Loading...

mardi 30 avril 2013

VEGETARISME SUR WIKI

SOURCE

""Le végétarisme est une pratique minoritaire en France avec une estimation d'un million de personnes[92], soit environ un peu moins de 2 % de la population française[93], mais a été popularisé largement au Moyen Âge dans le sud de la France grâce au catharisme[94], avant d'être combattu lors de la Croisade catholique et l'Inquisition à l'encontre des « Albigeois ».

 En Europe, l'Allemagne et l'Italie sont les pays qui regroupent le plus de végétariens, avec respectivement 8[92] et 6 millions d'individus[95]. Les États-Unis en comptent 25 millions[92]. Pour ce qui est du Moyen-Orient, c'est Israël qui a le pourcentage le plus élevé de végétariens, avec 8,5 % de sa population[96]...""

 EXTRAIT: ""
Le végétarisme est un régime alimentaire qui ne comporte pas plus de risque de carence qu'un régime alimentaire zoophage s'il est suffisamment diversifié. Cette diversification doit concerner principalement les sources de protéines (les haricots, les lentilles en contiennent beaucoup (21-24 %), et le soja, par exemple, contient 35-37 % de protéines, contre 17 % dans la viande bovine : en fait, les végétaux contenant beaucoup de protéines en apportent plus que la viande). Les végétaliens qui proscrivent non seulement la chair animale mais également les produits dérivés de l'élevage tels que le lait et les œufs, doivent être attentifs à la diversification de leur alimentation en ce qui concerne la vitamine B12, et peuvent avoir recours à des suppléments alimentaires. Comme dans d'autres régimes alimentaires, des déficiences en certains nutriments peuvent apparaître si l'alimentation n'est pas suffisamment variée[112].
L'industrie alimentaire utilise de nombreuses substances provenant d'animaux qui ne permettent pas un régime végétarien quand elles entrent dans la composition même de l'aliment (additifs), ni un régime végétalien quand ces denrées sont utilisées pour la production des aliments. Comme dans tous les régimes alimentaires, les apports d'un régime végétarien doivent être principalement constitués de protides, glucides et lipides mais également comporter certaines substances comme les vitamines et minéraux en petites quantités. Les fibres quant à elles ne sont pas assimilables lors de la digestion mais participent à son bon déroulement.

Protides, glucides, lipides et fibres


Thali classique de l'Uttar Pradesh (végétarien), équilibré nutritionnellement, avec du riz, du pain Naan, du Dal (lentilles – qui apportent les protéines), de la Raita (crème), du Shahi paneer, et de la salade.
Les protéines sont des polymères constitués de molécules plus petites, les acides aminés. Il existe vingt acides aminés différents dont huit sont dits essentiels chez les humains adultes (neuf chez les nourrissons). Ces acides aminés essentiels ne peuvent être synthétisés par l'organisme à partir d'autres molécules et doivent être apportés par l'alimentation. Pratiquement toutes les protéines, qu'elles soient animales ou végétales, contiennent les vingt acides aminés, donc en particulier les huit acides aminés essentiels, mais les céréales (blé, riz, maïs...) tendent à être pauvres en lysine et isoleucine et les légumineuses (haricots, lentilles, petits pois, pois chiches...) pauvres en méthionine et tryptophane[113]. Cependant, il s'agit de généralités : le soja est une légumineuse mais il est assez riche en méthionine et l'on connaît certaines variétés de maïs à haute teneur en lysine (comme la variété opaque-2)[114].
C'est pour cela que l'on recommande souvent de combiner au cours d'un même repas des céréales et des légumineuses; de manger par exemple du pain ou des pâtes lorsque l'on mange des lentilles ou des petits pois. Divers aliments végétaux contiennent tous les acides aminés essentiels en de bonnes proportions, par exemple le soja, le quinoa, le chènevis et les amaranthes. La levure alimentaire (Saccharomyces cerevisae) est particulièrement riche en lysine[115]; on peut la consommer sous forme de flocons, mais elle entre aussi dans la composition de nombreux pâtés végétaux et de pâtes à tartiner salées (Marmite...). Certains nutritionnistes recommandent de veiller à ce que les 8 acides aminés essentiels soient suffisamment présents dans chaque repas, faute de quoi la synthèse des protéines se trouverait bloquée[116] ; d'autres estiment suffisant qu'ils le soient au cours d'une même journée[117]. L'Association américaine de diététique déclare : « À elles seules, les sources végétales de protéines peuvent fournir des quantités adéquates d'acides aminés si elles sont consommées de façon variée et que les besoins énergétiques sont satisfaits ».
Les végétaux tels que les céréales, racines, fruits et légumes sont très riches en glucides. Comme dans tout régime alimentaire, il faut minimiser les apports en sucres simples et privilégier les apports en sucres lents. En effet, les sucres simples, et notamment le saccharose, appelé couramment sucre, consommés en excès sont susceptibles d'entraîner une prise de poids et le développement de maladies comme le diabète. La plupart des fruits cependant, bien que riches en sucres simples apportent également beaucoup de vitamines et de fibres[118]. Par contre, les confiseries, confitures, peuvent ne pas contenir de substance d'origine animale mais n'en sont pas moins, de par leur richesse en sucres simples, à consommer en petites quantités.
Les apports en Lipides ne sont pas problématiques dans le cadre d'une alimentation végétarienne ou végétalienne. En effet, la seule carence possible peut provenir de l'absence de certains acides gras insaturés dits essentiels car non produits par l'organisme. C'est par exemple le cas de l'acide linoléique[119]. Or, la plupart des huiles végétales permettent un apport suffisant en ces acides gras essentiels. Les graisses d'origines végétales sont par ailleurs bien plus saines pour l'organisme que celles qui proviennent des animaux, car elles préviennent les maladies cardiovasculaires[120] et préviennent l'apparition d'athérosclérose[120].
Essentielles au bon déroulement de la digestion intestinale, les fibres alimentaires se trouvent quant à elles en grande quantité dans presque tous les fruits, légumes et céréales.

Apports et carences en vitamines

La provitamine A, présente dans de nombreuses tubercules et racines, est convertie en vitamine A dans les parois de l'intestin. Mis à part la vitamine B12 (cf. ci-dessous), les vitamines B se trouvent toutes facilement dans le règne végétal. Les légumes, céréales, légumineuses et noix en renferment en bonnes quantités. La vitamine B12 (ou cobalamine) pose un problème particulier; on en trouve dans le lait et les œufs, mais cet apport risque d'être insuffisant, sauf pour une personne végétarienne qui en consommerait de grandes quantités. Il est recommandé aux végétaliens, mais aussi aux lacto-ovo-végétariens, de veiller à un apport sous forme de complément alimentaire.
La vitamine C se trouve en abondance dans les fruits et légumes. La vitamine D n'est pas présente dans les végétaux, mais elle est fabriquée par la peau lors de l'exposition au soleil. Une supplémentation peut être conseillée dans le cas de personnes à la peau foncée (qui produit moins de vitamine D) et/ou s'exposant peu au soleil, surtout dans le cas des enfants. La vitamine D (d'origine végétale) se trouve aussi parfois en supplémentation dans certains aliments du commerce. Les lacto-ovo-végétariens en trouveront également dans les produits laitiers et, dans une moindre mesure, dans les œufs. Les huiles végétales et le son de blé sont d'excellentes sources de vitamine E. Les légumes verts et les laitages contiennent de la vitamine K en grande quantité.

Nutriments minéraux

Le calcium est présent dans tous les végétaux, particulièrement dans les parties feuillues; par exemple, dans les épinards. Les brocoli et d'autres types de chou sont également riches. Les fruits oléagineux comme les amandes (natures ou sous forme de purée) et les fruits secs comme les figues sont aussi riches en calcium. Le lait de soja du commerce et les yaourts de soja sont souvent supplémentés en calcium, au même taux que le lait de vache (environ 1 200 mg/l). Certaines eaux minérales, ainsi que l'eau du robinet dans certaines régions, sont elles aussi une source importante. Les purées d'oléagineux comme la purée d'amandes complètes ou de sésame contiennent de grandes quantités de calcium. Le lait de vache est une source riche pour les lacto-végétariens. Les légumineuses telles que lentilles, haricots ou pois sont de bonnes sources de fer. Idem pour les purées d'oléagineux (amandes, sésame...), la mélasse ou le sucre complet. Bien qu'il soit non héminique, le fer d'origine végétale est bien absorbé par l'organisme grâce à la vitamine C.
Les algues marines et le sel iodé sont des sources notables d'iode dans l'alimentation. Les végétaux en sont une source aléatoire, leur richesse en iode dépendant de celle du sol où ils poussent. Le magnésium se trouve dans les légumes et fruits comme les bananes et les amandes. Parmi les sources de manganèse, l'on peut citer le riz (surtout complet), l'avocat ou encore les œufs. Le sélénium se retrouve dans les champignons, les endives ainsi que l'ail. Dans le monde végétal, le zinc se trouve principalement dans les noix et amandes. On en trouve également dans les produits laitiers. De nombreux oligoéléments, minéraux et éléments chimiques, parmi lesquels figurent le fluor, le cuivre, le chrome ou le brome, sont présents dans l'eau minérale ou de source...""


 SUITE

PARIS 25 MAI TOUT SAVOIR SUR L' ABATTAGE RITUEL

 
 
SOURCE ET PHOTO:
 PAGE FACEBOOK.

POUR QUE LES  ANIMAUX ENVOYÉS A L' ABATTOIR ET DONT VOUS VOUS ALIMENTEZ....  NE SOIENT PAS EN PLUS TORTURES....
 
Réunion organisée par: http://vigilancehallal.com/
Commander vos billet: 6 € l'entrée.
https://www.weezevent.com/widget_billeterie.php?id_evenement=35211&code=48178
Une approche rationnelle sur la question du hallal.
Liste des intervenants inscrits à ce jour ( d'autres sont en attente) :
... Pr Sami Aldeeb suisse d’origine palestinienne, professeur de droit arabe et musulman :" l'interdiction de l'abattage rituel en Suisse"
Dr Jean Louis Thillier, expert indépendant européen en toxicologie : Escherichia Coli
Dr Yves Lahiani vétérinaire praticien : étude comparative abattage « moderne » et de l’abattage halal
Dr Alain Dubos, pédiatre,membre fondateur d’une association humanitaire (MSF) : les risques du halal sur les enfants
Me Dassa le Deist avocat : les recours juridiques.
Dr Jean Paul Richier psychiatre : « souffrance animale, les traditions confrontées à la science, et leur influence sur la psychologie collective »
Nicolas Dhuicq député de l’Aube : auteur d'un projet de loi sur l’étiquetage spécifique.
Pr Mouthon de l'Ecole Veterinaire deMaisons Alfort
Robert Menard journaliste
Denis Yvray, éleveur
Richard Roudier syndicaliste agricole
Alain de Peretti Dr vétérinaire, président de Vigilance halal.
 

SE NOURRIR SANS FAIRE SOUFFRIR

SOURCE

Ce livre a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie aux Etats-Unis. Il faut le lire avant qu'il ne soit trop tard pour notre santé et notre environnement. En effet il lève le voile sur des vérités stupéfiantes concernant les aliments que nous absorbons, les conditions effroyables dans lesquelles sont élevés les animaux dont nous nous nourrissons et l'utilisation abusive de toutes sortes de produits chimiques dont les effets se répercutent sur notre organisme. Se nourrir sans faire souffrir est un dossier solide, informé, argumenté et féroce, une enquête d'une rigueur absolue. Un livre qui dénonce les souffrances, la destruction et les maladies érigées par nos mauvaises habitudes alimentaires. Un livre qui bouleverse, certes, mais qui apporte aussi des solutions pour éviter cancer, diabète et autres fléaux de notre époque. Après l'avoir lu, vous ne pourrez plus jamais plaidé l'innocence et il vous sera impossible de ne pas changer votre façon de vous nourrir

 EXTRAIT:
"""Et maintenant,

Nous vivons une ère de folie. Ceux qui font attention à ce qu'ils mangent et voient à se nourrir sainement sont traités de marginaux et ceux dont les habitudes alimentaires engendrent maladies et souffrances sont considérés normaux.

Nous vivons pourtant une époque de grandes découvertes. Chaque jour, nous avons l'occasion de constater les multiples conséquences de nos choix alimentaires et pouvons prendre conscience des mesures qui s'imposent.

Plus je m'informe des résultats des recherches actuelles, plus je me rends compte à quel point notre santé dépend de nous et de nous seuls. Nous avons beaucoup plus de possibilités qu'auparavant pour rester en bonne santé et dès lors faire en sorte de nous assurer une vie plus saine.

Je crois que chacun de nous, en son for intérieur, souhaite léguer une part de lui-même à la postérité et que nous souhaitons participer activement à l'avènement d'un monde meilleur, plus sain. Plus nous nous gardons en santé, plus notre contribution à cet égard gagne en prolongements.

Nous savons tous que les maux de la Terre qui méritent notre compassion ne se comptent plus. D'ailleurs, chacun de nous partage à sa manière l'angoisse que suscitent les dangers qui la menacent aujourd'hui et nous savons tous qu'il ne s'agit pas seulement de notre propre existence mais de la survie de toute la planète.

J'ai constaté que nos habitudes alimentaires y concourent plus que je l'imaginais. Les contrecoups qu'elles supposent s'étendent bien au-delà des problèmes de santé. Je me suis aperçu que leurs enjeux et leurs répercussions sont tels que nos petites préoccupations de santé sont banales à côté...""


 AUTRE EXTRAIT: ""animaux nous ont si souvent donné la preuve de leur intelligence que, franchement, je m'interroge parfois sur celle de ceux qui tiennent absolument à les juger idiots. Nous connaissons tous des anecdotes sur des chiens parcourant de grandes distances en terre inconnue pour rejoindre leur maître. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces récits sont documentés, vérifiés et, incroyable mais vrai, rigoureusement exacts. Par exemple, M. Robert Martin et sa femme ont déménagé de Des Moines pour s'installer à Denver. Max, leur berger allemand, préférait de beaucoup Des Moines. Il a parcouru, seul et dans la neige, les 1.200km qui séparaient les deux villes.
Un autre berger allemand, vivant en Italie, s'ennuyait de son maître, un homme qui venait de quitter Brindisi pour s'installer à Milan. Le chien a mis quatre mois à parcourir les 1.200km séparant ces deux lieux mais il y est arrivé et, par-dessus le marché, il a retrouvé son maître.""

 SUITE  CAR VRAIMENT TOUT EST A LIRE SUR CETTE PAGE!!

CE LIVRE....
ON EN PARLE ICI

""Dans le cadre du festival à la croisée des blogs, je tenais à partager avec vous 3 livres qui ont changé ma vie, et qui m’ont lancée dans la grande aventure du végétalisme. Ces livres parlent tous de nutrition, sous divers aspects et c’est en les découvrant que j’ai vu s’ouvrir devant moi un panel d’informations qui m’ont fait choisir l’alimentation végétalienne puis réorganiser toute ma vie quotidienne.
Début 2011, j’ai décidé d’adopter une alimentation végétalienne c’est à dire exempte de produits animaux tels que viande, poisson, crustacés, lait, beurre, œufs. J’ai pris cette décision essentiellement après la lecture de 3 ouvrages, dont je vais vous parler dans cet article.""
 AUTRE EXTRAIT DU BLOG CI DESSUS:
"" J’ai alors lu “Faut-il manger les animaux ?” de Jonathan Safran Foer dont j’avais déjà lu les précédents ouvrages (qui n’avaient rien à voir avec le sujet). Dans ce livre très auto-biographique, JSF raconte comment il en est arrivé à se renseigner sur l’alimentation et les méthodes de production de celles-ci. L’ouvrage est principalement axé sur les conditions de vie inhumaines qui sont réservées aux animaux destinés à être mangés. J’ai vraiment été choquée par ce que j’ai lu car d’une part, je n’imaginais pas que la lecture pouvait à ce point me faire ressentir l’horreur de ce qui existe mais également car je ne soupçonnais pas de tels abus, notamment en raison du fait que jusqu’alors j’évitais de me retrouver face à des informations qui parlaient de la souffrance animale.""
 
 
 EXTRAIT:
""
Des études menées sur l'évolution humaine ont révélé que nos ancêtres étaient végétariens par nature. La constitution du corps humain n'est pas adaptée à la consommation de viande. Ceci fut démontré par le Docteur G. S. Huntingen, de l'université de Columbia, dans ses travaux d'anatomie comparée. Il fit remarquer que l'intestin grêle et le gros intestin des carnivores sont courts. Leur gros intestin a la caractéristique d'être rectiligne et lisse. En revanche, l'intestin grêle et le gros intestin des animaux végétariens sont longs. Comme la viande est pauvre en fibres et riche en protéines, l'intestin absorbe rapidement les éléments nutritifs. C'est pourquoi les carnivores ont un intestin plus court que les végétariens.
Les êtres humains, comme les animaux végétariens, ont à la fois un petit et un gros intestin longs. La longueur totale de nos intestins est d'environ huit mètres et demi. L'intestin grêle est replié plusieurs fois sur lui-même et ses parois sont en accordéon, et non lisses. Comme nos intestins sont plus longs que ceux des carnivores, la viande que nous ingérons y séjourne plus longtemps. Par conséquent, cette viande peut se putréfier et produire des toxines. Ces toxines ont été mises en cause dans le cancer du côlon et elles fatiguent également le foie qui a justement pour fonction de les nettoyer. Cela peut être la cause de cirrhose et même de cancer du foie.
La viande contient beaucoup de protéines "urokinases" et d'urée qui surchargent les reins et peuvent endommager leurs fonctions. Il y a quatorze grammes de protéines urokinases dans un steak de cinq cents grammes. Si l'on met des cellules vivantes dans un liquide de cette protéine, leur fonction métabolique se détériore. Par ailleurs, la viande ne contient ni cellulose, ni fibres, et une carence en fibres peut facilement entraîner de la constipation. Tout le monde sait que la constipation peut provoquer un cancer du rectum ou des hémorroïdes.
Le cholestérol et les graisses saturées que l'on trouve dans la viande provoquent des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité aux États-Unis.
Le cancer est la deuxième cause principale de mortalité. Des expériences montrent que la viande grillée ou rôtie contient une substance chimique (Méthylcholanthrène) fortement cancérigène. Des souris, auxquelles on a administré cette substance, ont développé des cancers : tumeur aux os, cancer du sang, cancer de l'estomac, etc.

Les chercheurs ont prouvé que les bébés souris qui tètent des femelles atteintes du cancer du sein développeront aussi le cancer. Lorsque des cellules cancéreuses humaines furent injectées à des animaux, ceux-ci ont développé un cancer. Si la viande, que nous donnons à notre corps chaque jour, vient d'animaux qui ont de telles maladies, nous avons alors aussi de grandes chances d'être contaminés. ..""
 
 

lundi 29 avril 2013

LA GUERRE DU STEAK

SOURCE ET SUITE

Le 27 avril 2013, le journal Huffington Post publie en ligne : « Végétariens contre bouchers : la guerre du steak aura bien lieu ». Cet article est excellent : complet, objectif, documenté… On y cherche en vain les réserves habituelles qui concluent d’habitude les articles sur les bienfaits d’un régime végé (en général, les journalistes ont toujours besoin de conclure par un paragraphe insinuant que réduire sa consommation de viande suffit amplement, ne soyons pas extrémistes, voyons). Là : la perfection.
Petit résumé admiratif :
  • L’article commence en relatant la nouvelle campagne nationale Jeudi Veggie lancée par L214 et l’Association Végétarienne de France.
  • Il cite des chiffres : En dix ans, la consommation de viande des français a baissé de 15%. Et malgré les 88 kg de viande en moyenne que chaque français ingère par an, elle continue de baisser d’environ 1% tous les douze mois.
  • Il compare la production de viande française à « un colosse aux pieds d’argile » : entre le scandale de la viande de cheval et la féroce concurrence européenne, les filières françaises sont fragilisées.
  • Il élargit le débat au reste du monde occidental : aux USA (26 millions de végétariens), à la Belgique où la ville de Gand participe au Meat Free Monday, aux Pays-Bas où Amsterdam et une autre grande ville ont adhéré à une charte encourageant la consommation de substituts de viande… et au Royaume-Uni où Paul Mc Cartney entonne sa Meat Free Monday Song.
  • SUITE

    COMMENT SAUVER LES RHINOCEROS???

    SOURCE

     DÉJÀ 200 RHINOCÉROS MASSACRES EN 2013
     AU KENYA ILS ÉTAIENT 20 000 DANS LES ANNÉES 1970 IL N' EN RESTE QUE 700 ENVIRON. NOUS ALLONS CONNAÎTRE UNE EXTINCTION DE CET ANIMAL , LES ASIATIQUES CONSOMMENT DE PLUS EN PLUS DE CORNE  POUR LES TRAITEMENTS ANTI CANCÉREUX VANTE PAR LA PUB.. ET AUSSI CONTRE LA GUEULE DE BOIS!!!!
    ALORS QUE CE N' EST QUE DE LA CORNE COMME NOS ONGLES BIEN SUR!!
     ILS PENSENT A UN SYSTÈME QUI PERMETTRAIT DE COUPER LA CORNE PUISQU' ELLE REPOUSSERAIT..
     MAIS CETTE IDÉE N' EST PAS SUIVIE. A LA PLACE UNE AUTRE POURRAIT FONCTIONNER... TEINDRE LES CORNES EN ROSE CE QUI DE PLUS LES RENDRAIT TOXIQUES!!

     MAIS C' EST  UN PEU DANGEREUX ET DE PLUS NE DURERAIT PAS POUR TOUJOURS.....
     A SUIVRE!!!!



    Rhinos are in danger of extinction, and the number of rhinos that poachers slaughter goes up every year. Most rhinos live in South Africa, where records for the numbers killed continue to climb — over 200 so far in 2013.
    If things continue as they have, at least some of the five rhino species will be killed off. Kenya was home to about 20,000 black rhinos in the 1970′s; today there are just 500. South Africa has managed to move in the opposite direction, from just a few southern white rhinos a century ago to 20,000 today. Poachers’ massive takes are threatening that success.
    It’s the horns that poachers want. Their popularity in traditional Asian medicine is on the rise. One activist, Tom Milliken, says, ”there is a whole new market that advertises rhino horn as a successful cancer treatment.” Milliken, Rhino Program coordinator with leading wildlife trade-monitoring network Traffic, continues, ”it’s being marketed in hospitals to the families of the critically ill. In addition, it has also become a trendy hangover remedy.”
    Of course these claims are ludicrous — rhinos’ horns are just keratin, the same material as our fingernails. If chewing on our fingernails were a good hangover remedy we would undoubtedly know about it by now.



    But logic and reality play no role in the price rhino horn fetches. So authorities try new tactics to foil poachers, and poachers find new ways around them.
    A South African political party has proposed legalizing the trade in rhino horn as a way to reduce the slaughter. The idea is to create a system to cut rhinos’ horns off without hurting them. The horns grow back.
    So far the government and international authorities have not pursued this option.
    So rhinos’ defenders have rolled out a radical new method to put poachers off: dyeing rhinos’ horns pink.
    This isn’t just any pink dye. It will set off airport scanners, even if the horn has been ground into powder for formulation into medication. More controversially, it will make people who ingest any of the horn sick. It causes “nausea, vomiting, and diarrhea. Ironically, these are some of the symptoms which rhino horn is incorrectly believed to alleviate.”
    The pink potion may be too good to be true.
    “The process of anesthetizing living rhinos to inject the cocktail is time consuming and entails risks; we know of rhinos in the private sector that have died in the process, including one at an event to specifically showcase this particular dye technique,” Milliken says.
    Death isn’t the only drawback.
    The dye must be readministered every few years. Even if reserves had the resources to catch and treat every rhino once, they couldn’t do it over and over.
    On top of that, for some popular uses of rhino horn the dye won’t put buyers off. ”Vietnam has recently emerged as the single largest market for rhino horn,” says Dr. Susie Ellis, Executive Director of the International Rhino Foundation. “In Vietnam, it is now given as a high value gift item. Give a horn instead of a Rolex—it’s worth its weight in gold.” The pink poses no problem — sellers just bleach it out.


    Read more: http://www.care2.com/causes/are-rhinos-safe-from-poachers-when-they-wear-pink.html#ixzz2Rry3l7WD

    CRUAUTE DE L' INDUSTRIE LAITIERE

     
     
    L' IMMONDE CRUAUTÉ DE CEUX QUI ENVOIENT A L' ABATTOIR DES GÉNISSES EN GESTATION ET CAUSENT BIEN SUR EN MÊME TEMPS  LA MORT DES VEAUX DE MANIÈRE INIMAGINABLE!!!......
     ET OUI, ILS LE FONT.. SANS AUCUNE HÉSITATION!!

    PAGE FACEBOOK




    Qu'est-ce qui se passe quand une vache est enceinte aumoment de l'abattage? Les veaux qui subissent la mort de leur mère del'intérieur, sont alors découpés dans le ventre de leur mère morte, de sorteque leur sang peut être vidangée pour la science pendant qu'ils sont encore envie - tout est horrible, et rien de tout cela n'est jamais REVELE, même sic'est une partie des industries laitières et bovines et une partie de la façon dont les gens obtiennent leur "meilleur" cuir.

    Par accident il ya quelques mois, j'ai fini par regarder une vidéo d'une vache enceinte déjà assommée et pendue par les pieds - la vidéo montre un veau presqueà terme qui lutte à l'intérieur du corps de la mère, coups de pied, désespoiret la mort horrible à l'intérieur de l'utérus.
    Les vaches laitières en particulier peuvent être abattues pendant la grossesse si elles sont plus rentables avant l'accouchement ou siles producteurs décident de tuer un tas de vaches encore plus prématurément que d'habitude pour économiser de l'argent lorsque la demande est en baisse. Et tandis que les travailleurs les étourdissent, les accrochent à l'envers,coupent et ouvrent leur gorge pour laisser le sang de leur corps se vider,coupent les jambes, et retirent leur peau, et pendant ce temps, il y a un veau  en leur sein, qui combat et finit par mourir d'une mort horrible.

    EST-CE assez TERRIBLE ?
    Mais quelqu'un qui mange les animaux, consommant lesproduits laitiers et achète du cuir finance ces pratiques cauchemardesques. L'industrie laitière est cruelle.Le cuir est cruel. Ils sont aussi cruels que le secteur de la "viande".
    Comment peut-on justifier quand nous pouvons simplement choisirde ne pas y participer ?

    “What happens when a cow is pregnant at the time of slaughter? From thecalves experiencing their mother's death from inside her, while they too sufferor die their own terrible death, to live calves being cut from their deadmother's womb, so that their blood can be drained for science while they'restill alive--it's all horrific, and none of it is ever talked about, eventhough it's a part of the dairy and beef industries and apart of how people get their "finest" leather.

    By accident a few months ago, I ended up watching avideo of a pregnant cow already stunned and hung upside down--and the videoshowed an apparently almost-full-term calf struggling inside and against themother's body, kicking in desperation, dying a horrible death inside the womb.This is one particular horror I'd previously failed to consider. Dairy cowsespecially may go to slaughter while pregnant if they become unprofitablebefore giving birth or if the producers decide to kill a bunch of cows evenmore prematurely than usual to save money when demand is down. And so whileworkers stun them, hang them upside down, cut open their throats to let theblood from their body drain out, cut off their legs, and pull off their skin,all that time, there is a calf inside them, fighting and dying a horrifyingdeath. How soon in the process the calf inside dies likely varies according tohow developed he or she was and how fast the slaughter process moves. In an"efficient" slaughterhouse, the calf could still be dying--dying butstill living, still suffering terribly--at the time of her mother'sdismemberment and disembowelment.

    This is all pretty terrible, right? But anyone who is still eating animals, consuming dairy, and purchasing leather is fundingthese nightmarish practices. The dairy industry is cruel. Leather is cruel.They are as cruel as, if not more cruel than, the "meat" industry.How do we justify it when we are merely choosing to be a part of it, when wecan so easily choose not to be a part of it?”
    -Stephanie Ernst

    (Image shared from Empty Cages Worldwidehttp://www.facebook.com/EmptyCagesWorldwide)

    ACTION: PETITIONS ET LETTRES CONTRE CE RITUEL BARBARE ..NEPAL


    DE JEUNES CHÈVRES INNOCENTES PAYENT DE LEUR VIE ET DE LEURS SOUFFRANCES  CETTE TRADITION INÉBRANLABLE
     AUTRES PHOTOS SUR LE LIEN FB
     
     
    TONY ZADEL A PRÉPARÉ  CETTE LISTE D' ACTIONS SUR SA PAGE FACEBOOK..
     
     
     
    PLEASE SIGN & SHARE WIDELY THESE ➨ 4 PETITIONS AND SEND THE EMAIL LETTER SAMPLE AGAINST ONE OF THE MOST SAVAGE BARBARIC RITUAL OF THIS DECADE !
    ►PET.1 http://www.gopetition.com/petition/39405.html
    ►PET.2 http://www.gopetition.com/petitions/worship-without-cruelty.html
    ►PET.3 http://www.kinshipcircle.org/action_center/letter_new3.asp?LetterID=1983
    ►PET.4 http://www.change.org/petitions/end-anim...al-sacrifice-in-nepal
     
    CE SACRIFICE SE DÉROULE CHAQUE ANNÉE AU SUD DE LA VALLÉE DU KATMANDOU
    9 HOMMES ENTRENT DANS LE ÉTANG AVEC UNE CHÈVRE QU' ILS  COMMENCENT A DÉCHIRER EN LA T BRISANT  DE TOUS LE COTES, ARRACHANT SES MEMBRES. ILS LA DÉCHIRENT AUSSI DE LEURS DENTS . UNE MORT  BARBARE ET DES DOULEURS INTENABLES , UNE COUTUME CRUELLE QUI TRANSFORME CES  SADIQUES  EN HÉROS ....
     LES LETTRES QUI SUIVENT SONT A ENVOYER AVEC LES TEXTES EN ANGLAIS.. PLUS DE LETTRES SUR LE LIEN..
     

     Khokana festival is held every year in August, the day after Gai Jatra. a 4 to 6 month old innocent little female goat is thrown alive in a pond close to Rudrayani temple in Khokana, a village in the south of Kathmandu Valley. Nine young men(if you can call them "humans"..) enter the pond and start to tear the goat apart by bare hands and by mouth by biting the poor little one..like real savage cannibals.. grasping its legs,its ears, its genitals,its hoof and its tail and then they are tearing it apart alive until her slow and painful death !!! an extremely very very sadistic process !! The one who manages to kill the goat is the ‘hero’ and leads the Shinkali dance which is held afterwards. Khokana residents have witnessed the extreme barbaric scene year by year out. in my view those young "mens" must be considered like a "perverts satanic clan" and have nothing to do with so-called "humans" only "verminous people" can behave like this ! --------------
    ➨ EMAILS: SAMPLE LETTER, courtesy of Stop Animal Sacrifice !

    To Whom It Concerns,
    I would like to express my deep concern about extreme cases of animal cruelty being conducted in the name of religion in Nepal.In Nepal, animal sacrifice is widely practiced. There are no rules of regulation; rather, the government supports blood sacrifices by providing subsidies.Apart from regular sacrifices at Goddess temples, extreme cruelty is conducted at certain festivals including the live skinning and burning of animals, slow killings through throat slitting, killing with unsharp knives, public beheadings, et cetera.
    In particular, I refer to the Khokana Festival, held in August, during which a terrified goat is thrown in the Deu-pond close to the Rudrayani temple, after which the animal is torn apart whilst still alive by a group of young men.

    No one can adequately explain why this practice is carried out year after year – except to say that it is ‘traditional’. This, however, is not a valuable argument to continue this practice. Nepal, realizing the adverse effects, has abolished a number of ‘traditions’ in the past, including human sacrifice and widow burning.

    I encourage the government of Nepal to abolish the above practice for the following reasons:

    1. It hurts the goats – contrary to what many believe, animals suffer tremendously before and during sacrifice. They are generally hurt during transportation, starved and dehydrated, and they are often purposely killed slowly and painfully, as it is believed that the goddess prefers slow deaths.

    2. It hurts us – cruelty against animals harms society as a whole; it signals and normalizes insensitivity in children who can become numb to the suffering of living beings, and it is also proven to influence certain people to commit violence on other humans.

    3. It strengthens vested interests – sacrifices generally boost the interests of those who benefit from superstition-based beliefs and rituals. As Nepal is moving ahead to become a more fully democratic, egalitarian society, it is crucial to challenge age-old beliefs which are not beneficial and drain the resources of the poor and needy.

    4. It contradicts the spirit of laws – Nepal is concerned about the welfare of its precious flora and fauna, and has signed a number of international Wildlife Treaties. The cruelty displayed in this so-called tradition completely contradicts the spirit and gestures of these treaties and acts.

    5. It is bad for tourism – As tourists are abhorred by such practices, the festival will have an adverse effect on tourism, an industry which provides the country with much-needed financial returns. Those foreigners who experience or come to know the extent of sacrifice in this country leave Nepal traumatized, disgusted, and deeply saddened, rather than uplifted by its paradoxical beauty and friendliness.

    I urge you to end the violent practice at Khokana and help Nepal move towards a truly peaceful country, and in keeping with its international image. This can be done by introducing and enforcing a much-needed done by introducing and enforcing a much-needed Animal Welfare Act and promoting genuine animal welfare activities across the country.

    I trust that the government of Nepal will support these measures, which are becoming more popular by the day, globally, and thus promote non-violent cultural practices in Nepal. Until such a time, however, it will be necessary to boycott Nepal both as a tourist and via commerce as well as encourage others to participate in a boycott as well.

    Yours sincerely,(Your name & address)

    ➨ email addresses !!

    ➨ TO:Nepali Congress Central Office
    B.P. Smriti Bhawan, B.P. Nagar, Sanepa, Lalitpur, Nepal
    Email: ncparty@wlink.com.np
    Fax: ++ (977-1) 5555188

    ➨ Communist Party of Nepal (CPN ML)
    Address: Maitidevi
    Email: communistparty@hotmail.com

      ➨ Communist Party of Nepal (Maoist)
    Address: Buddha Nagar
    Email: ucpnm.chq@gmail.com
    Fax: ++ (977-1) 4602289

    ➨ Communist Party of Nepal (Unified)
    Address: Dhobi Khola
    Email: cpnunified@gmail.comMinistry of Tourism
    Email: info@tourism.gov.np, tourismnp@gmail.com
    Fax: ++ (977-1) 4211758
    Rastriya Prajatantra Party
    Address: Chabahil
    Email: rppnepal@enet.com.np



     
     





     


    dimanche 28 avril 2013

    CHIENS ET CHATS DE SOTCHI INFORMATION

    SOURCE 3O MILLIONS D' AMIS,  INFORMATION  SUR  LES CHIENS ERRANTS DE SOTCHI..



    Aux mêmes causes les mêmes effets ? A l’occasion de l’Euro 2012, les autorités ukrainiennes avaient commencé à éradiquer les populations de chiens errants – dans les principales villes organisatrices de la manifestation sportive – en ayant recours à l’euthanasie massive des animaux. La levée de boucliers fut immédiate : la funeste entreprise avait été interrompue par la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’était fortement mobilisée sur le terrain en engageant une vaste opération de vaccination et de stérilisation de plus de 4000 animaux. C’était il y a quelques mois.
    Méthodes expéditives
    Aujourd’hui, alors que les prochains JO d’Hiver de 2014 auront lieu à Sotchi, la cité balnéaire du sud-est de la Russie projette à son tour de recourir à des méthodes expéditives pour « éliminer » plus de 2000 chiens et chats errants d’ici à la fin de l’année. Un appel d’offres a même été lancé pour déterminer l’entreprise chargée de cette basse besogne. Fort heureusement, les associations locales de défense des animaux, appuyées par une partie de la population, ont réagi avec vigueur et organisé des manifestations. Face au scandale et aux vives critiques suscités, cette tentative d’appel d’offres a échoué et les autorités ont fait machine arrière. Elles envisagent dorénavant de construire un refuge et de recourir – elles aussi – à une campagne de stérilisation et de vaccination des animaux des rues.La Fondation vigilante
    Cette affaire « a suscité beaucoup de critiques, mais nous ne sommes pas cruels, nous essayons juste de régler ce problème », a déclaré un porte-parole de la municipalité de Sotchi à l'AFP (18/4/13). Un nouvel appel d'offres sera lancé prochainement, mais pour stériliser et vacciner les animaux cette fois-ci, seuls procédés efficaces pour contrôler les populations canines et félines. La Fondation 30 Millions d’Amis reste vigilante et veillera à ce que les autorités respectent la parole donnée.
    (Avec AFP)
    Photo : DR

    ACTION:COURRIERS POUR LES GALGOS.. AVEC AUSSI UNE PETITION




    UN GROUPE FACEBOOK A MIS EN PLACE  UNE LISTE D' ACTIONS POUR LES GALGOS , LEVRIERS DE CHASSE ET DE COURSE ESPAGNOLS...

     SUR CETTE PAGE FACEBOOK
     AUTRES PAYS VOIR SUR LA PAGE




    Pour les Français, Belges et Luxembourgeois

    COURRIER et DECLARATION A REMETTRE OU EXPEDIER PAR LA POSTE à vos députés européens respectifs en le personnalisant si possible ou faire un petit courrier personnalisé en plus des 2 lettres à imprimer (oui je soutiens le collectif pour la protection des lévriers en Europe etc....), en complétant avec son nom prénom et adresse (signature). MERCI. Ce courrier a été rédigé par Letty UBBINK, juriste... de formation.

    par Région : Ecrire à plusieurs députés européens! plus y'en aura d'informer, mieux ça sera pour les lévriers .


    **** LETTRE :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=450892601671068&set=oa.602554183089690&type=1&theaterhttp%3A%2F%2Fgalgos-europe.over-blog.com%2Farticle-lettre-envoyee-par-le-collectif-pour-la-d-e-0006-2013-117342336.html (à imprimer comme c'est une image sélectionner le format A4)


    *** Déclaration : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=450881608338834&set=oa.602554183089690&type=1&theater (à imprimer comme c'est une image sélectionner le format A4)

    ps : les mails sont déconseillés svp!!! merci



    Députés Français : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR

    Députés Belges : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=BE

    Députés Luxembourgeois : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=LU

    http://galgos-europe.over-blog.com/article-d-e-0006-2013-devenez-un-relais-citoyen-du-collectif-europeen-pour-la-protection-des-levriers-117375522.html

    **** Merci de nous tenir informer si vous avez des retours.


    Cependant si vous avez déjà contacter votre euro député, lui spécifier que la déclaration est disponible dans les bureaux suivants mais vous pouvez lui envoyer par courrier les documents.

    Déclaration écrite n ° 0006/2013 qui vous attend du 15 Avril au 15 Juillet 2013
    à Strasbourg : bureau LOW T2024 – à Bruxelles : bureau ASP 06D075.

    pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/STATUT_DANIMAL_DE_COMPAGNIE_POUR_LES_LEVRIERS_EN_EUROPE/?launch

     *** merci d'inviter vos amis et de partager.


     IL Y A EGALEMENT CETTE AUTRE PAGE FACEBOOK.... AVEC PLUS D' ACTIONS

    DOCUMENTAIRE VIANDE


    TROP FATIGUEE POUR TROUVER DU SERIEUX CE SOIR!!!!


    samedi 27 avril 2013

    LA FORCE DE LA CAMÉRA CACHÉE

    SOURCE
     MERCY  FOR ANIMALS
     UN SITE QUE JE VOUS RECOMMANDE DE GARDER EN FAVORI ET DE CONSULTER
    ILS FONT BEAUCOUP DE BELLES ENQUETES ET DE BEAUX SAUVETAGES...
    LA PAGE DES ENQUETES EST ICI MAIS ELLES DATENT POUR LA PLUPART DE 201O..


    PAR CONTRE CETTE PAGE A BEAUCOUP DE VIDÉOS ACTUELLES TOUTES ESPECES CONFONDUES..PORCS CHEVRES, VOLAILLES ET AUTRES..

    ATTENTION, VIOLENTES, CES VIDÉOS PEUVENT ETRE DIFFICILES A VOIR,



    VOICI UN EXEMPLE DE MALTRAITANCE SADIQUE D' UN VEAU  DANS L' OHIO
    PUIS A LA SUITE PEUT ETRE GRACE A LA PREMIERE VIDÉO  L' INTERVENTION DE LA JUSTICE QUI A DÉCLARÉ CET HOMME COUPABLE ET L' A CONDAMNÉ  A 1,000.00 DOLLARS DE PÉNALITÉ  ASSORTI DE HUIT MOIS DE PRISON, AVEC INTERDICTION DE TOUT CONTACT AVEC DES ANIMAUX POUR 3 ANS.



    On September 24, 2010, Billy Joe Gregg, Jr., a worker at Conklin Dairy Farms caught on hidden camera during a Mercy For Animals investigation maliciously abusing cows and calves, pleaded guilty to six misdemeanor counts of cruelty to animals. Gregg was sentenced to eight months in jail, ordered to pay a $1,000 fine, and is barred from contact with animals for three years. Gregg must also receive counseling through a program that specializes in treating individuals involved in animal abuse cases. Gregg's arrest and conviction stem from chilling undercover footage recorded during a Mercy For Animals investigation earlier this year at Conklin Dairy Farms in Plain City, Ohio.



     LA LISTE DES SÉVICES EST INTÉRESSANTE A LIRE.
     UN VRAI SADIQUE COMME JE DISAIS:

    Gregg's arrest and conviction stem from chilling undercover footage recorded during a Mercy For Animals investigation earlier this year at Conklin Dairy Farms in Plain City, Ohio. During a four-week investigation in April and May, MFA's investigator documented farm workers:
    • Violently punching young calves in the face, body slamming them to the ground, and pulling and throwing them by their ears
    • Routinely using pitchforks to stab cows in the face, legs and stomach
    • Kicking "downed" cows (those too injured to stand) in the face and neck – abuse carried out and encouraged by the farm's owner
    • Maliciously beating restrained cows in the face with crowbars – some attacks involving over 40 blows to the head
    • Twisting cows' tails until the bones snapped
    • Punching cows' udders
    • Bragging about stabbing, dragging, shooting, breaking bones, and beating cows and calves to death
     

     

    VIOLENCE QUOTIDIENNE CONTRE LES ANIMAUX.

    SOURCE ET SUITE DU TEXTE ....

     JE TOMBE SUR CET ARTICLE QUE J' AVAIS MIS EN MÉMOIRE MAIS PAS EU LE TEMPS DE TRAITER.. IL EST INTÉRESSANT CAR ACCOMPAGNÉ DE 2 VIDÉOS.
     DE PLUS A LA LECTURE DU   TEXTE VOUS POURREZ RÉALISER  A QUEL POINT LES DÉFENSEURS D' ANIMAUX ONT DU MAL A SE FAIRE ENTENDRE ET AVEC QUELLE FOUGUE ON TIENT A LES FAIRE PASSER POUR DES FANATIQUES, VOIR DES TERRORISTE..
    LE PLUS GROS PROBLÈME EST QUE LES POLITIQUES TOUT COMME LES BIG BUSINESS SONT DE CONNIVENCE.
     CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT  EST BIEN UN EXEMPLE SUPPLÉMENTAIRE DE L' INVERSION DES VALEURS!!
     MAIS JE LE REPETE, ACCEPTER CES EXCES ENVERS LES ANIMAUX, C' EST D' UNE MANIERE ADMETTRE QUE NOUS SOMMES PRETS A SUBIR SANS RÉAGIR UNE SOCIÉTÉ DE PLUS EN PLUS INHUMAINE QUI SOUS PEU S' EXERCERA CONTRE NOUS DE FACON SIMILAIRE!!!

     A VOIR DONC SANS FAUTE!!


    ANIMAUX. En France, on dit souvent qu’il est "interdit d’interdire", du moins lorsqu’il s’agit d’abolir la corrida, la chasse à courre ou le gavage des oies… Mais la barbarie, on n’y touche pas, on la défend même !

    A l’inverse, les opposants à l’exploitation animale doivent aujourd’hui faire face à une multitude d’interdictions lorsqu’il s’agit de secourir des êtres sensibles, en souffrance.

    Le crime n'est plus de tuer mais d'aider la victime

    En juin 2010, François Fillon signait un décret punissant les militants qui agissent lors des chasses à courre pour venir en aide à un animal traqué. Une première en France qui montre bien que le pays des Droits de l’homme n’est définitivement pas celui du Droit de l’animal… D’ailleurs, certains défenseurs des animaux sont aujourd’hui poursuivis car le crime n’est plus de tuer mais de faire preuve d’empathie envers la victime.

    Aux Etats-Unis, plusieurs Etats ont adopté, ou sont sur le point de le faire, des projets de loi dont l’objectif est de punir les militants qui s’introduisent dans des élevages pour filmer et rendre public les scandaleuses conditions de détention des animaux, les actes de cruauté quotidiens, la violence subie à tous les niveaux... Là encore, comme en France, les personnes visées ne sont pas les auteurs des actes mais celles qui les dénoncent.

     SUITE

    vendredi 26 avril 2013

    ACTION: CONTRE LA LOI DU TENNESSEE




    ILS VEULENT VOTER UNE LOI QUI EMPECHERAIT LES CAMÉRAS CACHÉES DANS LE TENNESSEE USA.
    CES CAMÉRAS CACHÉES  ONT DEJA PROUVÉ LEUR UTILITÉ ET PERMIS DE FAIRE ÉVOLUER L' ELEVAGE VERS PLUS D' HUMANITÉ..
     VOTONS TOUS CONTRE LE PROJET DE CETTE LOI


     C' EST ICI ET C' EST IMPORTANT!!


    ALORS MERCI DE PARTAGER AUSSI!!
     IL EXISTE UNE AUTRE PÉTITION POUR PROTÉGER CEUX QUI FILMENT DFANS LES ELEVAGES
     C' EST ICI




    ""We urgently need your help to stop Tennessee Senate Bill (S.B.) 1248, which has passed through the legislature and is awaiting the signature of the governor, who has just 10 days to make a decision. If signed into law the bill could subject whistleblowers to criminal prosecution for their efforts to expose cruelty to animals on factory farms and in slaughterhouses. The bill would require those who document abuse to report it within 48 hours, stopping undercover investigators from documenting a pattern of routine cruelty that has helped authorities across the country enforce the law. It is a desperate attempt by agriculture industry giants to prevent consumers from learning the truth about the miserable lives and gruesome deaths of animals killed for food.

    A 2007 PETA investigation at a Tyson chicken slaughterhouse in Tennessee that supplied KFC found that workers violently threw birds and yanked them out of shackles with such force that their legs were broken. Other past undercover investigations have resulted in criminal convictions after revealing systematic abuse, including footage collected at Aviagen Turkeys, Inc., in West Virginia that documented workers beating, stomping on, and maliciously killing birds. These abuses continued even after being brought to a supervisor's and the management's attention. Over the course of two months, the investigator collected meticulous evidence showing that these abuses were routine—and not just isolated incidents—helping officials obtain 23 indictments for cruelty to animals against three former employees, all of whom were convicted and one of whom was jailed.""

     

    jeudi 25 avril 2013

    ACTIONS CONTRE L' ABATTAGE RITUEL


    SI COMME MOI VOUS NE SUPPORTEZ PAS L' IDÉE DE L' ABATTAGE RITUEL,
     JE VOUS RECOMMANDE D' ALLER VOTER CONTRE EN CLIQUANT UNE FOIS PAR

    JOUR SUR CE SITE

     VOUS POUVEZ AUSSI REJOINDRE CE GROUPE DE FACEBOOK, ET PARTICIPER!!!
     DES INFORMATIONS PRIMORDIALES, LA LISTE DES ABATTOIRS TRADITIONNELS, LES ÉMISSIONS TV EN VIDÉO ET BIEN PLUS....



    MAIS LE MESSAGE DE CETTE PHOTO EST LA SEULE ACTION QUI PUISSE VRAIMENT ÊTRE EFFICACE RAPIDEMENT.
     
      ARRÊTER LA CONSOMMATION DE VIANDES AUJOURD' HUI ET POUR TOUJOURS!!!!!
     
    DEVENIR AU MINIMUM VÉGÉTARIEN, PUIS ÉVOLUER VERS LE VEGANISME POUR ÉVITER LES  VICTIMES DE LA PRODUCTION LAITIERE!!!!

     ALLEZ DONC VOIR CE SITE POUR DES INFORMATIONS SUR  LA VIANDE TOXIQUE..

     





    ANIMAL CROSS



     EN SUIVANT UN LIEN DE MOUTONS ENRAGÉS, MERCI A EUX!! JE VIENS DE TROUVER CE SITE

    ANIMAL CROSS QUI A FAIT CE RÉCAPITULATIF  SUR L' ÉLEVAGE BIO DE CERTAINS ANIMAUX DE FERME..
     S' ABONNER A LA NEWSLETTER SEMBLE UNE BONNE IDÉE, CAR DE NOMBREUSES ACTIONS SONT MISES EN PLACE. IL Y A AUSSI DES BROCHURES, ET... TT PLEIN DE CHOSES SYMPAS

     UN EXTRAIT SUR LE PORC, SUITE SUR LE LIEN

    "LES PORCS ET LES COCHONS
    Avec en moyenne 34, 8 kg/hab/an, le porc est la 1ère viande consommée en France et les français, les 3èmes consommateurs de viande porcine en Europe derrière l’Allemagne et l’Espagne.
    La France est également le 3ème producteur de porc de l’Union européenne après l’Allemagne et l’Espagne. Mais sur les 25 000 000 de porcs qui sont élevés tous les ans dans les 23 000 élevages français(1), plus de 95% des porcs produits en France sont issus de fermes d’exploitation intensive. Les animaux y vivent dans des conditions choquantes que les consommateurs que nous sommes sont loin d’imaginer (espace de vie réduit à une case individuelle, parfois collective, mais toujours limitant les mouvements et interdisant toute exploration de l’environnement, sol en caillebotis facilitant l’élimination des déjections mais à l’origine de blessures douloureuses et rarement soignées, truies devenues des « machines » à produire du porcelet, totalement sous contrôle hormonal, dans l’incapacité totale de faire leur nid pour la mise-bas et sans contact avec ses porcelets, concentration d’animaux nécessitant de nombreux traitements médicamenteux pour palier à la fragilité des animaux et aux risques sanitaires accrus, production de déjection incompatible avec le respect de l’environnement non seulement à cause des effluves malodorantes mais également par l’épandage d’un lisier si riche en nitrate qu’il perturbe profondément et dangereusement les écosystèmes proches – voir le problème des algues vertes invasives et toxiques trouvées en Bretagne).
    Le cochon est un animal sensible et intelligent :
    Isolé et sans activité, il s’ennuie et déprime.
    Trop tôt séparé de sa mère ou élevé dans trop de promiscuité, il développe des troubles du comportement et devient agressif (il a servi de modèle pour étudier les troubles du comportement des enfants suite à un stress subit dans un jeune âge).
    Méfiez-vous de certaines filières de qualité : ""
     SUITE

    LES PHOQUES.. PT ETRE MOINS DE MASSACRE??


    SOURCE


     VOILA UNE NOUVELLE QUI FAIT VRAIMENT PLAISIR!!!!!!!!!!!
    A PREMIERE LECTURE ...


    MAIS LES CANADIENS ET LES NORVÉGIENS VONT  BIEN TROUVER UN MOYEN DE CONTOURNER NON??
     A SUIVRE

    Le Tribunal de l'UE a confirmé jeudi l'interdiction du commerce des produits dérivés du phoque en Europe, au grand dam des chasseurs du Canada, du Groenland et de la Norvège.
    Le Tribunal, qui siège à Luxembourg, a rejeté le recours déposé par la principale organisation inuit du Canada, Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), qui visait à l'annulation de la mise en application du règlement européen contesté par les chasseurs.
    Dans son arrêt, le Tribunal a jugé que le règlement européen interdisant le commerce des produits dérivés du phoque reposait sur "une base juridique correcte". Il a également noté que le texte protégeait "les intérêts économiques et sociaux fondamentaux" des communautés inuit qui pratiquent la chasse au phoque.
    Depuis 2010, l'Union européenne interdit le commerce des produits dérivés du phoque, à l'exception de la vente "à des fins non lucratives" des produits provenant de la chasse traditionnelle pratiquée par les Inuits.
    L'UE juge cruelles les méthodes de chasse utilisées, notamment l'usage de l'hakapik, une sorte de massue dotée d'un pic en métal utilisée pour assommer les phoques avant qu'ils ne soient dépecés. Selon les critiques, il arrive que les pinnipèdes soient dépecés alors qu'ils sont encore conscients.
    Le Canada et la Norvège, qui tuent chaque année des dizaines de milliers de phoques, affirment quant à eux que la chasse se fait sans cruauté.
    Hostiles à la règlementation européenne, Ottawa et Oslo ont déposé une plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dès 2009, avant même l'entrée en vigueur de l'embargo. Un groupe d'experts, chargé de trancher le litige qui oppose le Canada et la Norvège à l'UE, a commencé ses auditions en février.
    AFP

    LA FONDATION BB ET LES CHIENS DE SOTCHI, VIDÉO, LETTRE ETC..

    IL DEVIENT TRES DIFFICILE DE SAVOIR OU EN EST LA SITUATION AVEC LE PROJET D' EXTERMINATION DES CHIENS DE SOTCH AVANT LES JEUX OLYMPIQUES DE 2014..
     CERTAINES SOURCES ANNONCENT QUE FINALEMENT UN REFUGE SERA CONSTRUIT ET LES  CHIENS (ET CHATS) ERRANTS SERONT ÉPARGNéS, MAIS .......
    CELA ME SEMBLE UN PEU ÉTRANGE D' AVOIR SI VITE CHANGÉ D' AVIS.
     EN TOUS CAS BRIGITTE BARDOT CONTINUE SA CAMPAGNE DE SAUVETAGE.
     SOURCE, SUITE ET VIDÉO

    ""La Fondation Brigitte Bardot reçoit des demandes d’aides désespérées de toute la Russie - Kazan, Orenbourg, Ekaterinbourg, Omsk, Arkhangelsk, Novossibirsk, Severodvinsk pour n’en citer que quelques-unes- la suppliant de faire arrêter les tueries de chiens organisées par les municipalités avec l’argent mis à la disposition de la gestion humaine des animaux errants pour la stérilisation (seule solution ayant fait ses preuves) et l’aide aux refuges. A Orenbourg des protecteurs ont trouvé un charnier de chiens dans la décharge publique avec des signes évidents de mort violente. Beaucoup avaient des propriétaires.
    A Kazan où au mois de juin vont commencer les compétitions sportives de l’Universiade on extermine les chiens errants et à Severodvink le service vétérinaire de la ville propose 100 roubles par tête de chien.
    Les actes de cruauté contre les animaux augmentent en toute impunité puisque aucune loi n’est votée donnant le devoir à la justice de punir ces faits immondes. "" FBB


     ET IL Y A AUSSI CET EVENEMENT CRÉE SUR FACEBOOK AUQUEL VOUS POUVEZ PARTICIPER, ÉCRIRE  EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS FACEBOOK  NE PEUT QU' AIDER LES CHIENS
    ICI

    POUR CEUX QUI NE SONT PAS SUR FACEBOOK.
     LETTRE ET ADRESSE SONT SUR CETTE PAGE ICI  AVEC INSTRUCTIONS..
     


     D' UN AUTRE COTÉ IL Y A CET ARTICLE ICI QUI ANNONCE L' ANNULATION DU PROJET  D' EXTERMINATION.

     DE TOUTE MANIERE ÉCRIRE ME SEMBLE ENCORE UTILE..

    ACTION:PÉTITIONS POUR LES ÉLÉPHANTS


     
     
     VOUS AIMEZ LES ÉLÉPHANTS?? MOI JE LES ADORE, ILS SONT SI BEAUX QUAND ILS SONT LIBRES ET JOUENT DE LEURS GRANDES OREILLES AVEC LEUR PETITS..
     
     
     MALHEUREUSEMENT ILS SONT   PRATIQUEMENT EN VOIE DE DISPARITION TANT LES CRIMES CONTRE EUX SE MULTIPLIENT, POUR LEURS DÉFENSES, TRAFIC D' IVOIRE, POUR LES CIRQUES OU N' IMPORTE QUELLE AUTRE RAISON POUR CEUX GENS QUI SE RÉJOUISSENT DE LEUR SOUFFRANCE!!
     
    TONY ZADEL A RASSEMBLÉ CES 9 PÉTITIONS SUR SA PAGE FACEBOOK.
     C' EST VRAIMENT UNE PAGE A VOIR
     
     
    ►PET.9 https://secure2.convio.net/ida/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=2129
    ** Petition NR.8 is about Thailand’s government allegedly complied: officials appear to have underwritten the slaughter of adult elephants living in national parks in order to steal their babies for the entertainment industry !
    (and please take a moment to read i have worked more than 2 hours on this link!
    ------------------------------------------------------------------------
    Thailand's tourist industry is driving a brutal trade in baby elephants. Illegal and brutal cross-border trade in endangered wild Asian elephants continues. On the Thai-Myanmar border at least 50-100 calves and young females are removed from their forest homes every year and are traded illegally every year to supply tourist camps. Countless elephants die in the process threatening the remaining populations of this endangered species.a real professional mafia organization with officials corrupted..!!
    Capturing elephants from the wild for this trade often involves killing of mothers and other protective family members with automatic weapons. Captured calves are subjected to an extremely brutal breaking-in process where they are tied up, confined, starved, beaten and tortured in order to break their spirits. It is estimated that only one in three survive this inhumane "domestication" process..Going on an elephant ride is a key part of many vacationers’ trips to Thailand and elsewhere in Southeast Asia. Doubtless few realize the cruel treatment involved in capturing and “training” these intelligent creatures. The video claims that for every captured calf, five adult elephants are killed while trying to protect their young.Though elephant hunting is illegal in Thailand, it is widely practiced in neighboring Burma, and an active smuggling has been documented as poor Burmese capture, break and sell the baby elephants for what is, to them, huge sums of money. With so much money involved in poor countries with corrupt officials, it is hardly surprising and profoundly depressing that 90% of Asian elephants have been lost in the past century.
    No place is safe for elephants in Thailand right now, including sanctuaries and rescue centers !!!
    Chapter II : (EMAIL TO SEND SEE BELOW!)
    The trouble started with tourist centers clamoring for more baby elephants because they draw tourists, and tourists spend money. Thailand's government allegedly complied: officials appear to have underwritten the slaughter of adult elephants living in national parks in order to steal their babies.
    Baby elephants stolen for tourism endure unthinkable suffering. “They are immobilized, beaten mercilessly, and gouged with nails for days at a time. these ritualized “training” sessions leave the elephants badly injured, traumatized, or even dead.”Help protect the elephants in Thai sanctuaries and the brave people who care for them and speak out on behalf of wild elephants by sending Thailand’s Tourism Authority a message that you will not visit Thailand until the government stops raiding elephant sanctuaries, returns confiscated animals and takes effective action to protect wild elephants.Elephants are experiencing the most awful abuses in the name of tourism - travelers to Thailand are often totally unaware of the real story. Travel agents worldwide sell Thailand with images of happy tourists riding on elephants with saddles (howdah) and patting young street elephants. To educate the travelling public we need travel agents to a) be aware of the problem, b) agree to corporate responsibility in the promotion of humane and ethical travel choices.
    ►►PLEASE CONTACT Thailand’s Tourism Authority by email to share your concern & protest
    Tourism Authority of Thailand
    1600 New Phetburi Road, Makkasan, Rajatevee,
    Bangkok 10310, Thailand
    Tel +66 2250 5500
    Fax +66 2250 5511
    Email: center@tat.or.th
    URL www.tourismthailand.org
    **
    Please also contact the Royal Thai Embassy in your country
    http://jaktmeister.com/2011/01/list-of-thai-embassies-worldwide/
    ---------------------------------
    ►► VIDEOS !
    ►PLEASE WATCH Elephant training for all kind abuse in Thailand :
    *http://youtu.be/YcvGGe-zpIA
    *http://youtu.be/QU4j02SrxM4

    ►►A MUST SEE!!
    PLEASE WATCH UNDERCOVER FOOTAGE "BABY ELEPHANT SMUGGLING EXPOSED" FOR ENTERTAINMENT
    (This original investigative report by The Ecologist Film Unit in association with Earth Focus/Link TV and Elephant Family exposes this practice.)
    http://youtu.be/PvTnJrqx0X8

    ►►PLEASE WATCH
    Breaking the spirit of the elephant for entertainment !Here are the images of the training of wild elephants that are caught for the tourist trade. (Please remind yourself and tell others that by visiting elephant camps you are supporting this!)
    http://youtu.be/SVckvi_gWVo

    ►►NEW UPDATED VIDEO ADDED on APRIL 2013 !
    http://youtu.be/k322EStUXG4
    ---------------------------------------------------------------------------------
    ►►PLEASE WATCH ALSO SIMILAR CRUELTY ACT IN INDIA "Shocking Cruelty to Elephants"
    http://youtu.be/8bG103hHkUU
    DESCRIPTION:
    The brutal capture, torture and subsequent death of a young tusker in a capture operation authorized by the government prompted Mike Pandey to stop filming his documentary on Elephants in Crisis and turn it into a news feature.

    This news feature exposes the cruel and archaic methods of capture being used with no concern for the animal, a protected and endangered species.

    The news feature is a protest and demand for immediate cessation of capture of elephants in this brutal way and a call for policy changes if elephants are to be protected.

    Within 3 days of the release of this news feature the Government of India suspended all capture of wild elephants. Individuals in charge of the botched capture operation were suspended.

    The news created international outrage International news agencies picked it and activists from all over the world joined in triggering a global signature campaign.

    In India changes in policies and rules were made at a national level ensuring that all future captures take place with modern facilities and in the presence of experts to avoid trauma and cruelty after capture. Elephant welfare became top priority.
    This news clip shows the cruel and archaic methods of capture that exist in India. Within 3 days of its release, the Indian government suspended all capture of wild elephants. Individuals in charge of the botched capture operation were suspended.

    The news clip created international furor. International news agencies took it up and activists from all over the world joined in. IFAW undertook a global signature campaign against elephant capture.

    Unfortunately in recent months deaths have been reported. Laws without proper implementation are of no use.

    In India changes in policies and rules were made at a national level ensuring that all future captures take place with modern facilities and in the presence of experts to avoid trauma and cruelty after capture.
    ►►IF YOU WOULD LIKE TO KNOW MORE ABOUT THAILANDS ELEPHANTS PLEASE VISIT : ►http://www.elemotion.org/

    ►►AND MY FRIEND'S LINK http://www.occupyforanimals.org/exploitation-of-asian-elephants.html

    ►►READ ALSO :http://www.dailymail.co.uk/news/article-2176957/The-agonising-blows-expose-evil-secrets-Thailands-elephant-tourism-The-Duchess-Cornwalls-brother-tells-baby-elephants-brutally-starved-tortured.html

    ►►READ ALSO:http://news.nationalgeographic.com/news/2002/10/1016_021016_phajaan.html

    ►►READ ALSO http://www.thescavenger.net/animals/wildlife-tourism-in-thailand-cruel-and-exploitative-735.html
    Thank you all Tony Zadel - Copyright(©)Afficher la suite – avec Sugathawansha Sugathawansha Thero, Nimesha Thiwankara, Udaya Samaraweera, Whan Peanpoemphat, Jann Daneault, Sagara Dhananjaya, KL Perera, April Peterson, A Kutyás Lány CsivavaLove, Ramith Tharindu, Sri Sanju Gamage, Tharindu Abesinghe et Sandun Madusanka.