samedi 12 octobre 2013

PLUS DE FERMETURE D' ABATTOIRS!!!!




Face à une crise qui gagne de plus en plus du terrain, les fermetures des abattoirs se multiplient, laissant un bon nombre de salariés des sociétés d'abattage au chômage. En 10 ans, plus de 100 abattoirs ont mis la clé sous la porte.
SOURCE ET CREDIT  PHOTO
 
TANT QU' ILS NE LUTTERONT PAS POUR PLUS DE TRANSPARENCE AVEC L' ÉTIQUETAGE OBLIGATOIRE, ET SURTOUT DES CONDITIONS DE VIE PLUS CORRECTES POUR LES ANIMAUX DANS LES ÉLEVAGES INDUSTRIELS ILS NE POURRONT QUE CONSTATER QUE LE PROBLÈME POUR EUX  " VENDEURS DE MORT "  NE FERA QUE S' ÉTENDRE!!
 
 JE LUTTE AVEC DES CENTAINES  (OU DES MILLIERS??)  POUR QUE LES GENS RÉALISENT  QUE L' ON NE PEUT PLUS CONSOMMER DE LA VIANDE QUAND ON SAIT CE QUE CELA COMPORTE DE SOUFFRANCE (INSÉMINATION,  CAGES DE GESTATION POUR LES TRUIES, CASTRATION DES PORCS, POULES EN BATTERIE  ET MORTS PROGRAMMÉES DES VEAUX!!!!)  ET AUSSI COTÉ SANITAIRE, POUR QUE POUR LES ACCROS A LA VIANDE RÉALISENT  QUE  MANGER DU CADAVRE N' EST PAS SAIN....(HORMONES, ANTIBIOTIQUES, CONDITIONS D' ÉLEVAGES INSALUBRES, RÉDUCTION DES CONTROLES VÉTÉRINAIRES!!!..)
 
 FINALEMENT COMME ME DISAIT MON PÈRE  (VG)  HIER.. MINE DE RIEN VOTRE COMBAT N' EST PAS INUTILE!!!
 
JE CONNAIS AUSSI GRAND NOMBRE DE PERSONNES QUI ONT BAISSE OU STOPPE MÊME LEUR CONSOMMATION DE VIANDE QUAND ILS ONT RÉALISÉ LES DANGERS DE L' ABATTAGE RITUEL.(E-COLI) ET LE NOMBRE DES ABATTOIRS QUI LE PRATIQUENT..
 
ILS LUTTENT CONTRE L' ÉTIQUETAGE AYANT PEUR DE PERDRE DES ACHETEURS... ILS N' ONT RIEN COMPRIS!!!!...
 
ILS TRAITENT DES ANIMAUX AVEC DÉDAIN ET  SANS AUCUNE EMPATHIE, ET PROGRESSIVEMENT LE MESSAGE PASSE!!
MEME ENFIN EN FRANCE SEMBLE-T-IL!!!
ASSEZ DE SANG VERSÉ, ASSEZ VIES VOLÉES!!!!!
 
 
 

Pourquoi sont-ils si déstabilisés ?

Outre une crise économique devenue structurelle, le secteur de l'abattage souffre également de l'insuffisance de production. Les professionnels du secteur, pointent du doigt le recul constant du soutien octroyé par la PAC aux éleveurs.

En effet, en 2012 la production de bovins a régressé de plus de 6% comparé à 2011, s'insurge Philippe Dumas, du groupe coopératif Sicarev, en précisant que la perte des élevages provoque également la perte des emplois industriels.

Les contraintes administratives et l'excessivité des règles sanitaires en vigueur dans l'hexagone se trouvent également dans la ligne de mire. Ces lourdeurs aggravent la situation et affaiblissent encore plus, la compétitivité du secteur déjà très fragilisée par la crise.

Une feuille de route pour trouver l'équilibre !

Si la situation est préoccupante dans certaines sociétés d'abattage, elle est plus qu'alarmante dans d'autres, notamment les abattoirs qui ont décidé de fermer leurs portes.

Cependant, quelques abattoirs notamment la société de transformation Gad SAS, espère encore un renversement de situation ce vendredi. Le Tribunal de commerce de Rennes tranchera sur le plan de continuation proposé par l'entreprise, afin de sauver 600 emplois sur 1700 menacés.

Aucun commentaire: