Loading...

dimanche 29 décembre 2013

LE CRI DES INNOCENTS

AMITIES PARTICULIERES

INTERSPECIES FRIENDSHIPS

LA BELLE DAME OU VANESSE DES CHARDONS

belle-dame---29.08--.JPG





CE SOIR JE VAIS SIMPLEMENT PARTAGER AVEC VOUS CETTE DECOUVERTE FAITE IL Y A QQ JOURS D' UN AUTRE PAPILLON FASCINANT.
UN AUTRE ROI  (OU REINE..) DES PAPILLONS MIGRATEURS
 L' AUTRE ETANT LE GRAND MONARQUE SUR LE CONTINENT AMERICAIN

ON DIT DEPUIS PEU QUE LA BELLE DAME  POUR SES GRANDES MIGRATIONS VOLE  A 500 METRES DANS LE CIEL, QU'IL  LUI ARRIVE DE PARCOURIR 15 000 KM ET SA VITESSE EST VA DE 20 A  45 KM/H
SON VOYAGE A LIEU AU DESSUS DE L' EUROPE  DE ET VERS L' AFRIQUE

  SOURCE
 ET AUSSI ICI  


 LE MONARQUE



Photo de Kinou. Belle-dame ailes déployées sur épi de lavande.     
 
Comme le Vulcain, le Souci, le Monarque, la Belle-Dame ( Vanessa cardui ) est un grand migrateur.
Plantes-hôtes : artichaut, chardons, orties, mauves.

 
Le mâle et la femelle sont semblables

Charge alaire, milligrammes par centimètre carré : 7,4

Les Vanesses affamées sont deux cents fois plus sensibles au sucre que la langue humaine.

samedi 28 décembre 2013

A VOIR

ACTION:PETITIONS POUR SAUVER LES CHIENS CHINOIS, STOP A LA VIANDE DE CHIEN!!

 



CES PÉTITIONS N' AVANCENT PAS BEAUCOUP.
 DONC C' EST UN RAPPEL A SIGNER POUR QUELQUES UNES.
 IL Y A EU 33 MARCHÉS DE  CHIENS VIVANTS A VENDRE POUR LA  VIANDE FERMES!! ET UN ABATTOIR MAIS CE N' EST PAS ASSEZ!!
 DONC SIGNONS EN GRAND NOMBRE SVP

 TONY ZADEL A REVU CETTE LISTE SUR SA PAGE FACEBOOK

A weekend in a country house at Songyang County,a county of Zhejiang province,China , when this group of visitors arrived on site they found an abandoned dog house keeper (the dog lived in the place where the house is located) they commonly decided to make a meal of him and to film the slaughter for to disseminate on internet, the poor wretch does not yet know what awaits him..
◕◕-I decided to make this album as a tribute to this poor guard dog, murdered merciless by a gang of scumbags..back in 2010, so that people will not forget this disgusting assassination.. welcome to China!
✦✦-PETITIONS-✦✦
PLEASE SIGN & SHARE WIDELY THESE ►►13☚ PETITIONS
►PET.1 http://www.standbyanimals.com/
►PET.2 http://www.causes.com/actions/1665543
►PET.3 http://www.voicelessfriends.org/
►PET.4 http://www.thepetitionsite.com/468/042/897/china-ban-dog-and-cat-meat/
►PET.5 http://www.change.org/petitions/hu-jintao-please-stop-the-cat-and-dog-trade-meat-in-china
►PET.6 http://www.change.org/petitions/hon-ed-fast-min-of-int-trade-for-the-asia-pacific-gateway-prevent-the-import-of-fur-from-dogs-and-cats-from-asia
►PET.7 http://www.petitionbuzz.com/petitions/againstasiancruelty
►PET.8 http://www.change.org/petitions/prevent-cruelty-to-dogs-and-cats-in-china-2
►PET.9 http://www.change.org/petitions/stop-the-truly-horrific-dog-cat-meat-trade
►PET.10 http://www.change.org/petitions/stop-the-unjust-and-inhumane-crackdown-on-large-dogs-in-beijing
►PET.11 https://www.change.org/petitions/stop-horrific-dog-meat-trade-demand-china-make-animal-cruelty-laws
►PET.12 http://www.change.org/petitions/prevent-cruelty-to-dogs-and-cats-in-china-3
►PET.13 http://www.change.org/petitions/stop-raccoon-dogs-being-skinned-alive-in-china-for-fake-ugg-boots-suffering-slow-sickening-horrendous-deaths
---------------------------------------------
Thank you~Tony Zadel/ Copyright(©)—

vendredi 27 décembre 2013

VIANDE DE CHEVAL ON CONTINUE A VOUS EMPOISONNER!! 16,8 TONNES!!

SOURCE



Les autorités sanitaires belges ont indiqué vendredi 27 décembre avoir saisi 16,8 tonnes de viande de cheval, dont une partie proviendrait d'un trafic mis au jour dans le sud de la France à la mi-décembre, et critiqué l'inaction des autorités européennes.


La France a informé la semaine dernière la Belgique que 17,5 tonnes de viande impropre à la consommation, car portant des "passeports" falsifiés, avaient été livrées au début de l'année à une entreprise belge, explique dans un communiqué l'Agence fédérale belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).
Cette viande, qui selon l'enquête française provenait de centres équestres, de laboratoires pharmaceutiques ou de particuliers, et qui ne devait en principe pas être consommée, a été intégrée en Belgique à un "lot plus grand de 82 tonnes de viande de cheval" au total, explique l'agence sanitaire belge.

63,6 tonnes distribuées dans toute l'Europe

Sur ces 82 tonnes, mêlant donc de la viande issue d'une filière d'élevage normale et des produits du trafic, 63,6 tonnes ont été "distribuées dans toute l'Europe", en particulier en France et aux Pays-Bas, a précisé un porte-parole de l'Afsca.
En février et mars, 1,6 tonne avait été vendue comme viande fraîche en Belgique, tandis que les dernières 16,8 tonnes, sous forme congelée, ont été saisies cette semaine par l'Afsca.
"Cette fraude montre que des problèmes d'identification de chevaux existent dans divers pays européens. Bien que l'Agence alimentaire ait soulevé de nombreuses fois ce problème auprès de la Commission européenne, aucune action concrète n'a encore été prise pour harmoniser les contrôles dans les différents Etats membres pour une correcte application de la réglementation européenne dans l'ensemble de l'Union", accuse l'Afsca.
Dix personnes, dont l'organisateur présumé du réseau, ont été mises en examen à Marseille dans le cadre de cette enquête.
Dans son communiqué, l'Afsca cite le procureur de Marseille, Brice Robin, qui avait affirmé qu'"en l'état de ce dossier", la viande en question n'était pas nuisible à la santé humaine.
(Avec AFP)

EXCELLENT CET ARTICLE DE CORINE PELLUCHON!!

source et suite

 QD AUX COMMENTAIRES TOUJOURS CES SALES PETITS JOUISSEURS SANS GOÛT ET SANS IMAGINATION, DES PETITES ""CREVETTES"" COMME J' AIME LES APPELER CES FRANCAIS ACCROCHES A LEUR STEAK!!

 

Les fêtes de fin d’année ne sont guère réjouissantes pour les oies et les canards mulards qui, pendant trois semaines, doivent ingurgiter deux fois par jour 450 grammes de nourriture en quelques secondes afin que leur foie atteigne dix fois son volume normal. A la même période, on trouve dans les vitrines des manteaux avec des cols en raton laveur.

Ceux qui penseront que, pour moi, manger un animal ne va pas de soi et qu’ainsi je me sépare des autres humains n’ont pas tort, puisque chaque fois que je vois quelqu’un manger un sandwich au jambon, je pense à l’animal dont il provient. Ils se diront que je souhaite l’abolition de la corrida et la suppression de l’abattage rituel. A quoi bon les contredire ? Pourtant, il me semble que, sans me rejoindre sur tout, mes concitoyens pourraient s’abstenir de consommer du foie gras et de porter de la fourrure.


L’HÉDONISME PEUT ÊTRE AUTRE CHOSE QUE L’INDÉCENCE
L’éthique ne commence pas par la rencontre du visage de l’autre homme. Elle a un sens dès que je mange. Vivre, c’est vivre de. La matérialité de notre existence fait que notre usage des choses et des autres vivants est d’emblée une position éthique. Vivre de, c’est jouir, et c’est aussi dire quelle place on octroie aux autres hommes, présents et futurs, et aux autres vivants. Dans la jouissance, il y a déjà la justice.

Ainsi, les stylistes et les chefs pourraient rivaliser d’imagination afin que nous ayons du plaisir à manger et à nous vêtir avec le moins de souffrance possible pour les animaux. La gourmandise serait une vertu. L’élégance, au lieu d’être une manière d’afficher son rang, serait l’aveu plein de tact du plaisir que l’on a à être ensemble. Car l’hédonisme peut être autre chose que l’indécence. La multiplication des débats sur la condition animale et l’intérêt du public pour l’éthologie sont indéniables. Cependant, jamais la vie des animaux n’a été aussi misérable.
LE CAPITALISME EST INCOMPATIBLE PAR NATURE AVEC L’ÉCOLOGIE
Tant que le profit sera le critère absolu de l’économie, les hommes et les bêtes seront traités comme de simples forces de production, exploitables et jetables. Les salariés seront licenciés dès que leur entreprise ne sera plus rentable, ce qui, dans une logique exclusivement centrée sur le profit, arrive vite. Les petits abattoirs fermeront les uns après les autres. On réformera les vaches laitières ou les truies gestantes de plus en plus tôt, obligeant les autres animaux d’élevage à produire toujours plus.
André Gorz a dit que le capitalisme est incompatible par nature avec l’écologie, car il va de pair avec une surproduction de biens qui, dès qu’ils sont accessibles au grand nombre, sont remplacés par des biens plus sophistiqués, plus chers et plus gourmands en énergie. Ces biens créent à ler tour des besoins toujours nouveaux et toujours frustrés, et produisent une montagne de déchets. On peut aller plus loin : le capitalisme est inconciliable avec la prise en compte du bien-être animal, quoi qu’en disent les zootechniciens formés à prétendre le contraire.
Aucun livre de philosophie et aucune déclaration politique ne changeront quoi que ce soit tant que l’on ne placera pas le respect des êtres au cœur de l’économie et que l’efficacité sera pensée indépendamment du type de biens ou de services considérés. Il faut donc innover. Cela veut dire aussi que les animaux ont le pouvoir de nous réveiller.
LA TRANSITION VERS UN AUTRE TYPE D’ÉLEVAGE DOIT DEVENIR UNE PRIORITÉ POLITIQUE
SUITE

jeudi 26 décembre 2013

VICTOIRE: ENCORE UNE ENSEIGNE QUI ANNULE SES COMMANDES D' ANGORS GRACE AUX SIGNATURES.. ET GRACE A PETA

Big news! Zara has suspended all orders for products containing angora wool until each supplier has been inspected.
Almost 300,000 members of the SumOfUs.org community signed the petition to Zara, urging it to respond to horrific video footage released by PETA that shows angora rabbits being tortured for their fur. Thousands of you commented on the Zara Facebook page; 330 of you joined our Super Bunny Warrior Team; and some of you were brave enough to talk to Zara staff in-store. It worked!
It’s exciting to see the impact our community is having on our retailers. Will you join me in celebrating the good news by sharing the image below with your friends on Facebook?
Click here to share the good news on Facebook.
zara-angora-victory
Or, please forward this email to five of your friends to share the good news!
Thanks for standing up for bunnies everywhere,
Hanna and the team at SumOfUs.org

dimanche 22 décembre 2013

LA PRISE DE CONSCIENCE ET LE COMBAT DES AUSTRALIENS POUR LEURS ANIMAUX DE FERME


EXEMPLE A SUIVRE!!!! ELLE DECIDE DE PAYER POUR LA STERILISATION DES CHIENNES DE SA VILLE

SOURCE   ET SUITE

 SON NOM: Kerri Klett Hatcher Fickling


“I will personally pay for any female dog to be spayed,” she said on the social media site. “Even more, I will take time off work to pick up your dog, drive her to the vet and return her to you that evening.”
Rescuing animals is almost like a full-time job for Fickling, who owns three dogs and is currently fostering 10 more in her home. She also donates money and materials to several area rescue groups.
A glance at Fickling’s Facebook page is a window into her passion. It’s dominated by images of dogs, and she shares daily posts from rescue groups about animals available for adoption and from owners asking for help finding their lost pets.
Last week was especially heavy with reports of abandoned puppies and pregnant strays all over town, she said.
So she decided to do something dramatic. “Somebody’s got to end this,” Fickling said. “I decided that I’m going to spay all the female (dogs) in Macon and at least help to take care of Macon’s problem.”
Since then, she has paid for the surgery for 40 to 50 animals, she said, and has been inundated with many more calls and emails from people hoping to take her up on her offer. The interest has come in overwhelming numbers, she said, but she remains determined in her mission. Fickling said she wants to have 2,000 dogs spayed.
Friday, Fickling traveled to Gordon Animal Clinic to drop off six dogs for the surgery.
The clinic’s veterinarian, Dr. Ivey Dennard, said he works with about a dozen humane groups and offers them a reduced rate on spaying and neutering.
“These groups are going out of their way to help control the pet population,” Dennard said, “but it’s just the tip of the iceberg.”
Dennard, who has been a veterinarian 40 years, said people don’t often put a priority on sterilizing their animals because of cost.
“People just can’t afford the procedures and then buy food and clothes for their children,” he said.
“It’s really nice to have someone like Mrs. Fickling to come and help them out with that,” Dennard said. “She is going to make a big difference in the Middle Georgia area if she continues doing what she is doing.”
In addition to the six dogs she dropped off Friday, Fickling paid for eight more to be operated on at the clinic earlier this week, Dennard said. She also left her credit card, essentially running a tab for anyone who contacts her and agrees to drop off their dog.
Dennard said his clinic charges $55 for spaying each female dog if they are dropped off by a humane group.
Even at this reduced rate, if Fickling reaches her goal of 2,000 animals, it will cost her $110,000.
Fickling owns a real-estate business with her husband and is able to donate money because she has savings, she said.
But beyond the monetary cost, her crusade has brought on new stress.
“I’m getting hundreds of calls a day while trying to work, while trying to take care of my 7-year-old,” she said. “I had some people actually be a little bit impolite to me on Facebook.”
She figures she must not be responding to calls fast enough for some people.
She thought about giving up because of the unwanted comments, she said, but has since decided to keep true to her holiday promise.
“Hopefully this will catch on and spread to other areas,” she said.
Fickling said she knows she needs to reach people who don’t have computer access or smartphones, so she decided to canvass neighborhoods. She also has reached out to the Bibb County Animal Welfare Department and asked employees to alert people in need to her offer.
“Part of my mission now has been education,” she said.
“There are actually some folks out there who think that dogs need to have a litter or two in order to have a full and enriched life,” she said. “It’s just the most bizarre thing I’ve ever come across.”
Anyone in Macon interested in having their dog spayed may contact Kerri Klett Hatcher Fickling through her Facebook page.

Read more here: http://www.macon.com/2013/12/20/2843420/woman-offers-to-pay-to-spay-all.html#storylink=cpy







LE DISCOURS DE GARY YOUROFSKY EN FRANCAIS

LE MEURTRIER SADIQUE DE PUPPY DOE NE SERA PAS LIBERE

 Alleged dog abuser denied bail





SOURCE

COMME J' AVAIS SIGNALE CE CAS  JE DONNE LA SUITE DES NOUVELLES..
PUPPY DOE RESTERA DANS LA MEMOIRE DE NOMBREUX DEFENSEURS DES ANIMAUX COMME UN CAS EXTREME, ET TOUS ESPERONS UNE PEINE MAXIMALE CONTRE CE SADIQUE
VOUS POUVEZ VOUS EXPRIMER SUR LE LIEN!!!
 A SUIVRE 

Emotions ran high in court on Thursday as an alleged dog abuser stood before a judge in the Norfolk Superior Court to see if he would be granted bail, reported Friday's Boston Herald.
The individual appearing before Judge Susan Garsh was Radoslaw Czerkawski, the Polish native who is accused of sadistically torturing a young dog who has come to be known as "Puppy Doe."
Judge Garsh denied Czerkawski bail, much to the relief and delight of the animal lovers who stood in the same room with the alleged dog abuser.
Czerkawski was arraigned on 12 charges of animal cruelty and one charge of misleading police; charges which stemmed from the alleged torture and abuse of Puppy Doe, who was discovered in Quincy, Mass., in late August.

Puppy Doe was alive when she was initially found, but her injuries were so severe that she had to be euthanized. The young pit bull had been starved, beaten and stabbed; her abuse was described as "sadistic."

In late September, the necropsy results on the tortured dog were released; the findings confirmed that Puppy Doe had endured ongoing, extensive abuse. Czerkawski is believed to have obtained his young canine victim through Craigslist.
Czerkawski, who the judge felt would be a flight risk, is due back in court on Feb. 11.

BONNE NOUVELLE POUR LES ELEPHANTS INDIENS

Je veux partager avec vous une merveilleuse nouvelle pour les éléphants d'Inde.
Plus tôt cette année, PETA Inde et Animal Rahat (qui est soutenue par PETA France) ont publié le résultat d'une enquête en caméra cachée de neuf mois choquante de plus d'une dizaine de cirques se déplaçant à travers l'Inde. L'enquête, autorisée par le Conseil du bien-être animal en Inde (Animal Welfare Board of India, ou AWBI), a documenté une cruauté envers les éléphants absolument déchirante. Dans de nombreux cirques, les éléphants étaient détenus presque constamment dans des chaînes, ils étaient abusés quotidiennement et violemment avec des bâtons crochetés et d'autres armes, et souffraient de plaies ouvertes, d'infections aux yeux et aux pattes et d'autres problèmes médicaux graves. Les dresseurs étaient parfois ivres lorsqu'ils interagissaient avec les animaux, et aucun des cirques n'avait un vétérinaire à plein temps comme le requiert la loi indienne.
À présent, à peine deux mois après que cette enquête révolutionnaire ait secoué l'Inde et fait les gros titres à travers le monde, l'AWBI a confirmé par un communiqué tout récent qu'il avait « décidé d'arrêter l'inscription d'éléphants pour des numéros… en vue des immenses cruautés et abus auxquels ils ont été sujets », un geste qui va efficacement permettre de mettre fin à la captivité des éléphants dans les cirques d'Inde. L'AWBI se prépare également à saisir les éléphants âgés et blessés nommés dans le rapport de PETA Inde afin qu'ils puissent être réhabilités. Bien que le conseil ne l'aie pas encore fait, ses remarques indiquent également soutenir une éventuelle interdiction pour l'utilisation de tous les animaux dans les cirques en Inde.
Cette immense victoire pour les éléphants en Inde, avec la récente décision britannique d'interdire tous les animaux sauvages dans les cirques d'ici 2015, est une indication claire que nous progressons vers la fin des abus dans les cruels cirques dans le monde entier. Grâce à votre soutien et à votre compassion, PETA fait tout son possible pour mettre fin aux abus d'animaux pour le « divertissement ».
Merci pour tout ce que vous faites pour rendre le monde meilleur pour tous les animaux.
Sincèrement,


Ingrid E. Newkirk
Fondatrice

samedi 21 décembre 2013

MARRE NOIRE DU GOLFE DU MEXIQUE, RIEN N' EST VRAIMENT TERMINE

ET LES POISSONS, CREVETTES, CORAUX CONTINUENT  D' ETRE CONTAMINES, LES DOMMAGES DE L' ADN SE REVELENT IMPORTANTS, ET LE SYSTEME REPRODUCTIF EST ATTEINT AINSI QUE LE SYSTEME IMMUNITAIRE

en 2010 j' ai passe des mois a surveiller les fuites du golfe du mexique car le désastre a cause des dégâts irréversibles pour les humains et les animaux.
 Pas une seule seconde je n' ai cru que  cette fuite du puits de petrole de DEEPWATER HORIZON était stoppée, donc je vous transmets cet article car je crains que les choses ne s' accélèrent de nouveau.

""Wetzel's team is also interested in seeing how this oil impacts the area's biological health. To do this, they're collecting tissue samples from a variety of fish and other marine animals over time. "We've been going out in ships to the location of the blowout every year and taking transects, so we can get both a temporal picture of what's happening over time and a spatial picture of how the oil is attenuating the farther you go away from the spill," she says.

In liver, gonad and spleen tissue, they're tracking DNA damage; in bile, they're testing for metabolites that result from oil absorption; and in blood, they're examining the animals' reproductive health and immune system response.
With these metrics, they can calculate correlations between exposure to specific amounts of contaminants and various health impacts. Once potentially concerning trend the scientists are looking for is the presence of vitellogenin (a protein found in fish who are producing eggs) in male fish - potential evidence of endocrine disruption.

But, even if found, it'd be impossible to say for sure that these health measures are the result of the Deepwater Horizon spill. "We can't assume these particular contaminants are the only stressors the animal is experiencing," Wetzel says. Instead of correlation, they'd really like to go a step further and prove causation.

To do that, they're beginning to conduct controlled exposure studies, in which microorganisms, corals or fish in captivity are exposed to particular concentrations of oil and other contaminants over time. Earlier this year, they published some of the first research in this area, showing that two common Gulf species of coral are significantly less likely to survive when exposed to either oil or the dispersant used to break up the the spill at environmentally-relevant concentrations. Next, they plan to conduct similar tests on full-sized adult fish.

This sort of environmental sampling, marine health analysis and controlled experimentation will be essential in helping scientists understand how the Deepwater Horizon spill continues to affect the Gulf ecosystem. But the sad truth is that - given the frequency of oil spills paired with efforts to expand offshore drilling to new areas, like the North Slope of Alaska - it could also be crucial in providing a picture of how future oil spills will impact diverse environments and organisms.
 
  A SUIVRE DONC ET PRIONS POUR LES ANIMAUX ET LES HUMAINS DE LA REGION!!!!

 SOURCE ET SUITE


Continued testing has found evidence of oil in the water, sediments and marine animals of the Gulf nearby the site of the Deepwater Horizon explosion.
It's now been more than three and a half years since the Deepwater Horizon oil drilling rig leased to BP exploded, causing over 200 million gallons of crude oil to spill into the Gulf of Mexico, the largest offshore oil spill in U.S. history.

In terms of the national news cycle, that duration might seem like a lifetime. In terms of an ecosystem as enormous and complex as the Gulf, it's more like a blink of an eye.

"Oil doesn't go away for a very long time," says Dana Wetzel, a biochemist at Mote Marine Laboratory in Florida who's been sampling water, sediments and the tissues of animals living in the Gulf for evidence of persisting oil. "The assumption had been that in a higher temperature environment, bacteria are going to degrade things much more rapidly, and it'll degrade quicker." But in previous research, she's found that even in warm environments, oil residue persists much longer than experts previously thought - in the waters of Tampa Bay, for instance, she found oil a full eight years after a spill.

If you simply dunked a bucket into Gulf waters and tested for petroleum, she notes, you might not find any. But as part of an ongoing project, Mote researchers are employing innovative sampling mechanisms that use pieces of dialysis tubing, which trap oil residue much like a marine organism's tissue does as it filters water. Deployed in metal containers, the pieces tubing gradually filter water over time, collecting any contaminants present.

This oil can persist through a few different mechanisms. After coating sediments, the viscous substance can stick to them for years. There's also evidence that some oil was trapped in the sunken Deepwater Horizon rig itself and continues to slowly bubble upward, accounting for the visible sheens of oil occasionally seen on the water's surface.

L'HORREUR LA PLUS TOTALE SUR UN CHIOT DE 2 MOIS EN BOSNIE

   


 
 CE JEUNE CHIOT DE BOSNIE DE 2 MOIS A ÉTÉ  VICTIME DES PIRES SÉVICES
 SES 4 PATTES ONT ÉTÉ COUPÉES, SES YEUX ÉMASCULÉS. ET  CHERCHEZ L' ERREUR ,  LE PAYS DEMANDE A ENTRER DANS L' ESPACE EUROPÉEN.
 NOUS N' AVONS PAS BESOIN DE TELS MONSTRES CHEZ NOUS!!!!!




 EN ATTENDANT TENTONS DE SAUVER LES  CHIENS DE BOSNIE!!
 IL Y A UNE PETITION A SIGNER ICI PLUS BAS



Alors que les projecteurs sont braqués actuellement sur le sort des chiens errants en Roumanie, nous recevons une alerte alarmante en provenance d'un autre pays de l'Est : la Bosnie.

Une pétition à signer pour éviter le même sort que les chiens roumains





 SOURCE  AVEC PHOTOS 



How can this horror and anguish be explained..? A 2 month old puppy has been found with his four legs cut off and his eyes gouged out.. We are all shocked by this but we have to let the world know what is happening here. R.I.P. innocent soul, why did you have to end up in the hands of damned monsters..
THIS is Bosnia & Herzegovina.. we beg you to help us rehome as many Bosnian dogs as possible..

Kako opisati ovu stravu i uzas, kucicu od samo dva mjeseca odsjecene sve cetri noge i izvadjene oci.. :( :( :( Ovo nas je sokiralo ali moramo podijeliti sa svima da VIDITE sta rade.. R.I.P nevina duso sta li si ti zgrijesila da padnes u ruke MONSTRUMIMAA PROKLETIM :((((((((((((

50% DES ANIMAUX ADOPTES PENDANT LES FETES SONT RENDUS ........................EN JANVIER!!!!

 chien abandon



 SOURCE ET SUITE  CREDIT PHOTO

 IL EST TOTALEMENT FOU DE CROIRE A UNE TELLE IRRESPONSABILITE DES ADOPTANTS MAIS C' EST HELAS LE CAS!!

  Un constat alarmant

En cette période de fêtes, un article de Toulouseinfos.fr par François Nys a éveillé notre inquiétude et notre amertume. Le constat fait par Anne-Marie Aubert, vice-présidente de la SPA de Toulouse est alarmant : près de 50% des animaux adoptés pendant les fêtes sont rendus en janvier.

Lassée de ces nombreux retours, elle  décide cette année de ne pas organiser le traditionnel "Noël des animaux".
Anne-Marie Aubert s'attriste du choc psychologique que ces retours peuvent entraîner chez les animaux, "nous n’apprécions pas qu'ils fassent des vas et viens, ce ne sont pas des jouets". En revanche elle ajoute "en décembre, nous avons de belles histoires qui naissent".

Un animal n'est pas un cadeau

A moins qu'il ne soit réellement désiré par toute la famille, un animal sous le sapin Noël est plutôt une mauvaise idée.

C'est d'ailleurs ce que pense à 80% la communauté Wamiz. Adopter est un acte lourd de conséquences qui engage sur une quinzaine d'années. Il faut être sur de pouvoir s'en occuper au quotidien, lui apporter tout l'amour et la présence dont il a besoin.
> Les questions à se poser avant d'adopter un animal

 LIRE AUSSI ICI :

La période des fêtes est une belle occasion de donner un cadeau original à une personne. Offrir un animal de compagnie peut être une excellente idée, mais pas à n'importe quel prix. Il faut s'assurer que les nouveaux maîtres soient d'accord et surtout, qu'ils puissent prendre soins du nouveau compagnon. De plus, choisir son animal soi-même est préférable étant donné que les animaux ont tous un tempérament différent.

PLAISIR :DES BB COCHONS TT JUSTE NES

SOURCE ET VIDEO

 Trois cochons sauvés, et huit porcelets en cadeau ! (vidéo)

petits porcelets et maman truie

petits porcelets


En Septembre, Edgard’s Mission, un sanctuaire pour animaux, a sauvé trois cochons qui allaient être abattus. Une fois sauvée, une des femelles surnommée Wonder Woman a commencé a grossir plus rapidement que les deux autres cochons, à savoir Captain Courageous et Super Girl. En fait Wonder Woman était pleine !
Elle a mis bas le 6 décembre et a donné naissance à huit porcelets. Wonder Woman et ses huit bébés sont heureux et en bonne santé. Les porcelets portent comme nom : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner et Blitzen. Vous allez adorer toutes les photos et la vidéo de ces petits porcelets.
Voici la magnifique vidéo à voir absolument :

vendredi 20 décembre 2013

VIANDE DE CHEVAL.. GENIAL NON??? .. IMPROPRES A LA CONSOMMATION, MAIS PAS NUISIBLES POUR L' HOMME!!..

 

 SOURCE ET SUITE SUR LE MONDE

 CELA NE VOUS RAPPELLE PAS QQ CHOSE?? DU SANG PAS TRES PROPRE PAR HASARD???

 BREF!!!!  

PIRE QUE SPANGHERO!!!

Onze mois après la découverte de viande de cheval dans des lasagnes et la chute de l'entreprise Spanghero à Castelnaudary, la gendarmerie a mené lundi 16 décembre une vaste opération dans 11 départements, dans le cadre d'une nouvelle information judiciaire conduite cette fois à Marseille sur un trafic de viande en gros.

Vingt et une personnes ont été interpellées lundi matin lors de cette opération, qui a mobilisé une centaine de militaires, principalement dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Midi-Pyrénées.
  • Pourquoi cette viande de cheval est-elle impropre à la consommation ?
Il y a quelques mois, des centaines de chevaux ayant été utilisé dans le cadre de programmes scientifiques entre 2010 et 2012 auraient été envoyés dans un abattoir de l'Aude, après que les documents de traçabilité eurent été falsifiés. Normalement, ces chevaux, qui ne répondent pas aux normes sanitaires, sont élevés dans une ferme attachée au laboratoire et, après trois ans de bons et loyaux services, ils sont revendus à des marchands avec un certificat qui stipule qu'il est interdit de les mettre en circuit dans la filière alimentaire. Tous possèdent une puce qui garantit leur traçabilité.
« D'autres chevaux, issus de centres équestres ou de particuliers, traités avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques, donc illicites à la consommation, ont également été remis dans la chaîne alimentaire », précise France 3, qui a révélé l'information.


 QQ EXTRAITS SUITE A VOIR ICI 




......................... « Ce n'est pas parce qu'ils sont impropres à la consommation qu'ils sont nuisibles à la santé de l'homme », a-t-il ajouté.

..................Impossible de dire « à ce stade » si le trafic a mis en péril la santé des consommateurs, déclarait lundi le ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot. Cependant, a jugé une source proche de l'enquête, « cette affaire est potentiellement plus malsaine » que la précédente affaire autour de la viande de cheval trouvée dans des plats industriels au début de l'année.

FOIE GRAS ET L214: POUR AIDER LES CANARDS!!!!

Cher ami, chère amie, 



L'enquête filmée que nous avons révélée le 6 novembre, montrant des milliers de canards gavés pour la restauration de luxe, a eu l'effet d'un électrochoc. Habitués aux paroles apaisantes des publicités, des millions de gens ont découvert à quel point le foie gras est atroce.
Les médias se sont indignés de ces canards immobilisés dans des cages minuscules, blessés, agonisants, gavés mécaniquement à la chaîne, pour qu'au terme de leur souffrance, leur foie soit consommé sur des tables de fêtes.
Depuis plusieurs semaines, nous enchaînons interviews à la presse et plateaux de télévision, images d'enquête à l'appui. Vous nous avez peut-être entendus sur France 3, Canal+, Arte, France 5, Europe 1, France Inter, RMC...
Mois après mois, notre détermination vient réellement en aide aux animaux :
  • Après avoir vu notre enquête, Joël Robuchon a suspendu ses achats de foie gras auprès de son fournisseur, ainsi que deux grands chefs britannique et danois.
  • Cet hiver, 29% des Français déclarent refuser d'acheter du foie gras en raison de la souffrance animale engendrée : c'est 10 points de plus qu'il y a 4 ans.
  • La production de foie gras a diminué en 2012. Trois millions d'oiseaux ont été épargnés.
Ces résultats nous donnent le courage de continuer. Pourtant, dans la lumière glauque d'une salle de gavage, des canards continuent d'attendre leur tour.
Pour eux, nous nous battrons jusqu'à l'interdiction de cette pratique. Partagez-vous cette volonté ?
Si oui, aidez nous par un don, petit ou grand, à faire barrage au foie gras et ainsi épargner cette torture aux animaux. Ils n'ont que vous ! 



QUESTIONS REPONSES AVEC GARY YOUROFSKY



jeudi 19 décembre 2013

ACTION:PETITIONS POUR LES COCHONS DANS L' ARMEE


Please ask the US & UK,Denmark and Norway Army to Replace the Use of pigs and other animals in Combat Trauma Violent Training Military Exercises-  Experiments! 
PLEASE SIGN & SHARE WIDELY THESE ➨ 6 PETITIONS!
1.►https://secure2.convio.net/pcrm/site/Advocacy?pagename=homepage&page=UserAction&id=521 
2.►https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4087
3.►http://www.change.org/en-GB/petitions/mod-stop-cruely-shooting-live-pigs-for-military-training
4.►https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2621
5.►http://www.change.org/petitions/end-animal-torture-in-usa-military-training-co-sponsor-h-r-4269-the-best-practices-act
6.►http://action.peta.org.uk/ea-action/action?ea.client.id=5&ea.campaign.id=22369
✦Pictured:"Operation Danish Bacon"SHOOTING PIGS! The UK Army defends shooting pigs for surgeons.. 
✦Each year, more than 10,000 live animals are shot, stabbed, mutilated, and killed in cruel military training exercises.training instructors hired by the military are seen breaking and cutting off the limbs of live goats with tree trimmers, stabbing the animals, and pulling out their internal organs alive ! without any anesthetic and more..
✦READ MORE HERE:
▬►http://www.peta.org/issues/animals-used-for-experimentation/pigs-laboratories/ 
▬►http://www.nwfdailynews.com/military/top-story/group-waits-for-reply-to-complaint-about-using-pigs-in-military-training-document-1.49803

✦✦VIDEO:US ARMY IS ALSO USING ALIVE ANIMALS ! 
Please watch interview from Oliver Stone(film producer) WATCH HERE:►http://youtu.be/KKb1pcZ_MWA

✦✦LATEST UPDATE:(22 August 2013) PETA says using live pigs in battle surgery training is against EU laws read more here:▬►http://www.theguardian.com/world/2013/aug/22/peta-army-doctors-training-pigs
✦Oscar-winning filmmaker Oliver Stone has written to the Ministry of Defense to protest against the "barbaric and shameful" use of live pigs to train British Army doctors.
In a letter addressed directly to Mr Hammond via email, Stone said: "Pigs are very intelligent beings - just like the dogs and cats with whom millions of us share our homes.
✦SEE MORE ON:▬►http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/12/14/oscar-winning-filmmaker-operations-pigs-stone_n_2299830.html

►►Oliver Stone slams British army pig shooting drills !! 
✦US director Oliver Stone smiles during the photocall of his film "Savages" in Rome on September 25, 2012. Oscar-winning film-maker Stone wrote to Britain's Ministry of Defence (MoD) on Friday in protest at its "barbaric and shameful" shooting of live pigs in order to train military surgeons.
★AFP - Oscar-winning film-maker Oliver Stone wrote to Britain's Ministry of Defence (MoD) on Friday in protest at its "barbaric and shameful" shooting of live pigs in order to train military surgeons.

★The US director, producer and screenwriter urged Defence Secretary Philip Hammond to end Britain's involvement in the "cruel" exercises, used to train surgeons in treating common battlefield injuries.

★"Pigs are very intelligent beings -- just like the dogs and cats with whom millions of us share our homes," Vietnam War veteran Stone wrote in an e-mail to Hammond.
"Using them as targets and cutting them apart is barbaric and shameful."

★Stone's letter came a week after Gideon Raff, the Israeli creator of popular US television series "Homeland", wrote to Hammond to call for a switch to more "humane and effective" practices.

★In the training, formerly dubbed Operation Danish Bacon, pigs are shot at close range with high-powered rifles and are then operated on at a course in NATO facilities in Jaegerspris, Denmark.

★Instead of operating on live animals, Stone voiced his support for the use of lifelike dolls that "breathe" and "bleed", which is also supported by animal rights group People for the Ethical Treatment of Animals.
"It is unscrupulous and underhanded for the MoD to outsource this unnecessary cruelty knowing full well that it would not be allowed on British soil," Stone wrote.

★"The brave men and women who risk their lives to fight for our countries deserve the best possible training, and sending soldiers to participate in reprehensible exercises that inflict severe pain on pigs does not improve the preparedness of the UK's military medical teams."

✦The MoD last month defended the practice.
"This training provides invaluable experience, exposing our surgical teams to the specific challenges posed by the injuries of modern armed conflict," a spokeswoman said.
"This training has helped save lives on operations and by participating in the Danish exercises we minimise the overall number of animals used."
►Source:http://www.france24.com/en/20121214-oliver-stone-slams-british-army-pig-shooting-drills
✦✦PLEASE READ MORE ABOUT THAT ISSUE HERE:
► http://www.bbc.co.uk/news/uk-20383673
►►AND HERE: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2234625/Were-going-damage-lot-pigs-livers-Horrific-boast-battlefield-doctors-shoot-operate-injured-animals-Nato-base-NHS-surgeons-practice.html
✦Please spread these infos & petitions by sharing the page thx ! ✦https://www.facebook.com/StopAnimalTestingVivisectionTz
Thank you ~Tony Zadel, Copyright(©)

 
 ILS UTILISENT DES COCHONS DANS L' ARMEE US, UK AUSSI AU DANEMARK ET ET NORVEGE. DEMANDONS LEUR DE CESSER DE MASSACRER CES PAUVRES COCHONS DANBS LEURS EXERCICES MILITAIRES VIOLENTS
 TONY ZADEL A RASSEMBLE CES PETITIONS A SIGNER SUR SA PAGE FACEBOOK.
 VIDEOS EN BLEU ET ARTICLES A LIRE SUR LE FIL.
 
Please ask the US & UK,Denmark and Norway Army to Replace the Use of pigs and other animals in Combat Trauma Violent Training Military Exercises- Experiments! ...
PLEASE SIGN & SHARE WIDELY THESE ➨ 6 PETITIONS!
1.►https://secure2.convio.net/pcrm/site/Advocacy?pagename=homepage&page=UserAction&id=521
2.►https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4087
3.►http://www.change.org/en-GB/petitions/mod-stop-cruely-shooting-live-pigs-for-military-training
4.►https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2621
5.►http://www.change.org/petitions/end-animal-torture-in-usa-military-training-co-sponsor-h-r-4269-the-best-practices-act
6.►http://action.peta.org.uk/ea-action/action?ea.client.id=5&ea.campaign.id=22369
✦Pictured:"Operation Danish Bacon"SHOOTING PIGS! The UK Army defends shooting pigs for surgeons..
✦Each year, more than 10,000 live animals are shot, stabbed, mutilated, and killed in cruel military training exercises.training instructors hired by the military are seen breaking and cutting off the limbs of live goats with tree trimmers, stabbing the animals, and pulling out their internal organs alive ! without any anesthetic and more..
✦READ MORE HERE:
▬►http://www.peta.org/issues/animals-used-for-experimentation/pigs-laboratories/
▬►http://www.nwfdailynews.com/military/top-story/group-waits-for-reply-to-complaint-about-using-pigs-in-military-training-document-1.49803

✦VIDEO:US ARMY IS ALSO USING ALIVE ANIMALS !
Please watch interview from Oliver Stone(film producer) WATCH HERE:►http://youtu.be/KKb1pcZ_MWA

✦✦LATEST UPDATE:(22 August 2013) PETA says using live pigs in battle surgery training is against EU laws read more here:▬►http://www.theguardian.com/world/2013/aug/22/peta-army-doctors-training-pigs
✦Oscar-winning filmmaker Oliver Stone has written to the Ministry of Defense to protest against the "barbaric and shameful" use of live pigs to train British Army doctors.
In a letter addressed directly to Mr Hammond via email, Stone said: "Pigs are very intelligent beings - just like the dogs and cats with whom millions of us share our homes.
✦SEE MORE ON:▬►http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/12/14/oscar-winning-filmmaker-operations-pigs-stone_n_2299830.html

►►Oliver Stone slams British army pig shooting drills !!
✦US director Oliver Stone smiles during the photocall of his film "Savages" in Rome on September 25, 2012. Oscar-winning film-maker Stone wrote to Britain's Ministry of Defence (MoD) on Friday in protest at its "barbaric and shameful" shooting of live pigs in order to train military surgeons.
★AFP - Oscar-winning film-maker Oliver Stone wrote to Britain's Ministry of Defence (MoD) on Friday in protest at its "barbaric and shameful" shooting of live pigs in order to train military surgeons.

★The US director, producer and screenwriter urged Defence Secretary Philip Hammond to end Britain's involvement in the "cruel" exercises, used to train surgeons in treating common battlefield injuries.

★"Pigs are very intelligent beings -- just like the dogs and cats with whom millions of us share our homes," Vietnam War veteran Stone wrote in an e-mail to Hammond.
"Using them as targets and cutting them apart is barbaric and shameful."

★Stone's letter came a week after Gideon Raff, the Israeli creator of popular US television series "Homeland", wrote to Hammond to call for a switch to more "humane and effective" practices.

★In the training, formerly dubbed Operation Danish Bacon, pigs are shot at close range with high-powered rifles and are then operated on at a course in NATO facilities in Jaegerspris, Denmark.

★Instead of operating on live animals, Stone voiced his support for the use of lifelike dolls that "breathe" and "bleed", which is also supported by animal rights group People for the Ethical Treatment of Animals.
"It is unscrupulous and underhanded for the MoD to outsource this unnecessary cruelty knowing full well that it would not be allowed on British soil," Stone wrote.

★"The brave men and women who risk their lives to fight for our countries deserve the best possible training, and sending soldiers to participate in reprehensible exercises that inflict severe pain on pigs does not improve the preparedness of the UK's military medical teams."

✦The MoD last month defended the practice.
"This training provides invaluable experience, exposing our surgical teams to the specific challenges posed by the injuries of modern armed conflict," a spokeswoman said.
"This training has helped save lives on operations and by participating in the Danish exercises we minimise the overall number of animals used."
►Source:http://www.france24.com/en/20121214-oliver-stone-slams-british-army-pig-shooting-drills
✦✦PLEASE READ MORE ABOUT THAT ISSUE HERE:
http://www.bbc.co.uk/news/uk-20383673
►►AND HERE: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2234625/Were-going-damage-lot-pigs-livers-Horrific-boast-battlefield-doctors-shoot-operate-injured-animals-Nato-base-NHS-surgeons-practice.html
✦Please spread these infos & petitions by sharing the page thx ! ✦https://www.facebook.com/StopAnimalTestingVivisectionTz

NOUVEL ARTICLE AU SUJET DES COCHONS


 humane farming









ear-notching


 AVEC DE NOMBREUSES VIDEOS SUR LE SITE DE FREE FROM HARM
 VOIR LA SUITE 
 CREDIT PHOTO

 TOUS LES LIENS SONT A CONSULTER EGALEMENT.



By now, many people have viewed the horrifying footage from Tyson Pork that Mercy for Animals released earlier this year. Or maybe they’ve seen the devastating abuse of pigs recorded at Christensen Family Farms, or at Hawkeye Sow Centers, or at Pipestone Systems, or at Iowa Select, or Smithfield Foods, or Hormel farms; the list goes on and on. But even though investigations into pig farms by numerous animal protection groups reveal the same unspeakable cruelties committed year after year, it’s still easy for many people to convince themselves that these are isolated incidents of abuse; the exception, and not the rule.
And while it’s certainly the case that farms exist where pigs are not maliciously beaten, body-slammed, and burned, the truth is that virtually all pigs raised for meat are subjected to excruciating mutilations without anesthesia or pain relief. These torturous procedures are all legal and routine, part of the standard practice known as “processing” piglets a few days after birth. These abuses are commonly inflicted on small and so-called “humane” farms as well (see below).

PLEASE DONATE IF YOU CAN

mardi 17 décembre 2013

LA VIANDE VOUS TUE!!

 ALLEZ VOIR LA PHOTO SUR LE SITE SOURCE, ELLE VOUS FERA BIEN RIRE!!!

 MOI ELLE ME FAIT RIRE CAR JE CONNAIS UNE FEMME (SIC) QUI A TT A FAIT  LA MÊME ALLURE  VUE DE DOS.
 ELLE EST PERCLUSE DE RHUMATISME, SE BOUGE AVEC BCP DE DIFFICULTÉS, MAIS CONTINUE EN VRAIE VIANDARDE ACCRO AUX PROTEINES ANIMALES  A INGURGITER VIANDES, RAGOÛTS ET CHARCUTERIES..

DE PLUS, ELLE BOIT UN LITRE DE LAIT/JOUR ET S' ÉTONNE DE SON ÉTAT DE SANTÉ CHERCHEZ L' ERREUR!!


SOURCE ET SUITE




"Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain", estimait le Dr William C. Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology.
Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ cinq fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande.

Surcharge pondérale du modèle nord-américain
ADVERTISEMENT
C'est probablement la qualité de son régime végétarien qui fit de Christian Mortensen (16 août 1882 - 25 avril 1998), Américano-danois, un super centenaire et le doyen de l'humanité de 1994 à 1998, mort à l’âge de 115 ans et 252 jours. Reprenant bien des statistiques, John Robbins confirme dans son ouvrage The Food Revolution que les végéta*iens vivraient en moyenne 6 à 10 ans de plus que le reste de la population.
L'activité physique, une vie sage, calme et "heureuse", le renoncement au tabac, l'usage très modéré de l'alcool et du café, sont autant d'agents qui jouent un rôle essentiel en faveur de la santé et de la longévité, mais une alimentation sans viande est clairement le facteur prééminent contribuant à réduire le taux de morbidité et de mortalité de plusieurs maladies dégénératives chroniques.
D'innombrables études médicales prouvent que le régime végétarien, et mieux végétalien, diminue les risques de développer un panel de pathologies.
L'addiction à une nutrition carnée expose avant tout au risque de l'hypercholestérolémie, trouble métabolique redouté puisqu'il favorise l'athérosclérose, donc les troubles cardiovasculaires et leur redoutable cortège de maladies coronariennes : hypertension artérielle, infarctus du myocarde, angine de poitrine (diminution du débit sanguin dans une artère coronaire), accident vasculaire cérébral (AVC) lié à une thrombose (artère bouchée)... Toutes ces maladies sont généralement causées par une dégradation de la circulation sanguine au niveau des artères coronaires responsables de l'irrigation du cœur. On peut y associer l'artérite des jambes. Lorsque ces manifestations sont dépistées ou pire se sont déclarées, il est souvent bien tard pour rejoindre un régime diététique visant à réduire la consommation de lipides (notamment les graisses d'origine animale, dites acides gras saturés), dont le cholestérol, surtout chez la personne en surcharge pondérale. Les maladies cardio-vasculaires tuent quelque 180.000 Français par an, 17 millions de personnes entre l'Europe et les États-Unis, ce qui en fait le premier motif de mortalité du pays selon les années. Juste après le cancer, il s'agit de la deuxième cause de décès chez l'homme et la première cause chez la femme. L'OMS les évalue à un tiers des décès dans le monde ! Un omnivore d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien.
Un autre aspect néfaste, plus spécialement lié à la viande rouge, sont les effets de la carnitine qui ont été récemment révélés et publiés par des chercheurs de la Cleveland Clinic. La carnitine est cette molécule comprise en grande quantité dans la viande rouge et par ailleurs utilisée dans certaines boissons énergisantes et maints compléments alimentaires. Ces recherches ont prouvé qu'une bactérie vivant dans notre tube digestif transformait cette carnitine en oxyde de triméthylamine, un composé organique qui modifie le taux de cholestérol dans le corps. Cette modification est source de durcissement et d'obstruction des artères, soit d'athérosclérose.
Avec l'avènement d'une cancérogenèse environnementale et alimentaire, le grand magasin des cancers propose maintenant un choix incomparable et dont les anciens "gastronomes" seraient jaloux ! On vit peut-être plus longtemps, mais à quel prix ! Et comme toute cette débauche de l'emprise chimique sur la nature, l'agriculture et l'agro-alimentaire ne date que de quelques décennies, que dire des maux qui adviendront au détriment des générations futures. Une hécatombe cancéreuse en perspective. Le système de la sécurité sociale, dont se prévalent nos pays momentanément nantis, ayant peu de chance de se maintenir à long terme, ce sera le grand retour de la douleur, non plus conférée par les vieilles épidémies d'antan, mais par les excès de la science et du productivisme au service du consumérisme.

Ainsi, la viande, surtout la rouge, et notamment celle préparée, ou traitée (fumée, salée), ne sont pas en reste comme vecteur de cancers, avec la "valeur ajoutée" de toutes les saloperies d'élevage, de transformation et de conservation qu'elle véhicule. Au-delà de 500 gr par semaine, la nutrition carnée sous toutes ses formes équivaut à un véritable et lent suicide. La plupart des consommateurs en sont conscients, mais ils sont accrocs. Le danger est connu, reconnu mais les lobbies en place s'opposent à une campagne préventive, voire offensive, à l'image de celle qui fut si salutaire pour marginaliser le tabac. Le boucher-charcutier est un véritable dealer de substances toxiques, avec une circonstance aggravante pour le secteur de la charcuterie aux conservateurs ajoutés. Jambon, bacon, salami, saucisson, pâtés agissent tels des poisons, hélas estimés délicieux pour beaucoup de gourmets.


Le cancer du gros intestin, nommé colorectal parce qu'il touche le côlon et le rectum, est celui qu'a toutes les chances de gagner le mangeur de viande. Tout le monde le sait. Des estimations récentes ont conclu qu’en changeant de mode d'alimentation, près de 70 % des cancers colorectaux pourraient être évités dans les pays occidentaux. Mais les cancéreux volontaires s'obstinent à faire la queue au rayon de la boucherie-charcuterie.

 SUITE CAR TT EST A LIRE!!!

VIVISECTION VIVE L' ITALIE!!!

 SOURCE

 ILS SONT SUPERS CES ITALIENS, JE LES ADORE!! 


Décembre 2013. Avec la remise d’un prix officiel à deux chercheuses impliquées dans le développement des méthodes substitutives, et la mise en œuvre de la directive européenne 2010/63/UE, l’Italie montre la voie d’une science innovante et éthique !
La recherche sans animaux récompensée
Le 17 octobre dernier, à l’occasion du XXV ème congrès international de biologie à Florence, l’académie Nationale italienne de biologie a remis le prix « 2013 DNA » aux biologistes Michela Kuan – coordinatrice de la campagne expérimentation animale de la LAV* – et au Dr Susanna Penca, chercheuse en médecine expérimentale à l’Université de Gênes en Italie, pour « leur pertinence et leur implication profonde dans d’importants projets de recherche scientifique ». C’est une grande victoire, dont se félicite la LAV, représentante de l’ECEAE en Italie et association amie de One Voice, qui réalise un important travail de lobbying dans le pays.
Une technique de pointe
Les deux biologistes ont décidé de consacrer la récompense de 5000€ au projet, afin de poursuivre le développement de leur technique éthique et prédictive. Celle-ci utilise les cellules souches d’adipocytes humains prélevées sur des volontaires et met en œuvre une culture cellulaire sans sérum. Elles voient dans l’attribution de ce prix un signal fort adressé par l’ordre des biologistes en faveur d’une science éthique, véritable et innovante… Il est temps que la recherche tourne le dos à aux intérêts économiques et à des méthodes obsolètes, « incapables d’identifier l’origine des maladies au détriment de la prévention », pour s’intéresser enfin – véritablement – à la santé humaine !
L’Italie prend clairement position
Cet évènement s’inscrit dans un contexte italien particulièrement favorable au développement des méthodes substitutives. L’Italie vient en effet de valider des restrictions significatives pour les expériences utilisant des animaux : la majorité des tests utilisant des primates non-humains, des chiens et des chats ainsi que les procédures douloureuses sans anesthésie (en dehors de la recherche sur la douleur) vont être interdits. De même, les travaux sur l’animal concernant la xéno-transplantation ou l’addiction ne seront plus autorisés. Enfin, les chiens, les chats et les singes ne seront plus élevés pour l’expérimentation, ni utilisés à des fins militaires (tests et entraînement)…
Un exemple à suivre !
L’ensemble de ces décisions correspondent à la mise en œuvre de la directive européenne 2010/63/UE sur l’expérimentation animale, qui incite au développement des méthodes substitutives. L’abandon de l’expérimentation animale n’est pas seulement un choix éthique. Comme l’ont souligné les deux biologistes primées, c’est le choix de l’avenir ! Abandonner le modèle animal pour s’intéresser directement au modèle humain, c’est faire l’économie de nombreuses vies et éviter de graves accidents aux consommateurs… Et c’est aussi une avancée significative de la science, qui ouvre la voie des prochaines grandes découvertes.
Et la France ?
Pour que la recherche française ne reste pas à la traîne, vous pouvez écrire au ministère de la Recherche pour demander une réelle mise en œuvre de la directive européenne :
Mme Geneviève FIORASO,
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (M.E.S.R.)
1 rue Descartes
75231 Paris cedex 05

CONFERENCE MONDIALE SUR LE STATUT DES ANIMAUX... A YALE DU 6 AU 8 DECEMBRE


This past weekend, the IEET hosted the world's first conference dedicated to the topic of nonhuman animal personhood. Energized by the NhRP's recent initiative to have captive chimpanzees legally recognized as persons and not property, the event brought together legal experts, scientists, philosophers, and futurists from around the world. Here's a recap.
Called Personhood Beyond the Human, the event was co-sponsored by the Institute for Ethics and Emerging Technologies, the Interdisciplinary Center for Bioethics, the Yale Technology and Ethics Working Group, and the Yale Animal Ethics Group. The conference was held at Yale University from December 6 to 8. The Nonhuman Rights Project was an official endorser, and several of its members attended and spoke at the conference, including the group's founder, Steven Wise.

Law Informed by Science

And indeed, the NhRP was the big hit of the conference. While the group failed in its first attempt to secure human-equivalent protections for several chimpanzees, the NhRP considers this the beginning of what will most assuredly be a long and difficult process.
During his talk at the Yale conference, Wise described how virtually all human societies have denied other-than-human animals the right to bodily liberty — a concept known as habeas corpus in legal circles. "By virtue of this," declared Wise, "we've put animals into an ever-lasting jail." His hope is for legal transubstantiation — the moving of animals from 'thinghood' to personhood. 


 J' AIME BCP LA CONCLUSION:

And as pointed out to me during the conference, and as I made very clear in my talk, we have moved past the first two phases of social reform. We are no longer being laughed at and we are certainly no longer being ignored. We are now truly in the midst of a fight to have legal personhood rights ascribed to nonhuman animals.
Quite appropriately, Steven Wise quoted Winston Churchill when assessing the current situation: "Now this is not the end. It is not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning."


LIRE: SUR L' INTELLIGENCE DES ANIMAUX


TROUVE SUR ANIMAVEG UN SITE QUE JE VOUS RECOMMANDE DE GARDER EN FAVORI


ANIMAUX – Vous pensez que les humains sont bien plus intelligents que les autres animaux? Pas si vite, Einstein! Des chercheurs de l’université australienne d’Adélaïde démontrent dans un livre à paraître, The Dynamic Human, (trad. L’Homme dynamique, ndr.), que les humains ne sont pas beaucoup plus intelligents que les autres créatures – et que certains animaux peuvent être plus brillants que nous.
« Depuis des millénaires, toutes sortes d’autorités –des autorités religieuses aux éminents savants– répètent la même idée ad nauseam, à savoir que les humains sont connus pour être les plus intelligents du royaume animal », écrit le docteur Arthur Saniotis, le co-auteur du livre et professeur invité à l’école des sciences médicales d’Adélaïde. « Pourtant, la science nous montre que les animaux peuvent avoir des facultés cognitives supérieures à celles des êtres humains. »
Les recherches en cours sur l’intelligence et l’évolution du cerveau des primates soutiennent l’idée que les humains ne sont pas les créatures les plus intelligentes de la Terre, a déclaré le docteur Maciej Henneberg, également professeur à l’Université d’Adélaïde, dans un e-mail adressé au Huffington Post.

Les chercheurs ont montré que croire en la supériorité de cette intelligence humaine remonte aux origines de l’agriculture, il y a environ 10.000 ans, quand les humains ont commencé à domestiquer les animaux. L’idée a été renforcée avec l’avènement de la religion organisée, qui soulignait la supériorité des êtres humains sur les autres créatures.
« La thèse de la supériorité cognitive humaine s’est ancrée dans la philosophie et les sciences humaines », explique Saniotis. « Même Aristote, qui est probablement le plus influent de tous les grands penseurs, affirmait que les humains étaient supérieurs aux autres animaux de par notre capacité exceptionnelle à raisonner. »
Mais la raison n’est qu’une des formes d’intelligence existantes, selon Saniotis et Hennerberg.
Des intelligences différentes
« Le fait que les animaux ne puissent apparemment pas nous comprendre, et que nous ne les comprenons pas, ne veut pas dire que nos ‘intelligences’ se situent à des niveaux différents, elles sont juste de nature différente », affirme Henneberg.
Certains animaux marquent leur territoire de manière complexe pour communiquer. Les humains ne peuvent pas interpréter ces marquages, a-t-il déclaré, mais « ils sont peut-être aussi riches en information que le monde visuel. »
Les orques ont leur propre langage, très complexe, et les dauphins ont des noms individuels –exactement comme nous– formés à partir de sifflements. « Cela veut dire que les dauphins font la distinction entre leur propre personne et les autres », analyse Henneberg au HuffPost Science.
Les éléphants, dit-il, pleurent leurs morts et ont une excellente mémoire. Les castors sont capables de construire des barrages et des cabanes souterraines. Les tisserins fabriquent des nids complexes à plusieurs étages. Et cette liste s’allonge.
Que pensent les autres experts de cette argumentation? Le docteur Gordon Burghardt, professeur de psychologie et de biologie de l’évolution à l’Université de Tennessee à Knoxville, a déclaré au Huffington Post qu’il était globalement d’accord avec les affirmations des chercheurs. Il n’est cependant pas en lien avec leur livre.ANIMAL_MACHINE_web
« De manière générale, on prétend qu’avec le langage et, désormais, l’archivage, nous avons une culture cumulative qui nous permet d’accomplir beaucoup de choses que les autres animaux ne peuvent faire », rappelle Burghardt.
« Mais cela ne veut pas dire que les humains sont supérieurs dans toutes les capacités et à toutes les autres espèces. Comme le gibbon qui n’a pas besoin de maison, nous avons évolué dans des environnements dans lesquels nous n’avons pas à attraper du poisson sous l’eau à main nue, mais les ours bruns le font, et ils le font beaucoup mieux que nous. »
Source

SAUCISSES ALLEMANDES.. OUI, MAIS VEGAN AU TOFU!!

SOURCE CREDIT PHOTO ET SUITE


Entre le vin chaud et les biscuits, la saucisse vegan au tofu et au soja débarque sur les marchés de Noël allemands. Un détail révélateur d’une tendance de fond: prenez garde, viandards!
La saucisse vegan (ou végétalienne) fait son entrée sur les marchés de Noël d’Allemagne. En octobre dernier, déjà, elle débarquait à la fête de la bière de Munich, provoquant la surprise des habitués du rendez-vous festif, consommateurs de tonnes de viande sous toutes ses formes.

Tofu et soja en vedette

 vous pourrez quand même la déguster grillée dans un petit pain. Et si vous voulez suivre les traditions allemandes, ces marchés de Noël végétaliens proposent aussi du vin chaud ou de la bière agrémentés de biscuits et autres délices sucrés traditionnels des fêtes de fin d’années. Tout cela bio évidemment et sans élément d’origine animale, à savoir gélatine, œuf, lait ou même miel!Aujourd’hui, pour la première fois, la voilà donc vedette des marchés de Noël de Hambourg et Leipzig. Travestie en saucisse traditionnelle, elle n’a toutefois rien à voir avec l’originale: à l’intérieur, soja ou tofu, accommodés de nombreux épices, remplacent la viande.

Ne vous attendez pas à retrouver la saveur de la traditionnelle Currywurst ou Bratwurst, mais                
A gauche: le traditionnel Currywurst. Crédits: Flickr/The Goods – à droite: des saucisses vegan. Crédits: Flickr/ Smiteme
Les personnes intéressées par le mode de vie végétalien n’avaient jusqu’à présent aucune alternative à la nourriture conventionnelle présentée sur les marchés de Noël« ,
explique Alin Pelikowski, membre de la coalition des activistes des droits des animaux de Leipzig.
Cette structure a organisé en septembre dernier une journée dédiée à ce mode de vie et d’alimentation. Fort de son millier de visiteurs, elle organise ce samedi 14 décembre le 1er marché de Noël vegan de la ville. « Maintenant nous aussi pouvons participer aux fêtes traditionnelles » ajoute cette activiste en riant.

Moins de viande dans les assiettes allemandes

L’arrivée de la saucisse végétalienne sur les marchés de Noël et à la traditionnelle fête de la bière de Munich peut sembler anecdotique. Mais elle indique une tendance de fond dans ce pays où la charcuterie et la viande sont reines. On constate en effet un recul léger mais continu du nombre de mangeurs de viande et une hausse régulière du nombre de végétariens.
Selon l’Institut Ifd d’Allensbach, près de 8% de la population allemande se définit comme végétarienne, soit 6.88 millions de personnes de plus de 14 ans en 2013 contre 6,29 en 2009. 800.000 d’entre elles se disent végétaliennes, c’est à dire refusant tout élément d’origine animal dans l’alimentation et la vie quotidienne (elles refusent notamment de porter du cuir!).
Selon une autre étude menée par l’université de Hohenheim, 11,6% des allemands disent par ailleurs avoir déjà réduit leur consommation de viande et 9,5% vouloir la réduire, contre 13% avouant qu’ils en mangeraient davantage si le prix diminuait. Quant aux quantités de viande dévorées, elles baissent de manière régulière: de 102 kilos par personne et par an en 1990, on est passé à 92 kilos en 1995, à 90,7 kilos en 2000 et à 87 kilos en 2012…

Modes de vie et convictions vegan

La multiplication des scandales alimentaires, la volonté de lutter contre les gaz à effets de serre auxquels participe l’industrie de la viande expliquent en partie la désaffection de plus en plus d’Allemands. Pourtant, la viande est traditionnellement centrale dans leur cuisine.