Loading...

jeudi 31 octobre 2013

mercredi 30 octobre 2013

LA VIE SECRETE DES VACHES


The Secret Life of Cows: Animal Sentience at Work

by Rosamund Young
£7.99   paperback  Farming Books and Videos (2005)
The Secret Life of Cows: Animal Sentience at Work by Rosamund Young Cows can love, play games, bond and form strong life-long friendships. They can sulk, hold grudges, they have preferences and can be vain.

All these characteristics and more have been observed, documented, interpreted and retold by Rosamund Young, based on her experiences looking after the family farm's herd on Kite's Nest Farm in Worcestershire.

Here the cows, sheep, hens and pigs all roam free. There is no forced weaning, no separation of young from siblings or mother. They seek and are given help where they request it and supplement their own diets by browsing and nibbling leaves, shoots, flowers and herbs.

Rosamund Young provides a fascinating insight into a secret world - secret because many modern farming methods leave no room for displays of natural behaviour.

The Secret Life of Cows is not only a study of family and herd relationships, communication, grieving and playing but makes for a highly readable and poignant study littered with anecdotes that will make the reader laugh, wonder and reflect. Certainly it will make you look at the domestic cow in a different light.


C' EST LE TITRE  DU LIVRE QUE JE CHERCHE CE  MATIN
PARCE QUE LE MONDE FANTSATIQUE DES ANIMAUX EST SI ENRICHISSANT!!!!!


 ET DE LIEN EN LIEN, JE TOMBE SUR CE
SITE QUI OFFRE UN GRAND CHOIX DE LIVRES SUR LES ANIMAUX EN ANGLAIS
 SUITE ET COMMANDE SUR LE LIEN


Books are listed in order of year of publication
- newest titles are at the top. There are 26 books in this booklist
Printable version of this booklist (opens in new window)

Sister Species: Women, Animals, and Social Justice by Lisa Kemmerer (Editor) Sister Species: Women, Animals, and Social Justice
by Lisa Kemmerer (Editor)
£14.99   paperback   (2011)
ISBN 13: 9780252078118 | ISBN 10: 025207811x
ORDER ONLINE | enquire about this book


^ top
Some We Love, Some We Hate, Some We Eat: Why it Some We Love, Some We Hate, Some We Eat: Why it's So Hard to Think Straight About Animals
by Hal Herzog
£8.99   paperback   (2011)
ISBN 13: 9780061730856 | ISBN 10: 0061730858
ORDER ONLINE | enquire about this book


^ top
The Protein Myth by David Gerow Irving The Protein Myth
by David Gerow Irving
£11.99   paperback   (2011)
ISBN 13: 9781846946738 | ISBN 10: 1846946735
ORDER ONLINE | enquire about this book


^ top
Fear of the Animal Planet: The Hidden History of Animal Resistance by Jason Hribal Fear of the Animal Planet: The Hidden History of Animal Resistance
by Jason Hribal
£12.00   paperback   (2011)
ISBN 13: 9781849350266 | ISBN 10: 1849350264
ORDER ONLINE | enquire about this book 

 SUITE

 IL Y A AUSSI CETTE AUTRE PAGE AVEC TOUT UN TAS D' AUTRES TITRES!!!
Printable version of this booklist (opens in new window)

A Street Cat Named Bob: How One Man and His Cat Found Hope on the Streets by James Bowen A Street Cat Named Bob: How One Man and His Cat Found Hope on the Streets
by James Bowen
£7.99   paperback   (2012)
ISBN 13: 9781444737110 | ISBN 10: 1444737112
ORDER ONLINE | enquire about this book


^ top
What I Don What I Don't Know About Animals
by Jenny Diski
£16.99   hardback   (2010)
ISBN 13: 9781844083879 | ISBN 10: 184408387x
ORDER ONLINE | enquire about this book


^ top
Beyond Animal Rights: Food, Pets and Ethics by Tony Milligan Beyond Animal Rights: Food, Pets and Ethics
by Tony Milligan
£12.99   paperback   (2010)
ISBN 13: 9781441157539 | ISBN 10: 1441157530
ORDER ONLINE | enquire about this book


NOUVELLES SUR LE MYTHE DU LAIT... CE NE SERA JAMAIS ASSEZ DE LE REPETER VU QUE.....

.... PAS GRAND MONDE COMPREND, CE QUI EST SI TRISTE POUR LES VEAUX ET POUR TOUS CEUX QUI CONTINUENT DE S' EMPOISONNER!!!!!
 MAIS LA PUB DE LA MOUSTACHE MARCHE BIEN!! AHHH.... HEC ET BIG BUSINESS!!


SOURCE ET SUITE

QQ EXTRAITS:

Le lait fait énormément parler de lui depuis quelques temps et ce n’est certainement pas pour rien ! La médecine se rend compte qu’il cause beaucoup de troubles divers et variés : Allergies, indigestion, acné…
De plus il a été constaté que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache !  Mais pourquoi selon vous ?
...................................   
     
Mais alors pourquoi buvons-nous du lait de vache ?
 
Boire le lait de notre mère à la naissance est une chose complètement normale et même vitale car en fin de compte le lait maternel n’est rien d’autre que la continuation de la fonction du placenta. Le placenta a un rôle nutritif et de mise en place d’information qui participe à l’embryogenèse, plus clairement cela veut dire que le lait maternel envoie au nouveau né de l’information pour sa croissance ! Il stimule son système immunitaire, il apporte beaucoup de nutriments énergétiques, il équilibre le système nerveux  par ses acides gras insaturés et sans l’oublier, il lie un lien d’amour unique entre une mère et son enfant !
  ...............................................................
   
Dans un autre temps l’humain décide de boire du lait pour ses besoins en calcium qui selon la pensée commune n’est trouvable qu’en quantité limitée dans les produits laitiers ! Un scandale quand on sait qu’une tête de brocolis par jour peut fournir les besoins recommandés en calcium pour une personne d’âge moyen ! Les végétaux suffisent amplement à satisfaire nos besoins (Choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, brocolis), légumineuses, algues, céréales…
Ce qui est totalement fou c’est que malgré ce que l’on pense, le calcium des laitages est très peu « biodisponible » ce qui veut dire qu’il est peu absorbé, à hauteur de 32% seulement alors que pour certains légumes cela peut aller jusqu’à 65%.
 
Par exemple les taux d’assimilation du calcium de certains légumes sont remarquables !
 
*Chou=65%
*Brocoli=61.3%
*Chou Frisé=49.3%
*Bette chinoise=49.3%
*Chou de Bruxelles=64%
 
Atteindre un apport suffisant en calcium quotidiennement est d’une facilité déconcertante, il suffit simplement de varier nos assiettes et d’adopter une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de fruits et de légumes chaque jour !
En ce qui concerne le calcium du lait de vache, il ne peut pas nous convenir et encore moins nous faire du bien car ses protéines sont censées nous transmettre une information nécessaire pour l’élaboration de l’osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) mais elles n’en seront jamais capables car elles ne sont pas adaptées à notre espèce, mais uniquement à celles du veau ! Ces protéines sont donc totalement inappropriées pour notre espèce ! En réalité boire du lait pour augmenter son taux de calcium aura tout bonnement l’effet contraire car la concentration de calcium dans le sang augmentera d’un coups et le corps ne comprendra pas ce choc ce pourquoi il essaiera de revenir à un niveau normal en excrétant le calcium par les reins dans l’urine.
 
Voilà pourquoi le bébé, l’enfant ou l’adulte auront très peu d’osséine et de ce fait retiendront mal les minéraux entrainant une déminéralisation progressive.
 
Evidemment l’Industrie laitière ne pourra jamais dire que le lait est néfaste pour votre santé, bien au contraire ! Depuis les années 20, les industriels du lait n’ont pas cessé de nous faire croire que le lait était exceptionnellement bénéfique pour nous mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que l’industrie laitière a toujours eu le contrôle sur l’ensemble des informations concernant la santé publique !
 
...................................
 
 
      Si vous saviez à quel point la corruption est présente dans ce domaine, vous seriez certainement plus qu’abasourdis !
Par exemple l’industrie laitière a fondé son propre « conseil scientifique ! Par exemple le « CERIN » (Centre de recherche et d’information Nutritionnelle), avec un nom si officiel, c’est difficile de se douter de ce qui se trame derrière et il en devient plus facile de tromper journalistes, commission Européenne et j’en passe…
Autre exemple incroyable ! Savez vous que l’industrie laitière finance une large part du budget de « l’institut français pour la nutrition » IFN.
 
Vous en voulez encore ! En 2005 par exemple sur les 29 membres du comité d’experts en nutrition humaine de l ‘AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) et bien 20 d’entre eux avaient des liens de collaboration avec l’industrie laitière, 13 travaillaient avec Danone et le président même siégeait au conseil scientifique de Nestlé France ! Très crédible tout ça !
 
Ah vous en voulez plus! La direction du Programme National Nutrition Santé (PNNS), une émanation des ministères de la santé, de l’éducation nationale et de l’agriculture a été confiée en 1999 à un médecin siégeant à l’institut Candia. Bravo, quelle finesse !
 
Les lobbyistes et autres costumes aux manches sâles ont beau nous dire que le lait est la seule possibilité pour bénéficier de suffisamment de calcium et nous permettre d’avoir des os en santé mais  comment peuvent-ils alors expliquer que les asiatiques qui a l’origine ne buvaient pas de lait de vache ont commencé à souffrir d’ostéoporose et d’autres problèmes osseux dès lors qu’ ils ont adopté le régime américain ! Comment expliquer aussi que 25 millions d’Américains développent de l’ostéoporose eux qui consomment tant de lait de vaches ?
N’y a-t-il pas un malaise quelque part ? Ceux qui boivent beaucoup de lait souffrent d’ostéoporose et ceux qui n’en boivent pas n’ont aucun problème de ce genre ! Es-ce une vaste blague ? C’est un acte criminel que de continuer à faire croire à l’humain que le lait de vache est bénéfique pour lui!
Le Lait de vache est vraiment néfaste pour votre santé quoi qu’on en dise et quoi qu’on puisse entendre!  Il est temps de se faire une raison !
 
Beaucoup d’études et de recherches prouvent que le lait de vache augmente les risques de cancers, d’ostéoporose et de maladies cardiovasculaires !
 
Mais pourquoi le lait est-il si mauvais ?
 
*Tout d’abord vu la demande, il faut produire en grosse quantité! De ce fait les vaches ont été transformées en usine à lait pour produire jusqu’à 10.000  litres de lait par an! Un rythme contre nature il va sans dire ! A force d’être surmenées et maltraitées, elles développent des infections à répétition qu’on appelle mammites ou mastite qui libèrent du pus (cellules somatiques) et des bactéries qui s’écoulent tout doucement avec le lait jusque dans les belles bouteilles que vous n’achèterez plus jamais de la même manière j’en suis certaine, enfin je l’espère !
 
*De plus, considérant l’augmentation continuelle des maladies et infections, l’humain leur administrera de grandes doses d’antibiotiques, d’anti parasitaires, d’anti inflammatoires… Et tout ça dans l’unique but de les faire tenir le plus longtemps possible alors évidemment tout ce cocktail de molécules chimiques se retrouvera dans votre lait. Donc plus votre consommation sera grande et plus vous  risquerez  une possible dépression de votre système immunitaire !
*Il y’a aussi une fameuse protéine, la Caséine (qui représente 80% des protéines du lait de vache) que l’on retrouve donc à profusion et qui crée beaucoup de dommages dans le corps humain tout comme la protéine du gluten avec le blé et d’autres céréales. Ces protéines peuvent déclencher une réponse auto-immune par une défaillance d’une enzyme incapable de faire son travail de digestion ce qui laissera un résidu non digéré reconnu directement par le système comme un VIRUS. Ces fragments non digérés (Peptides) ressemblent à des drogues du genre opium (Héroïne, Morphine, Codéine…) qui essaieront d’imiter les endorphines pour provoquer des changements de perception, d’humeur et de comportement. Voilà pourquoi tant de gens sont totalement dépendants des produits laitiers et du gluten ! C’est une Vraie Drogue !
 
*Il est aussi important de savoir que dans le lait de vache, nous trouvons du lactose, qui se compose en deux sucres simples : le glucose et le galactose. Le problème avec celui-ci vient du fait que certaines personnes ne possèdent pas l’enzyme capable de séparer ces sucres pour qu’ils puissent être absorbés dans le sang ! La flore intestinale doit alors consommer ce qui n’a pas été digéré et cela peut causer beaucoup de problèmes intestinaux…
*Il y’a aussi le problème de l’homogénéisation, c’est à dire l’égalisation des graisses dans le lait, pour que la crème et le lait ne fassent plus qu’un. Ce procédé provoque une infiltration d’air qui s’immisce dans le lait transformant les graisses en une substance grasse oxydée qui causera alors une grosse production de radicaux libres très nuisibles pour le corps humain.
 
*S’ajoutant à ceci, la pasteurisation et la stérilisation qui utilisent des températures trop élevées pouvant aller au dessus de 100 degrés Celsius! Ce qui n’hésitera pas à tuer toutes les enzymes pour vous laisser en fin de compte le pire du pire!
 
Le lait détruit petit à petit votre flore intestinale en détruisant son équilibre et nous savons tous qu’une bonne santé démarre dans cette merveilleuse partie du corps !
 
En fin de compte le fameux Lait tant acclamé n’est qu’un concentré de graisses, de cholestérol, d’antibiotiques, d’hormones, d’OGM, de pesticides, de bactéries et malheureusement ce n’est pas glorieux mais aussi de pus… Une vraie bombe à retardement causant divers troubles, maux et problèmes !
 
Nombreuses sont les études qui relatent ce que l’ingestion de lait pourrait causer :
*Flatulences et intolérance au lactose ; *Cancers ; *Cancer de la prostate ; *infection des oreilles ; *Obésité ; *Acné ; *Cancer du Sein ; *Arthrites, *Infarctus et maladies cardiovasculaires ; *Diabètes ; *Allergies ; *Ostéoporose…
De quoi frissonner et sentir son cœur se serrer, n’est-ce pas ?
 
C’est affligeant de voir à quel point il est facile de se faire berner et de faire croire n’importe quoi aux gens qui ne recherchent que le meilleur pour eux !
 
Alors dès maintenant si ce n’est pas déjà fait, je vous en supplie, bannissez le lait de vache de votre maison, de votre vie et celles de vos amis, familles et proches… Adoptez le lait végétal fait maison qui est bien meilleur pour votre santé, délicieux et très simple à réaliser !
Une petite vidéo sur les différentes manières de réaliser des laits végétaux vous ferait-elle plaisir ?
De plus, si ce sujet vous intéresse, si vous voulez en savoir plus, voir les différents rapports et études sur le lait de vache, je vous recommande grandement « Laits, mensonges et propagande » de Thierry Souccar ou encore « Vache a lait » d’Elise Desaulniers!
 
Much Love

VIANDE EGALE SOUFFRANCE ET MORT DE 15 000 INDIVIDUS PAR 9 SECONDES


63 MILLIARDS D' ANIMAUX TERRESTRES PAR AN!!

IL EST HELAS VRAI QUE LES MACHINES A TUER VONT DE PLUS EN PLUS VITE!!!!

SOURCE ET SUITE



ALARM : La consommation de la chair des autres animaux par les humains n’est pas nécessaire et elle fait souffrir des milliards d’individus sentients (qui ressentent ou on conscience, NDLR), terrestres et aquatiques, en leur refusant les droits les plus fondamentaux de pouvoir vivre, et de pouvoir vivre libre. L’alimentation qui ne sait s’affranchir de l’exploitation animale cause plus de souffrances et de morts qu’aucune autre activité humaine. Chaque année, 63 milliards d’animaux terrestres et plus de 1 000 milliards de poissons sont abattus dans le monde pour la consommation de leur chair, comptons jusqu’à 9… Toutes les 9 secondes, 15 000 individus terrestres sont tués afin que d’autres individus se repaissent de leur chair… Que l’on aseptise, banalise, objetise et rend anonyme par le mot « viande ». Et cela sans nécessité aucune, nous tenons à le souligner de nouveau, car une alimentation exclusivement végétale, saine, équilibrée, agréable et couvrant tous les apports nutritionnels dont les humains ont besoin est possible.
Mlactu : Il n’y aurait donc aucune utilité à cela ?
ALARM : Le reproche est donc très concret : les animaux destinés à l’alimentation connaissent un sort atroce inutilement et la réponse à ce reproche est tout aussi claire : il faut interdire la production et la consommation de chair animale !  Car abolir la viande, c’est abolir la souffrance et la mort de milliards d’animaux, en leur accordant le droit de ne pas être tués.
Mlactu : Qui est coupable ou responsable, le consommateur, le producteur, des lobbies ?
ALARM : En premier lieu, ce sont des pratiques et une idéologie spécistes qui sont responsables de ce carnage.
Mlactu : Idéologie spéciste ?
ALARM : Le spécisme, expliquent les Cahiers Antispécistes, est à l’espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d’autres, en prétextant des différences réelles ou  imaginaires  mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu’elles sont censées justifier. En pratique, le spécisme est l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de  manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines. Ensuite, notre consommation de produits d’origine animale s’est extrêmement développée courant du XXème siècle – notamment dans les années 50 – parce qu’il fallait relancer l’économie et les industries. Les animaux en payent depuis le prix fort et ne sont plus que des objets dans une société de consommation de masse ; 63 milliards d’animaux (terrestres uniquement) sont abattus chaque année dans le monde pour satisfaire une demande créée par des lobbies. Avec ce modèle de consommation actuel et la croissance démographique mondiale évoluant à la hausse chaque année, la demande de « viande » ne cesse d’augmenter, poussant les industries à exploiter de plus en plus les animaux, en n’hésitant jamais à recourir à de véritables pratiques concentrationnaires, où la peur, la douleur et la mort ne sont que monnaies courantes.
Mlactu : Manger de la viande c’est tabou désormais ? Comme l’alcool, la cigarette ? N’est-ce pas aller vers une société sans saveur ?
ALARM : Le goût est une histoire d’habitude, et ne justifie pas d’enfermer, de parquer, de torturer, de tuer et de manger des animaux. Par ailleurs, ce qui donne du goût dans la nourriture humaine, ce sont plus souvent les végétaux (épices, herbes, condiments) que les ingrédients d’origine animale. Une nourriture exclusivement végétale est absolument savoureuse, elle est extrêmement riche en couleurs, en goûts et d’une diversité incroyable.


Si vous souhaitez vous mettre l’eau à la bouche et essayer des recettes voici un site que nous recommandons tout particulièrement



L’alimentation végétale amène également à pouvoir savourer de la nourriture pleinement, parce que forcément produite avec bien moins de cruauté (car il en reste parfois avec l’exploitation des ouvriers agricoles, malheureusement, selon le type d’agriculture). Pour parler de tabou, ce n’est pas manger de la viande qui est un tabou mais bien  l’inverse, et particulièrement en France qui apparaît particulièrement en retard (pour ne pas dire arriérée) sur le sujet de l’alimentation végétale par rapport à des pays comme l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne ou les Etats-Unis par exemple. Nous profitons de la question sur la consommation de cigarettes pour informer que les additifs chimiques présents dans ces dernières sont testés sur les animaux (notamment des chiens) auxquels on fait respirer en continu des substances toxiques… Jusqu’à ce que vivisection et mort s’ensuivent.
Mlactu : Faut-il nécessairement choquer pour faire prendre conscience ? N’y-a-t-il pas un risque de retourner l’opinion publique contre soi ?
ALARM : Provoquer un petit électrochoc dans la tête des passants, cela permet de les interpeller sur ces questions, d’engager la discussion. Les gens sont surpris, ça bouscule leur vision des choses et le public s’approche et s’exprime volontiers.Une barquette géante, ça leur rappelle forcément les étals de viande dans les supermarchés. Et en fait c’est plutôt cela qui est choquant pour nous : des tonnes de cadavres découpés en morceaux, des oiseaux décapités et plumés, empalés sur des broches, des jambes suspendues par dizaines sur des crochets, des animaux aquatiques qui ont agonisé de longues heures en s’asphyxiant lentement, des cages thoraciques débitées en petits morceaux, des foies d’oiseaux torturés, des ovulations (œufs) d’oiseaux femelles parquées dans des hangars concentrationnaires, quand les mâles ont été gazés ou broyés à la naissance, du lait de mères que l’on engrosse pour finalement tuer leur petit et les traire le plus possible… Et là les gens ne bronchent pas une seconde en passant devant cela, ou en l’enfournant dans leur bouche ? Nous essayons de les mettre face à ces contradictions. Et si l’on considère les 9 millions d’animaux terrestres et aquatiques qui sont tués chaque jour rien qu’en France pour la consommation de leur chair, nos actions restent symboliques et bien gentilles par rapport à cette effroyable réalité.

mardi 29 octobre 2013

RODILHAN LA VIDEO DE MR SAUVONS LES ANIMAUX



 VOILA LA VIDEO QUE J' ATTENDAIS!!
 MERCI A TOUS LES DEFENSEURS DES ANIMAUX, MERCI AUX ORGANISATEURS!!
 ET AUX PHOTOGRAPHES!!!
 ET BRAVO POUR LE COURAGE!! LA BRAVOURE!!
 HONTE A LA REPRESSION

RODILHAN, SCENES DE GUERRE DISENT CERTAINS

Manif anti-corrida à Rodilhan, récit d’un état de guerre

ACTION: FROM THE USA.... CNN REPORTS ON RODILHAN CORRIDA

SOURCE

The Siege of Rodilhan—Government Sanctioned Animal Torture Under Attack
 
By Edita Birnkrant and Carole Raphaelle Davis
 
Yesterday, on Oct 27, over 800 activists from all over Europe and the US came to Rodilhan, a small town in the south of France, to demonstrate against the torture and stabbing to death of bulls.
 
Two bullfights were scheduled that day and activists who arrived at 9 am were greeted at the off-ramp by scores of police in riot gear. In a case of blatant profiling, activists’ cars were searched and some were frisked while ticket holders to the bullfight were waved in.
 
Jean-Pierre Garrigues, President of CRAC Europe, the leading anti-bullfighting organization, ordered his troops into nine groups to be strategically positioned at every entry to the bullfighting arena. The town was on lockdown, with barricades 16 feet high and walls of police and military police in riot gear.
 
The Charge
Amid blaring sirens and cries of “Basta Corrida!” we surged towards the arena to the barricades. The chief of police and Mayor Serge Reder ordered that activists be kept 400 meters from the arena in order for the bullfights to continue uninterrupted.
 
Rodilhan was under siege. Villagers had shuttered their windows, stores were closed and the violence began as soon as we met the barricades. As we rushed towards the center of town, the front lines of each entrance, activists sat down in front of the police line. Rows of activists stood behind them. Swat teams beat, kicked and tear-gassed them, creating chaos as activists retreated to escape the poisonous gas. As some were running away to get medical assistance, others ran towards the police lines. Police then started shooting activists with potentially deadly “flash ball” guns, seriously injuring at least two people and hurting many more. One woman took a flash-ball in her thigh—those treating her told us “there was blood all over the place.”
 
It was like a war zone
 
Nine activists were evacuated by ambulance and at least two were arrested. At times, there was no visibility—the air thick with tear gas and smoke bombs. Communications were difficult because of all the screaming and sirens.
 
As Americans, we were appalled at the violence of the police but the real horror show was going inside the arena. We heard the aficionados (bullfighting fans) cheering as bulls and young calves were being tortured and stabbed to death. Many activists, frustrated at not be able to jump into the ring to stop it, were crying and wailing.
 
The rushing and retreating, the tear gassing and the shooting went on all day from sunrise to sunset. “We were treated like cockroaches,” said one activist in despair, “to be exterminated.”
 
Though we are going back to America, we will not forget our fellow activists nor what happened on October 27 in Rodilhan. We will file a formal complaint about the police brutality at the US Consulate. We have launched a campaign at the French tourist board and French embassies around the US demanding that France abolish animal torture as entertainment or face a national boycott of France. A critical part of the French economy depends on American tourist dollars. Americans have no idea that the French government sanctions animal torture as a “culture” and “art.” The French tourist board (an arm of the French government) doesn’t want them to know. When they find out, they will be horrified. And we plan to make sure they find out.
 
What you can do:
Call the New York City French Tourist Board at 212-745-0967 or email at Press.us@franceguide.com
And
The French embassy in Washington D.C. 20007
Tel 202 944 6000 email: info@ambafrance-us.org
 

Edita Birnkrant is the New York Director of Friends of Animals
 
Carole Raphaelle Davis is Director of Campaigns, Europe, for Friends of Animals and West Coast Director of The Companion Animal Protection Society.

ACTION:PETITION POUR LES COCHONS VENDUS A WALMART USA





SOURCE AVEC LAVIDEO SUR LE LIEN

 REGARDEZ LA VIDÉO TRÈS TRÈS DURE ENCORE UNE FOIS...des cruautés exercées sur ces cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 LES ÉLEVEURS SONT DES VICIEUX... ET LES TRAVAILLEURS DANS CES ELEVAGES SONT DES  CRIMINELS EN PUISSANCE!!!!

 REGARDEZ COMME ILS AIMENT FRAPPER LA TÊTE CONTRE LES MURS OU LES SOLS
 REGARDEZ LES POUBELLES EMPLIES DE COCHONNETS EN TRAIN D' AGONISER....
 REGARDEZ CES OUVRIERS ARRACHER LES TESTICULES ETC..
 C' EST VRAIMENT IGNOBLE
  RAREMENT VU UNE VIDEO AUSSI DURE IL Y A VRAIMENT ESCALADE DANS  LA MALTRAITANCE DES ELEVAGES!!!!
 ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 IL FAUT ABSOLUMENT SIGNER CONTRE WALMART!!!!!
 ARRÊTER D' ACHETER DE LA  VIANDE.
 CE N' EST PLUS POSSIBLE!!!!


Walmart likes to tout its low prices, but the true cost of its cheap pork is blatant animal abuse.
New video footage secretly recorded by a Mercy For Animals investigator at a Pipestone System factory farm—a Walmart pork supplier—reveals the systematic torture of mother pigs and their piglets. This is the third time MFA has uncovered unconscionable animal cruelty at a factory farm supplying pork to Walmart.
MFA’s hidden-camera video exposes the following horrific abuses:
  • Thousands of mother pigs confined to filthy, metal gestation crates so small they are unable to even turn around or lie down comfortably for nearly their entire lives
  • Workers beating, throwing, slapping, hitting and screaming obscenities at pigs
  • Workers slamming piglets into the ground and leaving them to suffer and slowly die
  • Workers ripping out the testicles and slicing off the tails of fully conscious piglets without the use of any painkillers
Randy Spronk, president of the National Pork Producers Council, owns the factory farm MFA investigated. If such appalling cruelty runs rampant at a facility owned by the pork industry’s leading figure, one can only imagine the horrors occurring behind the doors of other factory farms across the country.
Based on evidence gathered by MFA, local law enforcement has raided the factory farm and launched a criminal investigation into animal cruelty. The case is ongoing.
“The suffering experienced by the animals is gratuitous, unnecessary, abusive, and counterproductive,” world-renowned animal welfare expert Dr. Bernard Rollin said after viewing the footage. “[The use of gestation crates is] arguably the worst practice in confinement agriculture.”
Gestation crates are indeed considered so cruel they have been banned in nine U.S. states, as well as in the entire European Union. In the last year, Costco, Kmart, Safeway, McDonald’s, Burger King and virtually all other grocers and fast-food chains have committed to phasing out gestation crates from their pork supply chains. Even Walmart in Canada has required its suppliers to phase out these inherently cruel cages.
But not Walmart in the United States.

Walmart continues to support this blatant animal abuse by selling pork from suppliers who confine pigs in tiny crates.
Please join MFA as we call on Walmart to immediately adopt new animal welfare guidelines prohibiting its pork suppliers from confining pigs in crates so small they cannot even turn around.
And remember, the best way to help pigs and other farmed animals is simply to stop eating them and adopt a healthy vegan diet.

lundi 28 octobre 2013

RODILHAN LE 27 OCTOBRE 2013




HIER AVAIT LIEU LA GROSSE MANIFESTATION DES ANTI CORRIDA A RODILHAN...  POUR LE MOMENT JE N' AI PU TROUVER QUE  CETTE VIDÉO, MAIS SÛREMENT DEMAIN IL Y AURA PLUS!!

 J' AI LU QQ COMMENTAIRES D' AFICIONADOS.. ET JE SUIS SURPRISE DE VOIR A QUEL POINT CES GENS SONT PRIMAIRES.

 VRAIMENT NE RIEN AVOIR DE MIEUX A FAIRE DANS LA VIE QUE DE VOIR SOUFFRIR DE PAUVRES BÊTES INNOCENTES C' EST PATHÉTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..


 DÉJÀ QUE LE  FANATISME DU  SPORTIF EN FAUTEUIL.... EN FRANCE ATTEINT LA DÉRAISON!!

 MAIS CES TORTURES SANGLANTES COPIÉES SUR L' ESPAGNE PAYS QUE SONT LES CORRIDA DEPASSENT LES SOMMETS DE LA BÊTISE  ET DU SADISME


 HEUREUSEMENT QUE JE NE SUIS PAS FRANÇAISE A 100% J' AURAIS TROP HONTE DE CE QUE LE PAYS EST DEVENU..


ACTION:PETITIONS CONTRE LA FOURRURE


Help End the Fur Trade


TONY ZADEL A PREPARE CE DOSSIER SUR SA PAGE FACEBOOK


IL Y A UNE VIDEO A VOIR...



IL S' AGIT DE LA MANIERE DONT LES DIFFERENTS PAYS QUI FONT COMMERCE DE FOURRURE TUENT LES ANIMAUX SELECTIONNES
 CE SONT DES TORTURES VARIEES ET CRUELLES
 PETITIONS TOUTES EN ROSE...

►PET.1 https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=1741
►Pet.2 http://www.change.org/en-GB/petitions/fur-sales-on-ebay
►Pet.3 http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html
►Pet.4 http://www.change.org/petitions/one-million-against-animal-cruelty-fur-is-not-art...
►Pet.5 http://www.antifursocietyinternational.org/petition.php
►Pet.6 https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3949
►Pet.7 https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2109
►Pet.8 https://www.change.org/petitions/eu-ban-fur-farming-in-the-european-union
►Pet.9 http://www.thepetitionsite.com/1/brazils-shame-worlds-biggest-chinchilla-killer-for-the-fur-trade/
►Pet.10 http://asiaforanimals.com/coalition-voice/latest-news/help-end-the-fur-trade (to 5 ► Various target's !)
►Pet.11 http://www.change.org/petitions/tous-les-ans-50-millions-d-animaux-sont-torturés-et-massacrés-dans-le-monde-pour-leur-arracher-leur-fourrure
►Pet.12http://action.peta.org.uk/ea-action/action?ea.client.id=5&ea.campaign.id=23120






✦✦WELCOME TO THE CRUEL WORLD OF FUR TRADE:"Cruelty By Design"
Fur is back in fashion see the new winter collections 2014.. !! this movie is from "Project Runway season 1" winner Jay McCarroll and the Humane Society produced this film about what goes into fur trim..
✦THE INTERNATIONAL FUR TRADE:
The international trade in fur is huge, with an estimated global value of US$15 billion in 2007. Markets for fur are expanding rapidly in China and Russia, and Hong Kong forms the largest hub for the trade.
✦The fur trade claims the lives of an estimated 40 million animals per year, the majority from farms, although millions of wild animals are still trapped for their fur. Many species are commonly used to supply the industry, including mink, fox, chinchillas, raccoon dogs, and domestic/companion animals.
The evidence flies in the face of International Fur Trade Federation claims that fur farms are welfare friendly. Animals that would usually have large territories are commonly kept in small barren cages, without access to even basic enrichment. Naturally solitary animals such as mink are held in close proximity to their neighbors. Slaughter methods are designed to protect the valuable pelts rather than the welfare of the animals concerned, and are often barbaric, poorly regulated, and carried out by untrained workers. There is evidence that many animals are skinned alive on fur farms. Stereotypical behavior, disease, and infanticide are common.
✦Many wild animals are still trapped in leghold traps, often condemned to die a prolonged agonizing death. Some will chew their own limbs off in their attempts to escape, and double traps are often used to prevent such escape, such is the callousness of the trade. The indiscriminate nature of trapping means that many non-target animals, and people, are injured and killed by traps each year, and makes nonsense of claims that no endangered species are taken. Baby seals are culled en mass in Canada and elsewhere by bludgeoning over the head, or by shooting from a distance, often resulting in animals dying over prolonged periods, drowning, or being skinned while still conscious. Governments such as that of Canada subsidies these activities to maintain them even though they are no longer profitable.
✦The fur trade has resulted in the extinction of several animals, including the Falkland Islands Wolf, the North American Sea Mink, and the Rufus Gazelle, and the severe depletion and endangerment of many others. In spite of industry claims to the contrary, the fur trade continues to contribute to species depletion.
✦Most fur is obtained form animals specifically killed for their pelts, and is not a "by-product" of the meat industry. Fur is anything but environmentally friendly, considering the energy used to produce fur products, the consequences of waste production from fur farms, the chemicals used to preserve and treat the pelts, and the dire environmental consequences of non-indigenous species that escape or are released from farms. The fur trade is a multi-billion-dollar industry, and is very far from a subsistence activity of a few indigenous people.
✦✦MORE INFOS INSIDE THIS LINK:▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=250304625099971&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦PLEASE SIGN & SHARE ALSO THE PETITIONS AGAINST CANADA'S CATS & DOGS FUR IMPORT TRADE HERE:
▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=257605067703260&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦AND THE PETITIONS AGAINST THE CRUEL MASSACRE OF SEALS IN CANADA HERE:▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=246331705497263&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦AND THIS 2 PETITIONS AGAINST CHINESE RACCOON FUR FARM HERE:
▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=188327711297663&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦AND THIS 6 PETITIONS AGAINST WOLF FUR HERE:
▬▬▬►
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=355975787866187&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦AND THIS 5 PETITIONS AGAINST SELLING FUR ONLINE (EBAY)
▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=346949258768840&set=a.110440022419766.11614.100003613067737

✦AND THIS 3 PETITIONS AGAINST THE ILLEGAL BLACK MARKET IN CATS FUR IN SWITZERLAND
▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?fbid=349689111828188&set=a.110440022419766.11614.100003613067737
Thank You all of you ~Tony Zadel/ Copyright(©)—

ACCORDER LE STATUT D' ETRES VIVANTS ET SENSIBLES AUX ANIMAUX.. C' EST POUR BIENTOT??

SOURCE


 JE SAIS J' INSISTE UN PEU SUR CETTE ACTION, MAIS C' EST UN DES MOYEN DE FAIRE AVANCER LES CHOSES... 
 MAIS POUR LA CORRIDA CE NE SERA PAS ENCORE POUR TT DE SUITE..

Reconnaître la qualité d'êtres "vivants" et "sensibles" aux animaux, telle est la requête de leurs défenseurs. Jeudi, 24 intellectuels ont soutenu une initiative de la Fondation 30 Millions d'amis qui a publié un manifeste intitulé Pour une révolution du régime juridique de l'animal dans le Code civil. Mais est-ce à dire que le droit français est à ce point en retard? Et que changerait une réforme du statut juridique des animaux pour nos pratiques commerciales, la recherche scientifique, la répression des maltraitances?

> Ce que dit le droit actuel

L'article du Code civil visé par ceux qui voudraient le réformer porte le numéro 528. Il assimile les animaux à des "biens meubles". Ils se différencient des autres biens (on pourrait remplacer le terme par "choses susceptibles d'appropriation") en ce sens qu'ils peuvent, par eux-mêmes, "se transporter d'un lieu à un autre". "C'est la seule caractéristique qui permet de les différencier d'une table ou d'une chaise, c'est absurde", explique Jean-François Legueulle, délégué général de la Fondation 30 Millions d'amis.
Le Code civil n'est cependant pas le seul à traiter de la question animale. En creux, le Code pénal, à travers l'article 521-1, punit les actes "de cruauté ou de maltraitance" de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Le Code rural prévoit également des sanctions (articles R214-17 et R214-18) en cas de manque de soins. L'article L214-1 de ce même Code rural (en transposition du droit européen) dispose même que "tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce". Pour Jean-François Legueulle, cet article du Code rural est un argument de plus pour la mise en cohérence du Code civil.
Des suggestions très intéressantes de modifications de plusieurs articles du Code civil peuvent être consultées dans le rapport d'octobre 2005 commandé par l'ancien garde des Sceaux Dominique Perben à Suzanne Antoine, présidente de Chambre honoraire à la cour d'appel de Paris)et membre de la Ligue française des droits de l'animal. Le Livre II du Code civil pourrait être rebaptisé de la manière suivante: "Des animaux, des biens et des différentes modifications de la propriété".

> Ce que changerait une réforme du régime civil des animaux

Le Délégué de la Fondation 30 Millions d'amis le concède volontiers, la modification du Code civil n'aurait pas de portée pratique, tant pour ce qui concerne les pratiques commerciales touchant aux animaux, que les expérimentations à des fins scientifiques ou médicales ou, question essentielle, pour ce qui est du droit de propriété (article 544 du Code civil). En revanche, plaide-t-il, "cette demande est un enjeu sociétal très fort, ce qui explique la prise de parole de nombreux intellectuels".
Jean-Pierre Marguénaud, professeur de droit privé à l'Université de Limoges, directeur de la Revue semestrielle du droit animalier, souligne également la portée "symbolique très importante" de cette réforme. Mais il pousse plus avant le raisonnement et explique que "faire remonter cette règle [de modification du statut animal] du Code rural vers le Code civil, permettrait à la protection animale de changer de registre". Le message serait donc non plus diffusé aux seuls professionnels concernés par les dispositions des Codes spécialisés (rural, environnement…), mais à l'ensemble de la société.
Le fait de "sortir les animaux de la catégorie des biens n'aurait sans doute pas de conséquences immédiates", explique le professeur. "Mais au regard du fossé qui sépare les textes de ce qui se passe en réalité, cela permettrait aux juges d'appliquer ces derniers avec une 'audace nouvelle'". Maître Hélène Thouy, avocate au barreau de Bordeaux, abonde dans son sens, précisant que "beaucoup de plaintes déposées pour des maltraitances animales restent sans suite" et que "les condamnations sont souvent trop faibles pour être dissuasives". Elle note aussi la contradiction de l'article 521-1 du Code pénal qui, tout en réprimant les "actes de cruauté", dispose qu'une dérogation doit être accordée "aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". Autrement dit, l'exception de la corrida.

> Ce qui est déjà fait dans d'autres pays

D'autres pays possèdent une législation des animaux plus protectrice que la nôtre. Ainsi, note Jean-François Legueulle, "les Etats-Unis, l'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse ont déjà accordé le caractère d''êtres sensibles' aux animaux et la France doit prendre exemple sur ses voisins (...). L'une des pistes envisagées serait de créer une catégorie qui viendrait s'intercaler entre le régime des biens et celui des personnes".
Mais selon la chercheuse du CNRS Sonia Desmoulin, la création de cette nouvelle catégorie juridique pose "des problèmes techniques importants." La législation suisse a ainsi "créé une troisième catégorie distincte de celles des biens et des personnes". Les animaux ne sont pas assimilés à des biens, et différenciés des simples "choses". En revanche "si les animaux ne sont plus considérés comme des choses, on leur applique le droit des choses". A partir de là, la législation suisse conduit à deux interprétations radicalement différentes. Elle peut, continue Sonia Desmoulin, être comprise par certains observateurs du droit comme une "incitation à mieux respecter l'animal" et par d'autres, "comme une banalisation du traitement réservé aux animaux par la contradiction qu'elle recèle".
Pour Jean-Pierre Marguénaud, la législation suisse "prête à sourire" mais constitue aussi une "position de sagesse" en ce qu'elle est une "manière d'aménager la transition" juridique. A ceux aussi qui objecteraient que les défenseurs des droits des animaux se dispensent parfois de défendre ceux des hommes, le spécialiste de la question rappelle pour l'anecdote qu'il est aussi directeur de l'Institut de droit européen des droits de l'Homme, fonction "qui occupe 80% de son temps" professionnel.

MANIFESTATION ANTI CORRIDA A LONDRES.. SHAME ON FRANCE.. SO RIGHT!!!!! THANKS!!


dimanche 27 octobre 2013

RODILHAN LE MASSACRE A PU AVOIR LIEU MALGRE 700 MANIFESTANTS. MERCI A EUX!!

SOURCE ET SUITE


 POSTER UN COMMENTAIRE EST POSSIBLE.
 LIRE LES COMMENTAIRES EST INSTRUCTIF ET... DESOLANT.
TANT D' AFICIONADOS!!
 JE SUIS CONVAINCUE QU' EN FRANCE LE MONDE CIVILISE S' ARRETE AU NIVEAU DE LA LOIRE.. AU SUD C' EST DEJA LA BARBARIE!!

Plus de 700 militants anti-corrida ont essayé d'empêcher les spectateurs de rejoindre les arènes de Rodhilan ce dimanche après-midi. En vain. Ils ont été repoussés par les forces de l'ordre qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène.
A l'appel du Comité radicalement anti-corrida (Crac), d'Animaux en Péril et de la Fondation Brigitte Bardot, les défenseurs des animaux s'étaient massés en début d'après-midi près de barrières que la municipalité avait fait placer pour leur interdire un périmètre de 400 m autour de l'enceinte, quand CRS et gendarmes mobiles les ont fait reculer en dehors du village. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants. Ces derniers avaient allumé des fumigènes. Une dizaine d'entre eux a même reçu des soins auprès de la Croix Rouge qui avaient dépêché des membres sur place. Un manifestant aurait été interpellé.
Des incidents tout au long de la journée


Plusieurs incidents ont émaillé la journée avant l'entrée en piste des arènes du premier toro vers 15 heures. La piste avait dû être nettoyée dans la matinée car du verre pilé avait été répandu sur le sable. Le vendeur de chouchous, bien connu à Nîmes, a été pris à partie par des militants anti-corrida. Deux pneus de son véhicule ont été crevés. Des journalistes de France Bleu ont retrouvé leurs pneus dégonflés, d'autres ont vu leurs rétroviseurs retournés.
L'avocat pris à partie 
Alors qu'il tentait de franchir un barrage filtrant, Emmanuel Durand a été repéré par les militants anti-corrida à cause de sa cravate ornée de taureaux. L'avocat préside la corrida qui se déroule normalement jusqu'à présent. Cet aficionado a été entouré, aspergé de peinture rouge et insulté. "C'est lamentable, s'est-il insurgé. D'autant que les manifestants agissent dans l'illégalité puisqu'ils n'ont pas reposé de demande de manifestation après avoir été débouté par le tribunal administratif."
Le procureur sur place
Laure Beccuau, procureur de Nîmes, s'était rendue sur place dans la matinée. Plusieurs personnalités politiques étaient également présentes dont Daniel-Jean Valade, adjoint au maire de Nîmes chargé de la culture et de la tauromachie, la députée PS Françoise Dumas et Laurent Burgoa conseiller général UMP.

A PROPOS DE TOXINE..COLI 0157:H7 ET ABATTAGE HALAL

SOURCE

Les risques d'infection des viandes par la bactérie lors de l'abattage sont connus. Pour cette raison, la réglementation européenne recommande de laisser intacts la trachée et l'œsophage lorsque l'on égorge les bêtes, puis de ligaturer l'œsophage et le rectum avant de séparer la viande des viscères (parage).
Inversement, les risques d'infection des viandes seraient augmentés par la généralisation dans les abattoirs de mode d'égorgement rituel des bêtes (viande halal ou casher). Lors de ces abattages rituels, l'impossibilité matérielle de ligaturer l'œsophage des animaux entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l'estomac qui s'écoulent à travers la section béante de l'œsophage ». Pascale Dunoyer, chef du bureau des établissements d'abattage à la Direction Générale de l'Alimentation, dans le bulletin de l'Académie vétérinaire de France précise : « Des pratiques liées à la mise en œuvre du rituel d'abattage peuvent avoir des conséquences en termes de salubrité et de sécurité des carcasses[4]. » Elle explique que « le tranchage de la trachée et de l'œsophage (…) peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine[4]. »
Jean-Louis Thillier, expert en sécurité sanitaire, affirme que l'abattage sans étourdissement a pour conséquence une augmentation des contaminations par la bactérie intestinale Escherichia coli car « le contenu de l'œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés[5]. »

 SUITE










 JE VOUS PARLE DE TOXINE CAR JE SUIS EN PLEINE LECTURE DU LIVRE DE



 ROBIN COOK: TOXINE




La terreur est dans l'assiette. C'est ce que comprend le docteur Kim Reggis lorsqu'il doit emmener sa fille Becky aux urgences après que celle-ci a ingurgité un hamburger mal cuit. La banale intoxication alimentaire tourne vite à la catastrophe... Fou de douleur après la mort de sa fille, le docteur va tout bousculer sur son passage, enquêter dans les abattoirs, se heurter à l'entreprise agroalimentaire, à l'organisme de gestion de la santé. Une jeune inspectrice du ministère de l'Agriculture l'aidera dans cette plongée dans le sordide. Pour son malheur.
Ce terrible roman est passionnant de bout en bout, du moins si l'on sait réprimer quelques haut-le-cœur à la lecture de scènes atroces comme l'autopsie de la jeune Becky. La tragédie familiale ajoute un ressort émouvant à la dénonciation du profit à tout prix. Par le grand spécialiste du thriller médical, un récit qui colle à l'actualité sur la sécurité alimentaire. --Bruno Ménard


MAIS IL Y A DES PASSAGES DU LIVRE DONT JE VOUS PARLERAI ... PLUS TARD

TOXINE DANS LA SAINT JACQUES

 
 
 
 LE FRIC ENCORE LE FRIC...
CARQUAISON DE COQUILLES A LA MER!!
 SAINT JACQUES SAUVEES???
 
La fête de la coquille Saint-Jacques bat son plein ce week-end à Villers-sur-Mer, malgré la destruction de la pêche de plusieurs bateaux, jeudi soir, suite à la découverte d’une toxine dans le mollusque.
Le problème des saint-jacques contaminées par une toxine qui ont obligé plusieurs bateaux du secteur a jeter leur carguaison de coquilles, jeudi soir, n’a pas empêché les gourmets de faire leurs courses et n’a pas menacé l’approvisionnement pour la fête.
Estelle Leprevot, de Port en Bessin, vendeuse fidèle a cette fête, a pris ses précautions « Nous sommes arrivés avec deux tonnes de coquilles cette année, contre six l’année dernière ! Par contre, j’ai rajouté 300 kg de produits décortiqués, sous vide, confie-t-elle. J’ai plusieurs bateaux, nous serons donc réapprovisionnés pour dimanche. » Avis aux amateurs…

RODILHAN LE MASSACRE DE VEAUX !!!!! ET DE TAUREAUX AUJOURD'UI A FAIT VENIR DES DEFENSEURS DES ANIMAUX DES USA

SOURCE ET SUITE

 MERCI AUX  AMERICAINS POUR CETTE MOBILISATION  AU SECOURS DE CES INNOCENTES VICTIMES!!!!

Pour la toute première fois, des organisations de protection animale américaines vont se rendre en France pour empêcher un massacre de taureaux le 27 octobre. Friends of Animals (FoA) et The Companion Animal Protection Society (CAPS) joindront leurs forces aux côtés d'un millier d'activistes des droits des animaux aux abords des arènes de Rodilhan, un village dans le sud de la France. Ces deux associations totalisent ensemble environ 200000 membres.
Une délégation américaine va prendre un vol pour la France afin de soutenir le Comité Radicalement Anticorrida pour la protection de l'Enfance (CRAC Europe), l'organisation française anti-corrida.
La dernière fois qu'une corrida s'est tenue à Rodilhan, les activistes ont été brutalisés par des spectateurs pro-corrida. Le maire a été filmé en train d'assister à l'agression de manifestants pacifiques sans rien faire pour l'empêcher, malgré ses pouvoirs de police.
Je suis personnellement touchée par cette barbarie. Mes grands-parents du côté de ma mère étaient français et je n'accepte pas qu'une minorité violente salisse l'image de la France que j'aime. Non seulement des animaux sont transpercés à mort mais la police laisse faire pendant que les aficionados frappent des manifestants pacifiques qui sont là pour empêcher un massacre. Notre délégation américaine va manifester avec le CRAC Europe contre cette torture gratuite sur les animaux qui n'a lieu que pour le plaisir de certains sadiques.
Quarante élèves d'une école de Los Angeles ont envoyé des lettres au maire de Rodilhan et à l'ambassadeur de France à Washington pour leur demander "d'annuler la tuerie". CAPS et FoA ont aussi démarré une campagne américaine auprès du siège du bureau du tourisme français à New York et de l'ambassade française à Washington pour les menacer d'un boycott de la France. Depuis quelques jours, les appels téléphoniques et les emails affluent à leurs locaux respectifs. La France est la destination numéro 1 des touristes américains, avec plus de 3 millions d'entre eux s'y rendant chaque année.
Il n'existe nulle part sur le site web officiel du Tourisme en France la moindre mention de la pratique sanglante et cruelle qu'est la corrida. Les responsables du tourisme en France cachent de toute évidence cette information aux voyageurs américains. Les Américains qui l'apprennent sont horrifiés. Ils ne peuvent comprendre comment ceci peut être légal sous couvert d'une exception juridique, d'autant que plus de 70% de la population française est opposée aux corridas et qu'elles sont illégales sur 90% du territoire. Les voyageurs américains veulent voir le sourire de Mona Lisa et la tour Eiffel, pas une horrible maltraitance animale.
Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe, a accueilli notre proposition d'aide avec enthousiasme : "La France est un pays malade où l'héritage de Descartes, vivisecteur et inventeur de l'animal-machine, continue de faire des ravages
 La compassion n'est pas de mise, la corrida en est le symbole le plus ignoble. Le CRAC Europe appelle au secours les Américains, amis historiques de la France, pour contribuer à éradiquer définitivement l'horreur tauromachique et pour faire honte sur la scène internationale à ces élus français qui défendent la torture tauromachique par passion coupable et personnelle ou par lâcheté. Le soutien de Companion Animal Protection Society et de Friends of Animals est une grande chance pour notre combat et pour les taureaux et chevaux torturés dans les arènes."


 SUITE

ACTION:PETITIONS ET COURRIERS POUR LES VACHES INDIENNES





TONY ZADEL A PRÉPARÉ SUR  SA PAGE FACEBOOK  CE DOSSIER  SUR CE SCANDALE EN INDE AVEC DES PÉTITIONS A SIGNER

 IL S' AGIT DES CONDITIONS DE TRANSPORT DE CES VACHES ( ON LEUR PLACE UN MORCEAU DE CHILI AU COIN DE L' OEIL!!! ET ON BOURRE LE CAMIONNETTE )   ET  AUSSI  LES CONDITIONS D' ABATTAGE


**EMAILS ARE VERY IMPORTANT**

✦LETTER SAMPLE TO COPY AND TO SEND (See addresses of emails below)

I have learned from People for the Ethical Treatment of Animals (PETA-INDIA)and from the int'l media that the abuse inflicted on cattle transported by road to slaughter is unimaginably cruel.
Cows are pulled by ropes that are inserted through their noses. To keep the animals moving, handlers twist the cows' necks, horns and tails or rub chilli peppers in the animals eyes.
this is totally unacceptable ! it's immoral and very inhumane and this has to stop immediately!

Holy cows and other animals are grossly overloaded into vehicles, causing them to suffocate, gore and blind each other with their horns. When they arrive at the slaughterhouse, some are dead and most are injured, bruised, overheated and exhausted. The surviving cattle are pulled off by the ropes or by the tail. Wounded cows are left at the foot of the vehicle to land on top of them. Indian law clearly prohibits beating, kicking and overloading animals; overcrowding animals in transit; depriving animals of water; selling abused animals and killing animals cruelly.

I implore you to enforce India's laws protecting animals in transportation. It is only with your support that these animals can be helped.

Thanking you in advance to take the necessary measures in order to ban these cruel practises.

Your Name.../Country

✦✦EMAILS ADDRESSES: please Send the emails to:

►The Chief Minister Of Kerala:Oomen chandy
North Block,
Government Secretariat,
Thiruvananthapuram,
Kerala, India.
PIN 695 001
Tel : 0471- 2333610, 2333812, 2332148, 2333214, 2332682, 2332184
Fax : 0471- 2333489
email : chiefminister@kerala.gov.in, oc@oommenchandy.net

✦And to:
►The Government of Tamil Nadu
Honorable Chief Minister, Selvi J Jayalalithaa
Chief Minister's Office
Secretariat, Chennai 600 009
PBX No. 044-25665566
Email:cmsec@tn.gov.in, cmcell@tn.gov.in
And e-mail: chiefminister@kerala.gov.in
-----------------------------------------
✦✦PLEASE WAYTCH THE VIDEO HERE (Petitions are also included)
▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?v=381164552013977&set=vb.100003613067737
✦Cow's special status in India is enshrined in law. With the exception of two states, the slaughter of cows and calves is totally forbidden, whatever the reason and at whatever age. Bulls and bullocks and she-buffaloes are protected up to 15 years of age.
In India Cows tails are often broken and hot chili pepper(or Tobacco) is rubbed into their eyes !!! (as seen on the picture)
in order to force them to walk up to 60 miles to the slaughterhouse.. yes ! welcome to the unknown dark side of India !
✦Cows are transported from Hindu states to the Islamic states, where they can be slaughtered more openly.. During this transportation, cows are often neglected, sometimes going days without food or water. When they collapse from exhaustion or dehydration, common methods of getting them to move include breaking their tails or smearing hot chili pepper into their eyes!!! ✦Read also a previous PETA'S report from 2011
Many tanneries are concentrated in South Asia, where cows are subjected to horrendous abuse. PETA's investigation into the Indian leather trade revealed that cows being transported for the leather industry are forced to walk through the heat and dust for days without food or water [...]. Cattle are pulled by ropes that are inserted through their noses. To keep the animals moving, handlers twist the cows’ necks, horns and tails or rub chili peppers into the animals’ eyes.and break their tails to get them up again
Read more here:►►http://www.peta.org/b/thepetafiles/archive/tags/Indian+leather/default.aspx
And here:►►http://www.peta.org.au/issue/inside-the-leather-industry/

✦Please Watch this video:"Stella McCartney Takes On the Leather Trade in India"
http://www.youtube.com/watch?v=ldr0-jMCznM&feature=player_embedded

✦Read also this info blog
http://thetreekisser.com/post/53559570719/the-real-price-of-leather

✦✦BACKGROUND✦✦
The arrival of Hindu nationalists in power both at the centre, where they are the leading party in a coalition, and in a number of states, has also enhanced the protection which cows receive. Between 1995 and 1999, the Hindu nationalist Bharatiya Janata Party (BJP) government of Delhi gave 390 acres of land and more than £160,000 for the setting up of gosadans or shelters for cows.

But all this apparent reverence and protection masks a trade in cows and cow products which involves unbelievable barbarity and cruelty.
Much of the abuse stems from the fact that the trade in and slaughter of cows is almost entirely clandestine and illegal - but the authorities which should be stopping it are routinely bribed to let it continue. There is, therefore, no scrutiny or regulation of the trade anywhere along the line.

✦Although Hindus hold the cow in special esteem, and Jains regard all life as so sacred that they try to avoid hurting insects, investigations show that all India's major communities are complicit in the cruel treatment of cows.

✦Hindu farmers allow their cows to be taken for slaughter. Muslims butcher them using primitive techniques in appalling conditions. Hindus, Jains, Sikhs, Muslims and Christians all profit.

✦And because much Indian beef finds its way to the Middle East and Europe from Kerala and Bangladesh - "we took up a lot of the slack from Britain caused by mad cow disease," says one authority - and leather products made from Indian cow hide are sold in High Street shops such as Gap, the British consumer is also unknowingly benefiting from the abuse.

✦Thanks to the lobbying of Hindu nationalists, the slaughter of cows has been banned in all Indian states and territories except West Bengal, in the north-east, and Kerala in the far south. One result of this is secret, hole-in-the-wall cow abattoirs dotted around the country, especially in Muslim quarters of towns and cities. But the main result is an appalling traffic of cattle.

✦"There is a huge amount of trafficking of cattle to both West Bengal and Kerala," said Mrs Gandhi, Minister of Social Justice and Empowerment in the present government and a veteran campaigner against animal abuse of all sorts. "The ones going to West Bengal go by truck and train and they go by the millions. The law says you cannot transport more than 4 per truck but they are putting in up to 70. When they go by train, each wagon is supposed to hold 80 to 100, but they cram in up to 900. I've seen 900 cows coming out of the wagon of a train, and 400 to 500 of them came out dead."

✦The trade exists because of gross corruption, Mrs Gandhi says. "An illegal organisation called the Howrah Cattle Association fakes permits saying the cattle are meant for agricultural purposes, for ploughing fields or for milk. The stationmaster at the point of embarkation gets 8,000 rupees per train-load for certifying that the cows are healthy and are going for milk.

✦Read more:A previous report from the independent
How India's sacred cows are beaten, abused and poisoned to make leather for high street shops
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/how-indias-sacred-cows-are-beaten-abused-and-poisoned-to-make-leather-for-high-street-shops-724696.html

✦READ ALSO ALL THESE INFOS HERE:
http://drfoxvet.com/library/info/india-sacred-suffering-holy-cow

✦PICTURE:
watch also this picture from PFCI
http://media.tumblr.com/4c0d54110448e9cc6f7fdf64e5c08bb4/tumblr_inline_morj9fXra91qz4rgp.jpg

✦✦PLEASE WATCH THESE VIDEOS HERE:
✦Their Last Journey - Cattle trafficking to Kerala
this documentary is our first step to stop cruelty to cattle, while being transported in millions to Kerala. It is our earnest desire that viewers should protest strongly through emails and letters to the Chief Minister of Tamil Nadu to stop allowing Tamil Nadu from being a transit point for illegal cattle mafia. All that we ask the Government is to enforce the rule of law - the laws pertaining to transportation of Animals, true to its words, spirit and content. The Government should rescue the animals and house them in Temple lands endowed by generous devotees for running Goshalas. Every temple in Tamil Nadu should house such abandoned cattle and nourish them through the rest of their lives in Goshalas earmarked as endowments for such purpose watch here:
http://www.youtube.com/watch?v=o8-Hi2N8FcE

✦Cattle abused in Kerala in transports before being slaughtered
▬►https://www.facebook.com/photo.php?v=381164552013977

✦WATCH THE CRUEL MANER OF SLAUGHTER AT THE FINAL DESTINATION
http://www.dailymotion.com/video/xjz2z1_animal-slaughter-in-north-east-india_animals#from=embediframe

✦AND THIS ONE HERE:
https://www.youtube.com/watch?v=97EkxrUUhOY

✦✦PLEASE SIGN & SHARE ALSO THE PETITIONS INSIDE THIS LINK! (thx)
▬▬▬▬►https://www.facebook.com/photo.php?v=352539774876455&set=vb.100003613067737
✦More pictures and info to see in this link from OFA
http://www.occupyforanimals.org/india--cow-slaughter-and-the-illegal-cattle-mafia.html
Thank you~Tony Zadel, Copyright-(©)-
Afficher la suite
– avec Arun Prasanna G.