mardi 3 septembre 2013

ABATTOIR RITUEL DE GUERET

LE DOSSIER DE PRESSE


 A CONSULTER ICI

 RECU PAR EMAIL:


Communiqué NARG 2 septembre 2013
Démenti de l'information parue dans La Montagne, le 1 septembre.
Encore une fois, malgré le dossier de presse (http://www.collectif-narg.info/texte/dp31août.pdf et pièces jointes au dossier (étude): http://www.collectif-narg.info/texte/etude.html ), remis aux médias présents lors de la conférence de samedi matin pour annoncer notre action dans Guéret, de regrettables erreurs apparaissent encore dans l'article de La Montagne du 1er septembre.
Si le journaliste à bien compris le principe de notre action, contrairement à celui de FR3, certains termes et informations sont erronés:
* " son opposition farouche au projet d'abattoir mixte, rituel et traditionnel". Par définition, l'abattoir étant mixte, il ne peut être traditionnel ! Cela porte à confusion et est à la limite de la désinformation.
* Mes propos, repris entre guillemets, sont totalement déformés:


 "Nous sommes là pour dénoncer cet abattage à vif qui mutile ! Cet abattage c'est un supplice pour les animaux !". Mes propos étaient les suivants: "Nous sommes là pour dénoncer, une fois encore, à quel point l'abattage à vif implique d'atroces souffrances et de longues minutes d'agonie inutiles et immorales". Nos autres revendications sont passés sous silence...



* "Le NARG sera présent, en fin de semaine prochaine, à l'entrée de Forêt Follies". Le 8 septembre prochain, une manifestation est organisée par l'ASSOCIATION INSTINCT, NON PAR LE NARG ! Le NARG est exclusivement tourné contre l'abattage à vif et le projet d'abattoir de Guéret.
Nous demandons, ce jour, une rectification immédiate, auprès du directeur de l'agence de La Montagne, de cette dernière information qui porte préjudice à notre campagne par la confusion qu'elle peut engendrer.
Suite à ces erreurs, par deux médias, présents lors de la conférence, auxquels il a été expliqué très clairement le principe de l'action, par oral et par écrit, et à la non diffusion de nos revendications, nous commençons à nous demander si les prochaines élections municipales approchant, les médias ne subiraient pas des pressions ?!!!


Merci de partager un maximum ce communiqué afin que la vérité soit rétablie, que notre campagne soit protégée de la confusion et du discrédit et pour montrer aux personnes exerçant des pressions sur les médias, que les citoyens ne sont pas dupes de ces manipulations médiatiques !
Aurore Lenoir, coordinatrice du NARG


Précédent communiqué concernant le traitement mensonger de l'information par FR3 Limousin, le 31 août: https://www.facebook.com/notes/collectif-narg/action-du-narg-à-guéret-le-31-août-2013-incompréhension-ou-désinformation-de-la-/503501523064459

Aucun commentaire: