lundi 12 mai 2014

TROP D' ENGRAIS TUENT LA TERRE


NOUS MOURRONS AVEC EUX, C' EST CE QUE JE DISAIS HIER A UN AMI : "" L' ELEVAGE VA DEVOIR CESSER UN JOUR OU L' AUTRE CAR QUI DIT ELEVAGE DIT NECESSITE DE PRODUIRE EN QUANTITE MASSIVE DES CEREALES POUR ALIMENTER TOUT CE BETAIL (VOUS ME DIREZ ON PEUT REVENIR AUX FARINES ALIMALES!!) ET NOS SOLS SONT EPUISES, L' EAU SE FAIT RARE, NOUS AVONS CHANGE LE CLIMAT, LES ZONES DE SECHERESSES S' ETENDENT (VOIR TEXAS ET  MIDDLE OUEST AUX USA)  ET BIENTOT SI NOUS NE REAGISSONS PAS, NOUS NE POURRONS PLUS MEME PRODUIRE POUR  LES HUMAINS CERALES, LEGUMES ....""
 


L’utilisation actuelle des engrais pourrait conduire à une famine mondiale et à l’effondrement de la civilisation, selon les scientifiques. 
- Par Richard Palmer
Selon une étude sur des prairies américaines, menée par des scientifiques de l’Université du Colorado, l’utilisation des engrais par l’homme a radicalement changé le sol qu’il cultive.  La fertilité du sol pourrait s’effondrer, en raison des dommages causés à un éventail de microbes, qui jouent un rôle vital dans les sols, bien que peu étudié.
« Les sols qui se trouvent actuellement dans la région ont peu de ressemblance avec leur état d’avant l’agriculture », a conclu l’étude menée par le professeur Noah Fierer, associé en écologie microbienne,
« Nous savons très peu de choses sur un des sols les plus productifs de la planète, mais, nous ne savons que les microbes dans le sol jouent un rôle clé et nous ne pouvons tout simplement pas continuer à ajouter des engrais, » a déclaré Fierer.
L’étude a démontré que les sols non cultivés contiennent des bactéries qui remettent les nutriments dans le sol.  Ces bactéries ne sont pas présentes lorsque les engrais ont été utilisés, ce qui signifie que ce type de sols fertilisés n’a aucun moyen de remplacer les nutriments perdus, sauf par l’utilisation de toujours plus d’engrais.
L’étude, publiée dans l’édition de novembre de la revue Science, a été accompagnée d’un avertissement de ce qu’un effondrement de la fertilité des sols pourrait poser à la civilisation.
« Dans le passé, de grandes civilisations sont tombées parce qu’elles n’ont pas réussi à empêcher la dégradation des sols sur lesquels elles ont été fondées», c’est ainsi que commence l’article de Mary Scholes, de l’Université de Witwatersrand, et de Robert Scholes du Conseil des recherches scientifiques et industrielles, en Afrique du Sud.  « Le monde moderne pourrait subir le même sort à l’échelle mondiale. »
« La productivité inhérente de nombreux pays a été considérablement réduite en raison de l’érosion des sols, de l’accumulation de la salinité et de l’épuisement des nutriments, » poursuit l’article.  « Bien que l’amélioration de la technologie, y compris l’utilisation insoutenable des engrais, de l’irrigation et du labourage,  donne un faux sentiment de sécurité. Il faut compter qu’environ 1 pour cent de la superficie mondiale des terres se dégrade chaque année. »
.....
« nourrir le monde et le garder habitable » nécessitera des changements majeurs dans l’agriculture.
Robert Scholes avertit que les gouvernements finissent par atteindre un point où ils détruisent la santé sur le long terme de leur agriculture, ceci afin de nourrir les gens d’aujourd’hui......



AUSSI.... QQ PAROLES  BIBLIQUES RELEVEES DANS LE TEXTE:

 "" La crise mondiale des terres est presque entièrement de notre faute.  Elle nous accuse maintenant.  Elle peut être inversée si les dirigeants mondiaux choisissent de réagir. »

Une des lois de l’Ancien Testament, dans la Bible, souvent ridiculisée par les critiques, se trouve être le sabbat de la terre.  Dieu a ordonné que tous les sept ans, la terre soit autorisée à se reposer, qu’il n’y ait aucune taille et aucune plantation (pour les récoltes commerciales). Rien ne devait être récolté, sauf pour la consommation personnelle des gens (Lévitique 25:2-7, 18-22).  Pour beaucoup, cette loi semble obsolète.  Ils pensent que l’homme est parvenu à contourner cette loi avec des engrais.""
 



Aucun commentaire: