mercredi 16 avril 2014

BUNDY RANCH EN FRANCAIS.... WE THE PEOPLE GAGNE!!

SOURCE ET SUITE AVEC 2 VIDEOS



 ILS PARLENT MM DES VRAIES INTENTION  DU POUVOIR CENTRAL, C' EST A DIRE LE GVT FEDERAL QUI EST DE VENDRE CES TERRES AUX CHINOIS D' APRES DES INFORMATIONS VENUES D' AUTRES SITES AMERICAINS


Ces dernières semaines, une situation somme toute banale dans le Nevada, outre-Atlantique, s’est muée en une crise sans précédent opposant We, the people, au pouvoir central états-unien, c’est-à-dire au gouvernement fédéral. Cette crise s’est soldée par la défaite de ce dernier, préférant ne pas risquer un affrontement qui aurait probablement, littéralement, mis le feu aux poudres.
cliven-bundyMise en contexte
Cliven Bundy (#Bundyranch sur Twitter) est un rancher (éleveur) du Nevada dont la famille habite ce ranch depuis 1870.
Depuis leur établissement sur place en 1870, les Bundy, comme bien d’autres familles du Nevada, ont utilisé des terres pour faire paître leurs troupeaux, terres devenues publiques et propriété du gouvernement fédéral états-unien.
En effet, plus de 80% du territoire du Nevada est de nos jours public land. Ces public lands sont des parcs nationaux, des parcs publics, des aires protégées et des pâturages pour les éleveurs.
Il existe une très longue tradition d’élevage dans l’Ouest américain et de nombreux films ont représenté cette tradition, bien que de manière très folklorique la plupart du temps.
Ces terres publiques sont gérées par le Bureau of Land Management (BLM).
Une tortue du désert
Une tortue du désert
En 1993, le BLM a décidé « de protéger une espèce de tortue », la tortue du désert, en modifiant les règles d’accès aux terres publiques pour les troupeaux. C’était la raison invoquée mais ce n’est probablement pas la vraie et nous verrons pourquoi.
Depuis lors, les Bundy ont cessé de payer la redevance au BLM pour leur utilisation des terres publiques par leurs troupeaux. Les motifs ? Ce sont leurs ancêtres mormons qui ont développé ces terres et non le gouvernement fédéral et la seule redevance qu’il accepterait de payer, ce serait au Clark County (une juridiction régionale) et non au BLM.
Cliven Bundy ajoute :


 AUTRE EXTRAIT:

Il court toutes sortes de rumeurs dont l’évincement des fermiers locaux pour faire de la fracturation en vue d’extraire du pétrole du sol (aux USA, les gens sont propriétaires du sous-sol comme de la surface). C’est plus que plausible puisque le BLM vient de récolter 1,27 millions de dollars en redevances de bails de concessions de fracturation hydraulique !
En 2012, la Chine, à travers des prête-noms locaux, voulait installer un réseau de panneaux solaires afin de produire de l’électricité sur ces mêmes terres.

Aucun commentaire: