vendredi 19 avril 2013

SPANGHERO EN LIQUIDATION

SOURCE


VOILA UNE NOUVELLE QUI ME FAIT BIEN PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PREUVE QUE NOTRE CONSOMMATION PEUT CHANGER LES CHOSES.
 AU SUIVANT!!!!
STOPPONS LES VIANDES, ET ABOLITION DES ABATTOIRS!!!!




L'usine de Spanghero à Castelnaudary, dans l'Aude
Les craintes pour l'avenir de Spanghero et ses 300 emplois se sont concrétisées vendredi: l'entreprise de Castelnaudary (Aude) au coeur du scandale de la viande de cheval est en liquidation avec seulement trois mois d'activité assurée, elle va au-devant d'un plan social et est désormais à vendre.
Le tribunal de commerce de Carcassonne a prononcé vendredi la liquidation judiciaire avec continuité d'activité jusqu'au 19 juillet, et éventuellement encore trois mois supplémentaires.
Il ne s'agit pas d'une liquidation "totale et définitive", a insisté le président de l'entreprise, Barthélemy Aguerre. Mais les lendemains s'annoncent sombres. Lur Berri, coopérative basque et maison mère de Spanghero, a décidé de vendre, et les trois ou six mois à venir serviront à trouver un repreneur, a dit M. Aguerre dans un entretien avec l'AFP.
"On est dans la merde", lâchait une quadragénaire, à l'unisson d'un personnel sonné, à la sortie de l'usine, après une réunion d'information.
Depuis le scandale, "les clients ne commandent pas, on est à 30 ou 50% de commandes (...) et, bien évidemment, cela nous pose un problème de trésorerie important", a expliqué M. Aguerre.
Spanghero perd aujourd'hui 200.000 euros par semaine, a-t-il précisé.
"Nous pensons que la meilleure solution, c'est de mettre cet outil-là sur le marché pour que d'autres opérateurs rassurent le client", a-t-il dit. La procédure de mise en liquidation judiciaire avec poursuite de l'activité a été préférée au redressement parce qu'elle était plus favorable à un rachat, a-t-il assuré.
Interrogé sur les conséquences sociales, M. Aguerre a répondu que la décision d'un plan social appartenait à présent à l'administrateur judiciaire. Mais "il y aura obligatoirement (des retombées) à partir de la semaine prochaine", a-t-il déclaré, sans expliciter son propos.

 SUITE

 

Aucun commentaire: