mercredi 10 juillet 2013

SOURCE


Inquiétant, car ce fait divers n’est pas le premier du genre en France… Si les anti-vols ont tendance à se multiplier sur de l’alimentaire dans certains hypermarchés, difficile de doter des cheptels d’animaux de systèmes de sécurité. La fin voire la faim justifie les moyens dit-on, et la situation ne s’est pas encore dégradé au point d’être similaire au Portugal, à l’Espagne ou la Grèce, qu’arrivera-t-il alors lorsque la France aura commencé à s’enfoncer de la sorte?
Un agriculteur de Saint-Jean-de-Boiseau a retrouvé une de ses vaches abattue et découpée en plein champ.

Un agriculteur de Saint-Jean-de-Boiseau a retrouvé une de ses vaches abattue et découpée en plein champ. Photo : MYCHELE DANIAU / AFP
Une vache abattue et mutilée. C’est ce qu’a découvert dans son champ samedi un éleveur de Saint-Jean-de-Boiseau, en Loire-Atlantique. D’après Presse-Océan, qui rapporte l’histoire, « la génisse, qui devait mettre bas en août, paissait dans un pré avec trente autres bêtes laitières dans les marais d’Indret. Elle a été abattue, égorgée puis découpée directement dans le champ, à l’abri des regards. »
« Ils ont abattu une bête pour deux morceaux de pattes »
L’éleveur Yannick Ardois est encore sous le choc : « Ils ont prélevé un morceau d’une patte avant et un quartier d’une patte arrière », raconte-il au quotidien local. « Abattre une bête comme ça, pour deux morceaux de pattes, c’est de la barbarie.

Aucun commentaire: