale, plus sain et plus diversifié..... La plupart de ces criminels (oui, c' est ainsi que je les nomme en moi même...) viennent d' un milieu rural, grands parents ou ancêtres de provenance paysanne, habitués a voir tuer le cochon sans en entendre le cri.

Car en définitive tout se résume a cela.... aimer les animaux et tout devient facile et logique!!!

 Je vais encore tenter quelques mois de convaincre mais je crains de ne pouvoir continuer a fréquenter mes anciens amis....

 ma tentative du jour.. cette vidéo des conditions de vie des lapins d' élevage. Un lapin c' est presque un chat non??

Aucun commentaire: