dimanche 14 avril 2013

PORC AUX ANTIBIOTIQUES ET MALBOUFFE

SOURCE RUE 89

 
PHOTO MÊME SOURCE
 LISEZ TOUT  PARCE QU' IL FAUT AU MOINS  SAVOIR!!!!!
 
 C' EST UN SUPERBE ARTICLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pire que les lasagnes à la viande de cheval, le porc aux antibiotiques. On en gave les animaux pour combattre des bactéries... qui résistent parfois.


De la viande de porc dans une poële (LeeBrimelow/Flickr/CC)
Dans une récente interview, Fabrice Nicolino, auteur de « Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde », évoquait l’existence d’une « bombe sanitaire » bien pire, selon lui, que les lasagnes à la viande de cheval. Son nom : le Sarm (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline).
Sous ces quatre lettres se cache une bactérie. Plus exactement, un staphylocoque doré ultrarésistant à un antibiotique appelé méticilline. Sa victime préférée : le porc d’élevage intensif, tellement gavé et habitué aux antibiotiques que son organisme ne répond plus de rien. La bactérie, impossible à éradiquer une fois qu’elle a pris ses quartiers, contamine ainsi la viande, et par prolongement, l’homme qui est à son contact et/ou la mange.

19 000 morts aux Etats-Unis

S’il fallait une preuve que tout n’est pas bon dans le cochon, la voici : selon une étude parue en 2007 dans le Journal of American Medical Association, les infections au Sarm sont deux fois plus importantes que ce que les chercheurs pensaient jusque-là.
Les chiffres, cités par le New York Times en 2007, font bondir : selon une extrapolation réalisée à partir de l’observation de neuf endroits, près de 95 000 patients auraient été infectés par le Sarm en 2005, et 19 000 personnes en seraient mortes. Pire que le sida, la maladie de Parkinson ou les suicides, remarque le journal.


 SUITE SUR RUE 89


 LE DOSSIER MALBOUFFE EST A VOIR AUSSI, IL Y A DE QUOI VOUS OCCUPER........
ET VOUS DÉGOÛTER!!!!!!!




Aucun commentaire: