dimanche 24 mars 2013

DIAPORAMA DE PORCS A L' ABATTOIR

SOURCE

 A VOIR DANS SA TOTALITÉ, LE DIAPORAMA,  AVEC ENSUITE  LES LIENS DU SITE POUR PRENDRE CONSCIENCE DE LA RÉALITÉ DE LA VIANDE

Ce travail photographique s’adresse à tous ceux qui ont perdu la conscience des origines de la viande. Il a été réalisé durant mes études de vétérinaire, entre 2010 et 2012 dans un abattoir qui assure aussi la formation des inspecteurs sanitaires, et donc n’est pas forcément représentatif de la moyenne. Il a souhaité rester anonyme.
Manger de la viande a des conséquences immenses sur l’environnement, les travailleurs des abattoirs, et le bien-être animal.

Le véritable impact de ce que l’on mange

Les photos peuvent être difficiles à regarder. Pour autant, je ne cherche pas à convertir quiconque au végétarisme. J’ambitionne plutôt d’informer mon public, de lui faire comprendre comment fonctionne l’industrie de la viande, car manger trop de viande a de sérieuses conséquences sur la sécurité alimentaire mondiale.
J’estime que la responsabilité du consommateur est d’être conscient de l’impact de ce qu’il mange.

Aucun commentaire: