Loading...

dimanche 31 mars 2013

PLUS DE VIANDE, PLUS DE FRIC, PLUS DE CRIMES !!!!

SOURCE
 EXTRAITS SUITE SUR LA SOURCE

""..... le journaliste Aymeric Caron, auteur de “ No Steak ”, nous livre son point de vue sur cette crise alimentaire.
La crise de la filière viande n'est pas une surprise pour Aymeric Caron, journaliste et chroniqueur dans On n'est pas couché. Dans son livre No Steak (Fayard), il assure même que seul le végétarisme peut sauver l'humanité.
Crise alimentaire ou crise du capitalisme appliqué au marché alimentaire ?
Aymeric Caron : « On essaie de nous faire croire que c'est une crise alimentaire, mais c'est faux. Nous sommes dans un système d'emprise des marchés, de multiplication des intermédiaires et de recul des contrôles des productions par les États tel que ça encourage la fraude et la baisse de la qualité. »


...."C'est le modèle de croissance que vous remettez en question ?
« Voici cinq siècles, nous étions 500 millions sur terre. Nous sommes sept milliards aujourd'hui. Nous serons le double dans un siècle. On ne peut plus produire de viande pour tous ces humains qui vont arriver, car cette production requiert énormément d'espace de culture végétale pour nourrir les animaux. D'où l'idée de nourrir l'humanité davantage et directement avec la production végétale. »





« Oui. Les différentes crises que nous avons connues (bœuf aux hormones, vache folle, grippe aviaire, bactérie E. coli, poulet à la dioxine…) prouvent que la manière dont on produit de la viande depuis près de quarante ans n'a pas pour but de nourrir l'homme pour le maintenir en bonne santé. Les groupes de l'industrie alimentaire n'ont qu'un seul souci : faire du fric. »