dimanche 27 octobre 2013

COURRIER DE PETA COMBATS ET VICTOIRE

En tant que personne bienveillante, vous savez qu'aucun animal ne devrait souffrir pour divertir quelqu'un. Depuis des années, PETA et nos affiliées dénoncent la torture et la mise à mort des taureaux dans les arènes de corridas et le confinement d'éléphants et d'autres animaux sauvages condamnés dans de cruels cirques, où ils subissent de force l'enfermement et les menaces de coups en permanence. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous deux histoires récentes qui sont de superbes exemples illustrant comment nous gagnons du terrain grâce aux efforts pour mettre fin aux abus et à l'exploitation des animaux au nom du « divertissement ».
En dépit du sang et de la barbarie des corridas – et particulièrement durant les sanglants lâchers de taureaux du festival de San Fermín à Pampelune – certaines agences de voyages continuent de promouvoir ces événements violents comme de simples idées d'activités de vacances. Ces agences négligent de prévenir la clientèle qu'en assistant à ce sport sanglant, ils ne soutiennent pas seulement l'un des plus cruels spectacles du monde mais mettent aussi potentiellement leur vie en danger. En commercialisant ces événements, les agences de voyages ferment les yeux sur le fait que chaque corrida se termine avec des coups de poignards répétés sur un animal terrifié et malmené devant une foule en délire de spectateurs hurlants, jusqu'à ce que celui-ci meure, pour des spectacles qui perdurent en grande partie à cause du soutien financier apporté par des touristes crédules.
PETA Royaume-Uni a récemment contacté deux sociétés de voyages britanniques, Thomas Cook et Brittany Ferries, pour leur demander de ne pas soutenir le massacre ayant lieu dans les arènes en refusant de promouvoir des événements comme le festival de Pampelune et d'autres occasions pour que les touristes financent les corridas. Je suis heureuse de vous apprendre que ces deux sociétés ont envoyé des courriers à PETA Royaume-Uni en accord avec l'adoption d'une politique stricte contre la promotion de la corrida et du lâcher de taureaux et elles rejoignent désormais d'autres agences de voyages reconnaissant que ces corridas barbares ne sont pas en phase avec les valeurs d'une Europe moderne.
Le mois dernier, le Conseil de la Ville de West Hollywood en Californie a unanimement voté un décret interdisant la présence en ville des cirques et autres spectacles de divertissement comprenant des animaux sauvages et exotiques. C'est une importante victoire pour les éléphants et d'autres animaux exotiques qui sont fréquemment battus ou intimidés physiquement dans le but de leur faire exécuter des numéros de cirque et d'autres spectacles itinérants d'animaux aux États-Unis. Comme son nom le laisse entendre, West Hollywood – qui a également adopté une interdiction de la fourrure – est au cœur de l'industrie du film et de la télévision américaine, et cette nouvelle interdiction envoie le message clair que la cruauté envers les animaux n'est jamais divertissante.
Il semble que presque chaque semaine arrive une nouvelle victoire dans la lutte pour mettre fin à la cruelle exploitation des animaux pour le « divertissement ». Avec votre compassion et votre soutien, je suis convaincue qu'il y en aura encore plus dans les mois et années à venir.
Merci de votre soutien et de tout ce que vous faites pour les animaux.
Bien à vous,

IngridSignature.jpg
Ingrid E. Newkirk
Fondatrice

Aucun commentaire: