mardi 19 mars 2013

SPANGHERO ET LA VIANDE DE MOUTON...

SOURCE  ET SUITE.
 ALORS.. TOUJOURS PAS ENVIE DE DEVENIR VEGAN????
 ET SPANGHERO TENTE ENCORE DE SE FAIRE PASSERR POUR LA  VICTIME, TROP DROLE!!!




..."Nouveau rebondissement dans l’affaire Spanghero : après le cheval, le mouton. Selon les informations de RTL le parquet de Carcassonne a reçu un signalement de la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires qui affirme avoir découvert dans les entrepôts de Spanghero deux lots de viande normalement interdite à l’importation. Il s’agit de cinquante-sept tonnes de viande de mouton britannique découpée selon la méthode de la viande séparée « mécaniquement » (lors de laquelle des bouts d’os et de moelle peuvent être mélangés à la viande). Une technique interdite sur les ovins, bovins et caprins en Europe en raison du risque de présence de « prion » qui cause la maladie de la vache folle et tremblante du mouton( voir notamment la décision de la Commission européenne du 29 juin 2000 ).
La viande de mouton britannique prohibée, retrouvée chez Spanghero, a été livrée par Draap Trading, appartenant au trader néerlandais Jan Fasen, déjà incriminé dans le scandale de la viande de cheval, a par ailleurs indiqué le ministère de l’Agriculture. La viande de mouton incriminée « a été livrée par Draap Trading et facturée comme de +l’agneau haché+ avec l’étiquette +viande dénervée d’agneau+ », a indiqué le ministère. Cette mention masque qu’il s’agissait de viande découpée avec une technique prohibée dans l’UE.
La viande concernée, obtenue par un procédé de séparation mécanique, ne peut être vendue dans l’Union européenne depuis la crise de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), ou maladie de la « vache folle ». « Le procédé et la vente de ce type de viande est interdit en Europe », a confirmé le procureur de Carcassonne, Antoine Leroy, à Reuters.
« Les résultats des analyses pratiquées à partir d’échantillons prélevés le 19 février, sont connus depuis une quinzaine de jours. Cette semaine, c’est le Pôle de santé public de Paris, déjà en charge des investigations sur la viande de cheval vendue pour du boeuf, qui va se saisir de ce nouveau pan du dossier fraude à la viande », selon RTL. L’enquête devrait, dans un premier temps, viser des faits d’importation de produit interdit sur le sol français. Il n’est pas question de mise en danger de la vie d’autrui" .....

Aucun commentaire: