lundi 11 novembre 2013

ALAIN DELON : L' AMOUR DES BETES

SOURCE

Après avoir tenu les plus belles femmes du monde dans ses bras, l'acteur n'avait qu'un désir lors de son passage à Perpignan : "Voir Mambo", le chien martyr. Vœu exaucé vendredi, pour son anniversaire.
"Je voudrais voir Mambo." Le souhait, exprimé à L'Indépendant, ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas la passion d'Alain Delon pour les animaux. "Je les préfère aux hommes", répète depuis des décennies l'interprète du Guépard.
Souhait exaucé vendredi matin - jour de l'anniversaire de l'acteur - grâce aux époux Goizé, les propriétaires du chien martyr. En 2009, deux jeunes d'Espira-de-l'Agly avaient versé de l'essence sur ce chien croisé dans le village avant d'enflammer l'animal qui est resté gravement brûlé. L'affaire, révélée par L'Indépendant, avait alors ému la France entière.

Brigitte Bardot, Michel Drucker et donc Alain Delon s'étaient mobilisés. L'acteur a donc voulu "voir Mambo" après son passage jeudi soir sur la scène du palais des congrès de Perpignan. Alain Delon a jugé que cette rencontre était un "formidable cadeau". C'est dire son amour inconditionnel "des bêtes", lui qui est capable d'affréter un hélicoptère pour sauver un chat.
Est-il vrai que vous aviez proposé les services de votre vétérinaire pour Mambo ?
Oui et j'avais aussi proposé qu'on m'envoie les deux enc.... qui ont fait ça dans ma propriété, pour m'occuper d'eux ! Comment on peut faire ça ?
La cause animale vous touche à ce point ?
Oui, les bêtes me touchent, j'ai eu jusqu'à quinze animaux en même temps. Et que des pourritures soient capables de leur faire ce mal...
C'est une des raisons de votre longue amitié avec Brigitte Bardot ?
Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait plus là depuis longtemps. On s'appelle très souvent avec Brigitte, elle me sollicite pour l'aider et je le fais toujours. Elle est formidable.
Vous avez toujours vécu entouré de gros chiens, combien en avez-vous en ce moment ?
C'est même moi qui ai importé les dogues du Tibet en France ! En ce moment, j'ai quatre chiens et un chat : deux chiens de Sibérie que le général Lebed (*) m'a envoyés spécialement, un berger, un bâtard et un chat qui n'a que trois pattes.
Trois pattes ?
Oui, mon épouse d'alors et mes enfants étaient chez un vétérinaire lorsqu'on a amené ce chat qui s'était fait accrocher par une voiture et dont la patte était presque arrachée. Il était question de le piquer. Les enfants m'ont appelé, j'ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l'a amputé. Depuis, il est à la maison.
Et vous avez votre propre cimetière pour animaux ?
Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J'ai aussi fait construire une chapelle. Et je serai enterré ici, il y a six places. Si vous voulez venir... Pour moi, c'est le luxe suprême. Vous voulez que j'aille au cimetière de Montmartre ? ! Non, y a rien de plus beau que ça.
(*) Le général russe Alexandre Lebed, décédé en 2002 fut artisan de la fin de la première guerre en Tchétchénie et candidat à la présidence de Russie en 1996.
# L'entourage d'Alain Delon n'a pas souhaité que lui soient posées des questions concernant la politique. 

Aucun commentaire: