vendredi 20 décembre 2013

VIANDE DE CHEVAL.. GENIAL NON??? .. IMPROPRES A LA CONSOMMATION, MAIS PAS NUISIBLES POUR L' HOMME!!..

 

 SOURCE ET SUITE SUR LE MONDE

 CELA NE VOUS RAPPELLE PAS QQ CHOSE?? DU SANG PAS TRES PROPRE PAR HASARD???

 BREF!!!!  

PIRE QUE SPANGHERO!!!

Onze mois après la découverte de viande de cheval dans des lasagnes et la chute de l'entreprise Spanghero à Castelnaudary, la gendarmerie a mené lundi 16 décembre une vaste opération dans 11 départements, dans le cadre d'une nouvelle information judiciaire conduite cette fois à Marseille sur un trafic de viande en gros.

Vingt et une personnes ont été interpellées lundi matin lors de cette opération, qui a mobilisé une centaine de militaires, principalement dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Midi-Pyrénées.
  • Pourquoi cette viande de cheval est-elle impropre à la consommation ?
Il y a quelques mois, des centaines de chevaux ayant été utilisé dans le cadre de programmes scientifiques entre 2010 et 2012 auraient été envoyés dans un abattoir de l'Aude, après que les documents de traçabilité eurent été falsifiés. Normalement, ces chevaux, qui ne répondent pas aux normes sanitaires, sont élevés dans une ferme attachée au laboratoire et, après trois ans de bons et loyaux services, ils sont revendus à des marchands avec un certificat qui stipule qu'il est interdit de les mettre en circuit dans la filière alimentaire. Tous possèdent une puce qui garantit leur traçabilité.
« D'autres chevaux, issus de centres équestres ou de particuliers, traités avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques, donc illicites à la consommation, ont également été remis dans la chaîne alimentaire », précise France 3, qui a révélé l'information.


 QQ EXTRAITS SUITE A VOIR ICI 




......................... « Ce n'est pas parce qu'ils sont impropres à la consommation qu'ils sont nuisibles à la santé de l'homme », a-t-il ajouté.

..................Impossible de dire « à ce stade » si le trafic a mis en péril la santé des consommateurs, déclarait lundi le ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot. Cependant, a jugé une source proche de l'enquête, « cette affaire est potentiellement plus malsaine » que la précédente affaire autour de la viande de cheval trouvée dans des plats industriels au début de l'année.

Aucun commentaire: