J’avance les yeux vers le sol
Ont-ils si peu d’humanité ?
Pourquoi toute cette brutalité ?
Je tremble dans ce sous-sol

Le soleil inonde mon paradis
Le parfum de ma mère
L’odeur de la terre
La chaleur de la vie

La séparation sans raison
Ont-ils si peu de compassion ?
Pourquoi toute cette humiliation ?
Enfermé dans ce camion nauséabond

Nos courses de folie
La joie des enfants
La douce caresse du vent
Le bonheur d’être en vie

Le froid m’a engourdi
Ont-ils si peu de sagesse
Pour nous infliger tant de détresse ?
Le doute m’a envahi

Je revois leur émotion
Moi qui croyais à leur affection
Était-ce une illusion ?
L’effusion d’amour le fruit de mon imagination ?

L’enfer au bout du couloir
Pour moi qui leur faisais confiance
Cette abomination n’a pas de sens
Je cède au désespoir

J’aperçois le bourreau
Prêt à donner la mort
Quel triste sort
Que celui d’un agneau

Chris

texte alternatifNON A L' AGNEAU DEMAIN!!!!!